Une histoire des abeilles

Description ajoutée par x-Key 2017-06-30T12:28:09+02:00

Un triptyque écologiste qui raconte l'amour filial à travers le destin des abeilles.

Angleterre, 1852. Père dépassé et époux frustré, William a remisé ses rêves de carrière scientifique. Mais la découverte de l'apiculture réveille son orgueil déchu : décidé à impressionner son unique fils, il se jure de concevoir une ruche révolutionnaire.

Ohio, 2007. George, apiculteur bourru, ne se remet pas de la nouvelle : son unique fils s'est converti au végétarisme et rêve de devenir écrivain. Qui va donc reprendre les rênes d'une exploitation menacée chaque jour un peu plus par l'inquiétante disparition des abeilles ?

Chine, 2098. L'Effondrement de 2045 a laissé la planète exsangue. Comme tous ses compatriotes, Tao passe ses journées à polliniser les fleurs à la main. Pour son petit garçon, elle rêve de l'avenir réservé à l'infime élite. Seulement, un jour, Wei-Wen tombe dans le coma après s'être aventuré seul dans une forêt... Afin de comprendre ce qui est arrivé à son fils, Tao se plonge aux origines du plus grand désastre de l'humanité.

(Source : Presses de la Cité)

Commentaire ajouté par camille2159 2017-08-17T10:17:09+02:00

Mon coup de cœur de la rentrée littéraire 2017

Ce livre montre comment trois familles d'époques différentes peuvent être liées par un même quotidien : celui des abeilles. Trois familles qui appartiennent à la ruche immense de l'humanité. Que pourrait devenir le monde sans abeilles ? Maja Lunde propose Une histoire des abeilles comme une possible destinée vers laquelle nous nous dirigeons.

À travers un message écologique, Maja Lunde décrit aussi des familles, qui malgré deux siècles d'écart, semblent toujours être un nid de tension.

"Une histoire des abeilles" est sorti 2017-08-17T00:00:00+02:00
background Layer 1 17 Août

Une histoire des abeilles

• France : 2017-08-17 (Français)