Une histoire des Fils des Brumes, tome 2 : Jeux de masques

Description ajoutée par ceinwyn79 2017-10-01T07:29:50+02:00

Amérique du Nord, fin du XIXe siècle, métropole d'Elendel. Wax Ladrian, l'ancien justicier revenu des Rocailles, prépare son mariage avec Steris. C'est compter sans la révolte qui gronde partout dans la ville : conditions de travail pénibles, industrialisation effrénée, corruption des élus... Le chaos domine bientôt le territoire et, lors d'une réunion, tous les barons du crime, dont le propre frère du gouverneur, sont massacrés.

Malgré le danger, Wax, aidé de son dèle acolyte, Wayne, et de Marasi, la brillante demi-soeur de Steris, qui a intégré la police, est bien décidé à découvrir ce qui se cache derrière ces événements.

Commentaire ajouté par triskeliga 2017-12-06T16:37:33+01:00

Mes yeux se sont agrandis et mes doigts ont frétiillés d'impatience lorsque je suis tombée aux utopiales sur cette suite que j'attendais depuis des millénaires, eh non j'exagère à peine.

Évidemment ma lecture fut un pure bonheur et j'avoue avoir une préférence certaine depuis le tome 4 avec des personnages que je trouve attachants .

Le petit côté western des rocailles et l'action qui ne s'arrête jamais met une petite pression bien sympathique pour le lecteur.

Même si wax est le héros droit dans ses bottes j'ai craqué pour le second, wayne, avec son humour, son comportement décalé et son côté touchant.

Marasi n'est pas en reste et donne une touche forte et féminine à ce duo détonnant.

Dans ce tome on retrouve avec plaisir certains faits et personnages de la première trilogie mais je vous en dit pas plus, juste de quoi vous donnez envie de le lire.

Il n'y a pas à dire, Brandon Sanderson à un talent fou.

Commentaire ajouté par lianne80 2016-01-11T00:29:50+01:00

Et un coup de cœur, un !

J'avais bien aimé le précédent, le mélange d'enquêtes magiques, de la recherche sur les combinaisons des "twinborn" et de l'humour en avait fait une lecture qui était dans mon top 10 de 2015, je l'avais même plus aimé que la première trilogie ou je n'accrochais pas vraiment aux personnages principaux et dont le deuxième tome était à mon avis bien trop lent et sans intérêt. Je l'ai donc commencé sans apriori, même si je n'avais pas encore eu de coup de cœur dans la saga Mistborn, je fais toujours confiance à Brandon Sanderson pour me donner de la fantasy de qualité. Et j'ai totalement eu raison sur ce coup, ce tome donne à cette série une ampleur qui manquait au premier tome, je dirais que cette saga est devenu avec ce tome un indispensable pour les fans de la première trilogie ! (et même les autres)

Suite de la chronique sur mon blog:

Commentaire ajouté par grenouille02 2015-10-12T20:39:20+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre, et une fois passée la moitié j'ai même eu du mal à le reposer. J'aime la complexité des personnages, certains d'entre eux m'ont agréablement surprise, on en retrouve d'autres sans vraiment de surprise mais avec autant de plaisir.

Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, probablement parce que je me souvenais peu des détails de la première trilogie (plus présente que dans le tome précédent) et je me suis sentie un peu perdue dans la première partie. Je lirai donc la suite mais pas sans avoir relu l'intégrale de la série.

"Une histoire des Fils des Brumes, tome 2 : Jeux de masques" est sorti 2017-10-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Octobre

Une histoire des Fils des Brumes, tome 2 : Jeux de masques

• France : 2017-10-04 (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)

IUVE le place en liste or
2017-11-08T15:36:10+01:00
Tsuya le place en liste or
2017-10-11T10:05:21+02:00

• Shadows of self - Anglais