Une histoire des Fils des Brumes, tome 2 : Shadows of self

Description ajoutée par PetraMTQ 2015-08-21T21:27:51+02:00

Shadows of Self shows Mistborn’s society evolving as technology and magic mix, the economy grows, democracy contends with corruption, and religion becomes a growing cultural force, with four faiths competing for converts.

This bustling, optimistic, but still shaky society now faces its first instance of terrorism, crimes intended to stir up labor strife and religious conflict. Wax and Wayne, assisted by the lovely, brilliant Marasi, must unravel the conspiracy before civil strife stops Scadrial’s progress in its tracks.

Shadows of Self will give fans of The Alloy of Law everything they’ve been hoping for and, this being a Brandon Sanderson book, more, much more.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par lianne80 2016-01-11T00:29:50+01:00

Et un coup de cœur, un !

J'avais bien aimé le précédent, le mélange d'enquêtes magiques, de la recherche sur les combinaisons des "twinborn" et de l'humour en avait fait une lecture qui était dans mon top 10 de 2015, je l'avais même plus aimé que la première trilogie ou je n'accrochais pas vraiment aux personnages principaux et dont le deuxième tome était à mon avis bien trop lent et sans intérêt. Je l'ai donc commencé sans apriori, même si je n'avais pas encore eu de coup de cœur dans la saga Mistborn, je fais toujours confiance à Brandon Sanderson pour me donner de la fantasy de qualité. Et j'ai totalement eu raison sur ce coup, ce tome donne à cette série une ampleur qui manquait au premier tome, je dirais que cette saga est devenu avec ce tome un indispensable pour les fans de la première trilogie ! (et même les autres)

Suite de la chronique sur mon blog:

Commentaire ajouté par grenouille02 2015-10-12T20:39:20+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre, et une fois passée la moitié j'ai même eu du mal à le reposer. J'aime la complexité des personnages, certains d'entre eux m'ont agréablement surprise, on en retrouve d'autres sans vraiment de surprise mais avec autant de plaisir.

Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, probablement parce que je me souvenais peu des détails de la première trilogie (plus présente que dans le tome précédent) et je me suis sentie un peu perdue dans la première partie. Je lirai donc la suite mais pas sans avoir relu l'intégrale de la série.

• USA : 2015-10-06 (English)

Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T12:05:46+02:00