Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une histoire qui fait du bruit



Description ajoutée par Lilou 2011-05-29T21:19:45+02:00

Résumé

Diane Allard a tout d’une femme comblée.

Journaliste vedette à la télévision, elle présente les éditions du week-end et un magazine d’investigation. Mère d’une ado et d’un garçon autiste, elle a bataillé pour les élever seule, sans son premier amour, reporter de guerre, tué accidentellement en Irak. Mais Diane a trouvé avec Henri, son second mari, le réconfort chaleureux d’un haut fonctionnaire qui sait l’aimer et lui offrir la vie dont elle a toujours rêvé. A plus de 50 ans, à force de travail et d’obstination, elle a réussi sa carrière et sa vie de famille.

Pourtant, elle va mettre en péril ce bel équilibre. L’émission qu’elle décide de consacrer aux trains de la déportation l’entraîne beaucoup plus loin qu’elle ne l’avait imaginé et elle se retrouve au centre d’une controverse politique et d’un séisme familial.

Mise à pied, menacée de mort, la vie professionnelle, amoureuse et familiale de Diane va basculer. Elle doit affronter une nouvelle épreuve et non des moindres : rester fidèle à elle-même et garder le cap.

Et si cette histoire qui fait du bruit allait lui permettre de trouver sa vérité ?

Entre comédie familiale et tragédie historique, Françoise Laborde dévoile aussi dans ce roman les ressorts de l’emballement médiatique et ses ravages.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Elle sent une courbature douloureuse dans le dos. Elle a passé trop de temps cette semaine à changer les rideaux du salon de l’appartement. Elle est restée au moins deux heures les bras en l’air, en haut de l’escabeau, à houspiller la fidèle Consuelo qui ne l’aidait pas assez efficacement ou suffisamment vite. Mais elle est comme ça : obstinée, têtue ; il faut que tout soit fait comme elle le veut, quand elle le veut et, en général, c’est tout de suite ! Alors, maintenant, cet élancement dans toute la colonne vertébrale. « Je n’ai pas assez serré les abdos et les fessiers, voilà le résultat ! Je suis à deux doigts du lumbago. »

Elle se tient les reins, une fesse calée sur l’angle de son bureau. « J’oublie toujours que j’ai presque cinquante-six ans ! »

Avec ses longues jambes, son corps mince et musclé, son ovale du visage bien dessiné, ses pommettes hautes, ses yeux verts en amande, ses cheveux blonds très clairs qu’elle porte en carré long, elle a quelque chose d’une actrice de cinéma des années trente. D’ailleurs, elle en joue : volontiers habillée « à la Garbo », pantalons à pinces et chemises en soie constituent son uniforme favori. Seule concession, les escarpins toujours vertigineux, qui claquent bien à chaque pas. Le tout lui donne une silhouette aussi élégante que nonchalante. Elle sait que c’est ce physique qui lui a ouvert la porte des plateaux de télévision. « Même si à la télévision, la taille… » Mais, avant de faire de la présentation, elle avait suffisamment couru le monde pour se faire remarquer « sur le terrain » : elle portait aussi bien le battle-dress, lors des conflits, que le tailleur strict pour des réunions politiques. C’est d’ailleurs lors de l’un de ses reportages au bout du monde, retranchée avec des confrères dans un hôtel à demi bombardé, qu’elle avait vécu le début de sa grande et belle histoire d’amour avec Alex.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode