Une île

Description ajoutée par anonyme 2013-04-17T14:43:07+02:00

Anna, professeur à Chicago, lasse de sa vie morose, n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J, dix-sept ans, en rémission d’un cancer. Ils embarquent tous deux à bord d’un jet privé qui se crashe en plein océan. Comment survivre sur l’île déserte où ils échouent ? T.J ne risque-t-il pas de faire une rechute ? Anna n’est pas au bout de ses peines, mais le plus dur sera sans doute de vivre avec un adolescent qui devient peu à peu un homme…

Extrait ajouté par Fairy-World 2013-05-26T23:58:10+02:00

- Mec, si je te pose une autre question, tu me jures que tu ne vas pas me frapper ?

- Ça dépend de la question.

- C'est comment, avec elle ? C'est vrai ce qu'on dit sur les nanas plus âgées ?

- Elle n'est pas beaucoup plus âgée que nous.

- Mouais, bon, ok. Bref, c'est comment ?

- C'est incroyable.

- Qu'est-ce qu'elle fait ?

- Elle fait tout, Ben.

J'ai passé d'excellents moments au cours de cette lecture, traversé toute une palette d'émotions.

Je pense que le livre a été écrit de façon à ce que l'on vive l'aventure en même temps que Anna et T.J., on a peur pour eux, on retient notre souffle, on rigole avec eux, ils ont pas mal de scènes mémorables. Tout du long, j'ai gardé un petit pincement au coeur, ce livre est vraiment touchant. T.J. n'est au début qu'un adolescent, et on assiste à son développement en homme, dans ses pensées comme via celles de Anna.

J'avais du mal à imaginer une quelconque romance au départ, et elle devient par la suite plus qu'évidente et l'auteur nous permet de la comprendre et d'y adhérer à 100%, comme quoi tout est relatif.

Enfin très belle histoire...

Une île c'est une histoire de survie, d'amitié, et d'amour. Mais c'est surtout une histoire qui vous prend aux tripes de la première à la dernière page.

La première chose à dire sur ce roman c'est que les deux personnages sont tout simplement géniaux. J'ai autant adoré Anna que T.J., et leur relation m'a tout simplement transportée. A savoir au passage que j'avais un peu peur de ce que cela donnerait puisque il faut quand même préciser que lorsque l'histoire débute Anna a 30 ans et T.J. pas encore 17... Ça a de quoi calmer et ça peut vite devenir assez glauque tout ça ! Cependant non seulement T.J n'est pas vraiment un adolescent comme les autres puisqu'il a déjà vécu des choses très difficiles qui l'ont obligé à gagner en maturité plus vite que les autres garçons de son âge, mais surtout la relation entre eux évolue de manière très naturelle et solide. En effet, sur l'île ils apprennent tout d'abord à se connaitre, puis à devenir amis avant que les choses n'évoluent tout naturellement vers autre chose. En gros non ils se jettent pas l'un sur l'autre comme deux lapins dès qu'ils se retrouvent coincés sur une île déserte ! Et bien heureusement d'ailleurs car ça aurait été de très mauvais goût, on est bien d'accord.

J'ai également beaucoup apprécié de vivre cette aventure à leurs côtés et l'auteur est, à mon sens, très douée pour nous faire vivre et ressentir les situations et émotions de ses personnages. On est complètement captivés et impliqués à 100% dans l'aventure de nos deux héros sur cette île abandonnée. On frissonne avec eux, on a peur avec eux, on espère avec eux, on désespère avec eux... Bref on y est avec eux sur cette île !

Il y a de très beaux moments, que ce soit d'amitié ou d’acceptation, qui sont très touchants et j'ai plus d'une fois été très émue tout au long de ce roman. Comme je l'ai dis dès le début, je ne parlerais que très peu de la seconde partie du roman pour ne spoiler personne, mais c'est vraiment cette partie-ci qui m'a beaucoup touchée. Les incidents et obstacles qui se présentent face à nos deux personnages principaux sont bouleversants, voir parfois déchirants. Pour moi il y a presque deux récits aux enjeux bien différents, mais complémentaires, dans ce roman. La première et la seconde partie. Les deux laissent des sentiments bien dissemblables mais tout aussi forts, et je tire donc mon chapeau à l'auteur pour avoir su créer ce décalage qui n'en est pas vraiment un.

Je ne pense pas m'éterniser plus longtemps que ça sur cette lecture, j'aurais des milliers de choses à dire à son sujet mais parfois peu de paroles valent mieux que trop. Ce que je sais, c'est que Une île à joué comme jamais avec mes émotions et a réellement marqué quelque chose en moi. Je vous conseillerais donc juste de foncer et de ne pas passer à côté de ce superbe roman !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-03-10T18:10:43+01:00

Commentaire ajouté par NIVOSOA 2020-10-28T14:58:19+01:00

Un des meilleurs que j'ai lu en 2020. J'espère que la suite ca être traduite.

Commentaire ajouté par LahoLoui 2020-07-20T11:35:58+02:00

Je n'ai même pas réussi à aller au delà de la moitié du livre, il est sans aucun intérêt pour moi.

Je m'attendais à une histoire passionnante mais non! Manque de détails, de point de vue de chaque personnage, de communication, de passion... Bref, j'ai tout simplement détesté.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2020-04-17T23:31:46+02:00

Une histoire incroyable. Quand ils sont sur l'île leur différence d'âge n'est ressentie qu'au début, au fur et à mesure des pages on oublie qu'ils ont 13 ans de différence, la survie prime avant tout.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2019-10-26T18:36:49+02:00

J’avais ce livre dans ma liste d’envies depuis plusieurs années et je l’ai trouvé d’occasion sur Vinted pour trois fois rien. Alors je n’ai pas hésité et je l’ai lu quasiment tout de suite après sa réception et ce fut un véritable coup de cœur!!!

J’ai trouvé que c’était une lecture très prenante. les personnages vont vite arriver sur l’île et c’est là que commence une lutte acharnée pour leur survie. J’ai beaucoup aimé ce décor sur l’île, je n’ai eu aucun ma à me projeter car les descriptions sont assez précises.

J’ai eu la bonne surprise de découvrir que l’histoire se passait sur plusieurs années, j’ai vécu leurs peurs, leurs doutes en même temps qu’eux. On sent vraiment leur détresse ainsi que leur désespoir au fil du temps.

Durant ce livre, il y a le thème de la différence d’âge qui va être abordé. Lui a 17 ans et elle une trentaine d’années. J’avais un peu peur mais c’est très bien amené et on sent leur rapprochement au fil du temps. Sur l’île ils veillent l’un sur l’autre et leur lien va se former sur plusieurs années.

Même si quelques situations m’ont paru un peu tiré par les cheveux, l’ensemble du livre est assez réaliste. Au final j’ai trouvé que c’était une lecture toute en émotion et si vous hésitez encore, foncez!!!

Commentaire ajouté par Line-23 2019-10-07T13:13:01+02:00

J'ai tant hésité avant de lire ce livre malgré les commentaires positifs, juste parce que la différence d'âge entre les 2 personnages ne me tente pas, j'ai commencé de le lire sur un coup de tête, et là.... c'était le coup de cœur, ce livre est devenu parmi les meilleurs que j'ai pu lire, et grâce à ce dernier j'ai changé d'avis sur la différence d'âge dans le couple , je n'es pas pu le lâcher avant de le terminer c'était juste ❤️, et là je suis à la recherche d'un autre livre dans la même catégorie, des suggestions, svp!?

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2019-10-06T23:00:15+02:00

Ce livre m'a transporté et fait vivre à chaque instant les événements des protagonistes.

J'ai passé un excellent moment de lecture ou plutôt d'aventure

Commentaire ajouté par Guyg 2019-08-25T15:33:54+02:00
Commentaire ajouté par lilas-9 2019-08-21T20:48:33+02:00

La venture laisse à désirer, l histoire n est pas bien ficelée, l auteur n est pas la reine du détail ça ç est sûr : comment peut on utiliser une lessive qu on portait dans notre valise de voyage durant plus d une année ? Plein d autres choses apparaissent par magie juste parce qu'ils en avaient besoin, passons ça les faits mêmes ne sont pas "intéressants" je me suis ennuyée à un tiers du livre et la je souffre pour finir ces quelques chapitres qui me restent

Commentaire ajouté par jessicagirard 2019-07-25T17:06:18+02:00

Tellement bon!!! Enfin une évolution normale d'un amour peu banal! J'ai lu qu'il y aurait pe un film, mais j'arrive pas à trouver des détails...?!

Commentaire ajouté par Jen000 2019-07-21T23:04:24+02:00

J adore , vraiment je me suis régalée . Une romance sur fond de survie qui s inscrit dans le temp . On vit , on survit avec eux . On partage leur souffrance , leur peur leur amour . Une histoire d amour qui prend son temp , une histoire d amour qui transforme le très jeune adolescent TJ en homme . Une différence d âge qui s estompent au fil des pages pour laisser naître dans le chaos une incroyable romance . Ce livre ne ressemble à aucun autre , c ‘est bien dommage car j aimerais lire davantage de livres ayant des thèmes similaires à celui ci . C ‘est ce qui fait de ce livre quelque chose d unique . Merci à l auteur pour cet exquis moment de lecture .

Une île

• France : 2013-05-24 (Français)
  • France : 2014-09-19 - Poche (Français)

naila le place en liste or
2020-06-22T04:42:01+02:00

• On the Island - Anglais