Une histoire de texto, Tome 1 : Faux numéro ? Vrai flirt !

Description ajoutée par Gkone 2022-01-11T20:33:31+01:00

Quand une erreur de numéro permet de rencontrer son âme sœur.

Un faux numéro n’est censé être rien de plus que ça, un faux numéro.

Supprimé. Terminé.

Il ne faut pas continuer à discuter. Ne pas flirter.

Un faux numéro ne devrait pas être la première chose à laquelle vous pensez en vous levant, ou la dernière en vous couchant... et vous ne devriez sûrement pas persuader son propriétaire d’acheter un bébé chèvre.

Ce serait étrange.

Ce qui n’aurait dû être qu’un malentendu téléphonique entre Zach Hastings et moi s’est métamorphosé.

Nous continuons de flirter par SMS, parce qu’il est drôle, parfaitement geek et représente une merveilleuse distraction.

Je ne cherche pas l’amour, et Zach s’est clairement trompé de destinataire.

Mais peut-être...

Peut-être que c’est lui le bon.

#RomanceContemporaine #Humour #Épistolaire

---

« C’était mon premier livre de cette autrice mais ça ne sera pas le dernier. La plume et le rythme étaient de qualité. Le texte est aussi très drôle, chapeau à l’autrice. » - Lectrice Goodreads

« J’ai adoré ce livre ! La romance était si mignonne, c’était parfait ! » - Lectrice Goodreads

« Le Zach que j’avais imaginé dans ma tête? Sexy. Le Zach qui se tient devant moi avec des lunettes? Torride. »

J’adore les romances épistolaires donc j’avais vraiment envie de me lancer ! Et même si tout le roman n’est pas dans ce genre, ce fut une super découverte !

Delia devrait se morfondre de sa rupture. Pourtant, un quiproquo va entraîner un échange de textos avec un inconnu. Zach est drôle et les étincelles sont là. Mais comment est-ce possible entre deux personnes qui ne se sont jamais vus ?

Ce roman est un bonbon qu’on dévore très rapidement. J’ai vraiment eu un crush pour la plume. Les pages défilent toutes seules, les personnages sont bien développés et surtout qu’est-ce que c’est rafraîchissant ! Mon sourire ne m’a pas quitté. Une auteure à suivre avec certitude !

Delia est une jeune fille complètement folle. Elle est accro à toutes sortes de nourritures, préfère son canapé à des sorties entre copines et surtout son hobby est le tricot. Elle n’a pourtant que 23 ans mais quelle héroïne !

J’ai adoré ce personnage si fort, criant de réalisme et complètement délurée. Elle est nature, sans faux-semblants et ça fait du bien dans les comédies romantiques.

Zach, Zach, Zach. Le geek sexy, gentil et aussi fou que sa correspondante. Il a un ego surdimensionné, mais c’est toujours avec beaucoup d’humour. Un garçon sans prise de tête qui nous charme en quelques instants.

Un duo qui va me rester en mémoire. Ils sont si parfaits l’un pour l’autre. Des sentiments qui naissent à travers des textos et non des sextos. Une rencontre en réelle explosive. Vous ne pourrez comprendre qu’en lisant, mais leur délire autour des chèvres a fini de me conforter dans la solidité de leur avenir.

Ils ne sont pas seuls. Caleb, l’ex protecteur et si gentil. Zoé la colocataire tout aussi folle et meilleure amie qu’on aimerait tous avoir. Dire que j’ai hâte de lire son histoire est un euphémisme ! Les parents de Zach sont juste démentiels ! Bref tous les intervenants de cette saga ont l’air d’être des pépites.

J’ai enlevé quelques points pour le drame qui survient à la fin. Il n’y avait pas forcément lieu d’être. Mais c’est surtout la réaction d’un des héros que je n’ai pas vraiment comprise et qui m’a embêté pour terminer ma lecture.

Mais c’est vraiment un tout petit point négatif. Je ne suis pas fan des couvertures, mais si le reste de la saga est tout aussi dément, ils finiront dans ma bibliothèque papier sans hésitation.

Vous l’aurez compris, je vous recommande à 1000% ce premier opus qui concentre tout ce que j’adore en comédie romantique !

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Ce qui m’a attiré en premier lieu dans cette histoire, c’est qu’il était question d’une romance épistolaire en quelque sorte. Après tout, les héros allaient devoir, en grande partie, discuter par message vu que c’est leur façon de se rencontrer. Et je dois dire que ça m’a intrigué !

Nous découvrons Delia, alors qu’elle rompt avec son petit ami, Caleb. Même si c’est une rupture fait d’un commun accord, et qu’ils restent amis, c’est un coup dur pour Delia. Et, alors qu’elle reçoit un message d’un numéro qu’elle ne connaît pas, elle est certaine qu’il s’agit de son frère qui a encore changé de téléphone. Sauf que ce n’est pas le cas. À la place, cela lui permet de rencontrer Zach, un geek charmant avec qui elle va commencer à discuter de plus en plus souvent et qui pourrait bien être le remède à son cœur meurtri.

Déjà, et c’est assez rare, je dois dire que j’ai beaucoup aimé Delia. Elle est franche, parfois même un peu trop et limite folle par moments ce qui la rend très drôle. J’ai adoré les moments où elle se lâche, notamment par SMS où elle a beaucoup moins de filtres. Et avec elle nous avons Zach et… je suis totalement tombé sous son charme ! Il est geek, Serpentard (c’est important à mes yeux, vu que j’en suis une aussi !), adorable, drôle et même galant. Franchement, c’était impossible de ne pas fondre devant lui et ses discussions avec Delia. Avec eux, je suis obligé de dire que j’ai craqué pour Chamallow !

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Zoé qui va avoir sa propre histoire durant le tome 2 ce qui me donne déjà follement envie de lire la suite. Car Zoé est tellement unique en son genre, c’est un vrai rayon de soleil qui mérite d’être heureuse. Et ce n’est pas la seule à qui je souhaite le bonheur, il y a aussi Robbie, le colocataire de Zach, que j’espère découvrir plus en détail dans les différentes suites, mais aussi Caleb. Pour lui, après le premier chapitre, j’étais sceptique. Il faut dire que même s’ils se quittent sans crie et sans une guerre ouverte, je n’étais pas sur de ce qui allait se passer ensuite pour et avec lui. Et au final, ça l’évolution avec lui, m’a beaucoup plu. Sa présence est rafraîchissante car ça fait du bien de voir une histoire où l’ex de l’héroïne n’est pas un idiot qui veut faire de sa vie un enfer. Là, au contraire, Caleb est présent pour Delia, il est heureux qu’elle ne se morfonde pas à cause de lui et, qu’au contraire, elle ait rencontré Zach. Donc… Je veux que Caleb soit heureux, lui aussi, il le mérite !

En fait, dans cette histoire, outre un personnage, je dirais qu’ils sont tous géniaux. Gros coup de cœur aussi sur Jack et Rose, qui sont tellement incroyables ! Et j’ai aimé le livre pour cette raison. Les personnages sont touchants, intéressants et surprenants, ce qui nous donne envie de nous plonger dans leurs vies, d’en apprendre plus, de les voir à nouveau quand ils s’en vont, etc. Dès que je finissais un chapitre, je n’avais qu’une envie, retourner dans le livre pour continuer l’histoire et voir ce qui allait arriver !

OH MON DIEU! Je ne me suis pas autant marrée depuis des siècles! Que des fous rires et j'ai eu l'impression de me retrouver dans ces personnages principaux! Ces discussions loufoques que j'aurais très bien pu avoir (même si je n'aurais jamais jamais acheté une chèvre 😂) bref à mourir de rire! La relation est très fusionnelle et j'adore ça! La fin était pas vraiment ce à quoi je m'attendais mais finalement ça glisse tout seul je suis plutôt contente! Je vous le conseille à 100%!

Un super livre avec une histoire différente une rencontre inédite. Une écriture très fluide. Vraiment très drôle j'ai tout simplement adoré cette lecture

Vivement les prochains tomes

Ce livre est juste a mourir de rire

J'aime beaucoup le style sms dans une histoire

Je me demande comment sera le tome 2

En tous cas c'est un coup de cœur

Si vous avez envie d'un livre sans prise de tête avec de plein d'humour et de chèvre allez-y foncez

Ce roman est juste un coup de cœur, je l'ai dévoré en moins de 24 heures, ses dire à quel point j'ai adoré cette histoire, du début à la fin j'ai passé mon temps à rigoler, ces tellement le genre de romance qui te remonte le moral et te redonne le sourire en à rien de temps à coup sûr.

En ce qui concerne la romance, les débuts sont totalement atypique et sa change énormément des romance que l'on a l'habitude de lire.

Pour ma part, j'ai kiffer voir leur relation s'installer et évoluer au fil des messages c'était juste mignon à souhait !!

J'ai également eu un coup de cœur pour chamallow et maintenant je ne rêve que d'une chose en adopter une aussi ( pour ceux qui ce demandent de quoi je parle, vous aurez la réponse en lisant le roman 😜😉)

Pour conclure, je vous recommande ce roman les yeux fermés, vous passerez à coup sûr un agréable moment de franche rigolade en compagnie de Délia, Zoé, Zach et robbie.

Il me tarde également de découvrir la suite de leur aventure dans le tome 2 qui sera centré sur Zoé.

J'ai dévoré ce roman en quelques heures à peine. Ce livre est terriblement drôle, improbable, addictif et se lit tout seul sans prise de tête.

Délia et Zach sont très attachants, touchants et m'ont beaucoup fait rire pendant leurs échanges de textos. Ils ont une sacrée repartie et ne manquent pas de piquant.

Zach est un homme sûr de lui, provoquant, sexy, profondément gentil, respectueux et légèrement geek, l'homme parfait.

Délia est casanière, drôle, tacquine et a une passion particulière pour la bouffe et le tricot.

Leur relation basée sur un message reçu par erreur, évolie rapidement de l'amitié à l'amour.

Ils se cherchent, se trouvent, se rencontrent et nous font rêver.

Une petite touche de mignonnitude en plus avec l'arrivée de Chamallow, un bébé chèvre beaucoup trop mignon 😍🥰.

J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire, c'est une très belle découverte.

J'avoue avoir été attirée par le résumé. Hors j'ai vite été déçue.

Déjà le début avec la rupture de Délia et son mec m'a parue 1 peu bizarre. Mais passons ce n'est pas le plus important.

Je ne pensais pas qu'au chapitre 7, oui déjà le 7, je me lasserais....et oui trop de sms court avec beaucoup de choses insignifiantes.

Le fait de ne pas avoir assez de détail sur leur quotidien hors les sms c'est lassant.

Et pas de chapitre de Zach donc on ne sait pas trop ce qu'il pense.

De plus ils on l'air d'être genre à l'université mais je trouve que du coup au vu des échanges de sms ça fait assez gamin.

Mais voilà que 2 chapitres après ils se rencontrent enfin. Délia à 21 ans et Zach 25.

Heureusement que du coup il y a plus d'interactions entre les persos. Toujours beaucoup de sms mais c'est passable.

Un petit rebondissement sur la fin pour que tout ne soit pas parfait.

J'ai bien aimé l'épilogue.

Mais Zach ne faisait pas son âge....on aurait quand même dit 2 ados....

~ C’est le premier livre de cette auteure que je lis et j’ai été séduite par sa plume. Une lecture sympathique, un humour décalé, plein de sarcasme que j’ai beaucoup apprécié. Cette échange épistolaire moderne devient un mode de communication à part entière, du début à la fin de la romance, j’ai apprécié qu’il continue cette échange atypique qui leur correspond, bien après leur rencontre.

~ Délia est une jeune étudiante plutôt solitaire, qui aime rester chez elle pour regarder la télévision, lire ou tricoter, mais elle est aussi pétillante et a un humour un peu décalé. Elle va recevoir un texto d’un numéro inconnu, elle va y répondre en pensant que c’est son frère. Mais il s’avère que non, alors pourquoi continue-t-elle cette discussion, surtout avec un inconnu ? Pourtant au fil des jours cela devient plus important, elle a l’impression qu’il l’a comprends et qu’elle peut être elle-même avec Zach. Alors pourquoi arrêter ?

~ Zach n’est pas un homme ordinaire, c’est un geek mais aussi tellement plus. Il est généreux, adorable, sarcastique et possède lui aussi un humour décalé, ainsi qu’une collection de sous-vêtements qui lui ressemble. Lors de ses échanges avec Délia, il va s’ouvrir petit à petit et même faire le premier pas pour qu’il se rend compte physiquement, il lui fait découvrir un peu de son monde. Ça matcher déjà par téléphone, mais en réel c’est l’étincelle qui va les réunir.

~ Deux personnages un peu décalé qui vont vivre une romance épistolaire forte, avant de la vivre en réel. Cette échange qui devient vite leur quotidien et une part entière de leur couple. Ils forment un beau duo qui se comprend, et ils aiment les choses simples de la vie et s’accorde merveille. Une romance simple mais efficace où j’ai beaucoup ri, j’ai pris plaisir à découvrir chaque échange et chaque instant un peu loufoque de leur vie.

Bonne lecture ,bon sujet ,mais un peu déçu quand même .j'ai adoré l'échange des textos et j'ai trouvé du coup leurs rencontres moins intéressante..une bonne lecture quand même .

Sortie prochaine

"Une histoire de texto, Tome 1 : Faux numéro ? Vrai flirt !" sort 2022-05-23T18:16:12+02:00
background Layer 1 23 Mai

Une histoire de texto, Tome 1 : Faux numéro ? Vrai flirt !

• France : 2022-05-23 (Français)
  • USA : 2017-09-06 - Poche (English)

setup l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-14T02:04:21+02:00
Aoidy l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-13T23:27:41+02:00

• Let's Get Textual (Texting #1) - Anglais