Une île

Description ajoutée par anonyme 2013-04-17T14:43:07+02:00

Anna, professeur à Chicago, lasse de sa vie morose, n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J, dix-sept ans, en rémission d’un cancer. Ils embarquent tous deux à bord d’un jet privé qui se crashe en plein océan. Comment survivre sur l’île déserte où ils échouent ? T.J ne risque-t-il pas de faire une rechute ? Anna n’est pas au bout de ses peines, mais le plus dur sera sans doute de vivre avec un adolescent qui devient peu à peu un homme…

Extrait ajouté par Fairy-World 2013-05-26T23:58:10+02:00

- Mec, si je te pose une autre question, tu me jures que tu ne vas pas me frapper ?

- Ça dépend de la question.

- C'est comment, avec elle ? C'est vrai ce qu'on dit sur les nanas plus âgées ?

- Elle n'est pas beaucoup plus âgée que nous.

- Mouais, bon, ok. Bref, c'est comment ?

- C'est incroyable.

- Qu'est-ce qu'elle fait ?

- Elle fait tout, Ben.

J'ai passé d'excellents moments au cours de cette lecture, traversé toute une palette d'émotions.

Je pense que le livre a été écrit de façon à ce que l'on vive l'aventure en même temps que Anna et T.J., on a peur pour eux, on retient notre souffle, on rigole avec eux, ils ont pas mal de scènes mémorables. Tout du long, j'ai gardé un petit pincement au coeur, ce livre est vraiment touchant. T.J. n'est au début qu'un adolescent, et on assiste à son développement en homme, dans ses pensées comme via celles de Anna.

J'avais du mal à imaginer une quelconque romance au départ, et elle devient par la suite plus qu'évidente et l'auteur nous permet de la comprendre et d'y adhérer à 100%, comme quoi tout est relatif.

Enfin très belle histoire...

Une île c'est une histoire de survie, d'amitié, et d'amour. Mais c'est surtout une histoire qui vous prend aux tripes de la première à la dernière page.

La première chose à dire sur ce roman c'est que les deux personnages sont tout simplement géniaux. J'ai autant adoré Anna que T.J., et leur relation m'a tout simplement transportée. A savoir au passage que j'avais un peu peur de ce que cela donnerait puisque il faut quand même préciser que lorsque l'histoire débute Anna a 30 ans et T.J. pas encore 17... Ça a de quoi calmer et ça peut vite devenir assez glauque tout ça ! Cependant non seulement T.J n'est pas vraiment un adolescent comme les autres puisqu'il a déjà vécu des choses très difficiles qui l'ont obligé à gagner en maturité plus vite que les autres garçons de son âge, mais surtout la relation entre eux évolue de manière très naturelle et solide. En effet, sur l'île ils apprennent tout d'abord à se connaitre, puis à devenir amis avant que les choses n'évoluent tout naturellement vers autre chose. En gros non ils se jettent pas l'un sur l'autre comme deux lapins dès qu'ils se retrouvent coincés sur une île déserte ! Et bien heureusement d'ailleurs car ça aurait été de très mauvais goût, on est bien d'accord.

J'ai également beaucoup apprécié de vivre cette aventure à leurs côtés et l'auteur est, à mon sens, très douée pour nous faire vivre et ressentir les situations et émotions de ses personnages. On est complètement captivés et impliqués à 100% dans l'aventure de nos deux héros sur cette île abandonnée. On frissonne avec eux, on a peur avec eux, on espère avec eux, on désespère avec eux... Bref on y est avec eux sur cette île !

Il y a de très beaux moments, que ce soit d'amitié ou d’acceptation, qui sont très touchants et j'ai plus d'une fois été très émue tout au long de ce roman. Comme je l'ai dis dès le début, je ne parlerais que très peu de la seconde partie du roman pour ne spoiler personne, mais c'est vraiment cette partie-ci qui m'a beaucoup touchée. Les incidents et obstacles qui se présentent face à nos deux personnages principaux sont bouleversants, voir parfois déchirants. Pour moi il y a presque deux récits aux enjeux bien différents, mais complémentaires, dans ce roman. La première et la seconde partie. Les deux laissent des sentiments bien dissemblables mais tout aussi forts, et je tire donc mon chapeau à l'auteur pour avoir su créer ce décalage qui n'en est pas vraiment un.

Je ne pense pas m'éterniser plus longtemps que ça sur cette lecture, j'aurais des milliers de choses à dire à son sujet mais parfois peu de paroles valent mieux que trop. Ce que je sais, c'est que Une île à joué comme jamais avec mes émotions et a réellement marqué quelque chose en moi. Je vous conseillerais donc juste de foncer et de ne pas passer à côté de ce superbe roman !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-03-10T18:10:43+01:00

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-03-26T10:49:19+01:00

Un très bon moment de lecture, j'ai vraiment apprécié cette intrigue et ses deux personnages. Je suis passée par diverses émotions en me demandant comment je réagirais si c'était moi à leur place.

J'ai été parfois émue par cette symbiose qui se forme au fur et à mesure entre Anna et T.J. Et puis cette crainte à chaque péripéties que tout se termine soudainement pour l'un d'entre eux.

La romance vient tard et c'est ce que j'ai apprécié. J'ai aimé lire chaque page, chaque tentative pour survivre dans un lieu totalement dépourvu de confort dit moderne.

Et puis ces deux personnages sympathiques, matures, l'auteure réussit parfaitement à retranscrire chaque émotion. Chaque évolution.

À lire absolument.

Commentaire ajouté par Catwoman08 2019-02-23T17:51:17+01:00

J'ai adoré. Lecture simple, fluide qu'on ne peut arrêter avant la fin! On sent une bienveillance tout au long du récit. J'ai même été émue... Je le conseille.

Commentaire ajouté par Elouu 2019-01-16T14:45:13+01:00

Un vrai coup de cœur ! Un très bon livre avec une histoire touchante et surtout addictive ! Ce qu'ils ont vécu m'a tout simplement transporté et je suis passée par toutes les émotions possibles.

Je me suis attachée à Anna ainsi qu'à T.J.

Je vous le conseille !

Commentaire ajouté par AuroreAylin 2018-12-12T19:32:14+01:00

Ce livre a frôlé le coup de coeur. J'avoue que je redoutais la façon dont serait traitée la différence d'âge entre les deux personnages, mais c'est une histoire magnifique, qui prend racine dans des circonstances dramatiques. L'histoire est coupée en deux parties bien distinctes au cours desquelles Anna et T.J affrontent de multiples épreuves. On pourrait croire que la période de survie sur cette île déserte serait la plus dure à vivre pour eux, à tous points de vue. Pourtant, le retour à la vie normale va s'avérer cruel, car le regard que les gens portent sur eux, en projetant leurs avis malsains, sans savoir ce qu'ils ont vécu, est dur. C'est beau, c'est émouvant, et franchement, c'est une lecture qui ne m'a pas laissée indifférente !

Commentaire ajouté par at_books 2018-11-06T13:59:21+01:00

Une très bonne lecture, rafraîchissante et pleine d'espoir ! Que ça fait du bien ...

Lorsque j'ai refermé les dernières pages de ce livre, je me suis dit : oh non, j'aurais bien voulu avoir un bout de chemin de leur histoire encore ...

Mais au final : pas de regrets, il était effectivement temps que l'histoire s'arrête. J'ai lu ce livre en quelques heures, l'histoire est vraiment très prenante et on s'attache vraiment aux personnages ainsi qu'à leur histoire !

Parfois, certaines scènes sont un peu rocambolesques et sortent tout droit de l'imaginaire, mais c'est ce qui fait le charme de ce livre je trouve.

L'auteur nous embarque avec ses personnages sur cette île, et on se laisse guider par leur histoire avec tellement de simplicité...

J'ai beaucoup aimé TJ qui a grandit et mûrit rapidement, on le voit au départ à l'aéroport comme le "gamin" de l'histoire, mais il se révèle être rapidement l'homme de la situation et sur lequel Anna peut se reposer malgré son jeune âge.

Bref, un petit coup de cœur pour moi, je recommande vivement cette lecture pour passer un moment agréable, mais ne vous fiez pas à la longueur du livre : il se lit très rapidement ! :-)

C'est une belle lecture qui m'a envouté sur la quasi totalité du livre.

C'est une histoire que l'on vit à fond avec les personnages, Anna et T.J.

Une version romancée de Robinson Crusoé, mais en mieux. En effet il ne s'agit pas que de leur vie sur cette île en tant que naufragés, mais tout ce qui en découle. On les découvre, on vit leurs problèmes et leurs attachement mutuel qui va crescendo. Mais il y a aussi un "après naufrage" et il ne se passe pas aussi simplement qu'on pourrait le croire. C'est bien écrit même si la fin m'a semblé un peu trop expéditive, j'ai apprécié cette histoire et la recommande.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-08T01:21:40+02:00

Très bon livre, je n'ai pas lu le 2e pas besoin le 1 est beau.

Commentaire ajouté par gsiik 2018-04-08T21:46:59+02:00

une histoire bien écrite, les personnages sont attachant, on pourrait presque croire que cette histoire est vrai , je la recommande

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2018-02-04T17:13:39+01:00

Quelle histoire douce, dramatique et déchirante! J’ai lu le quatrième de couverture tout croche parce que lorsque j’ai commencé à lire le livre j’étais si confuse Ah Ah Ah XD . Le livre se situe peut-être aux Maldives, mais ça ne nous donne pas vraiment le goût d’y aller. TJ et Anna se retrouve pris sur cette île, en mode survie et où tout le monde les croit morts. Ils devront se soutenir et se fier l’un sur l’autre et espérer très fort de peut-être éventuellement s’en sortir. L’histoire est tellement bien écrite parce que l’on comprend viscéralement tout ce qui se passe. Ils ont 13 ans de différence, mais être pris à survivre ainsi rapproche comme jamais et s’ils s’en sortent, personne ne comprendra. C’est vraiment bouleversant. J’ai eu les larmes proches de sortir et j’ai eu des coups de coeur à plusieurs reprises.

Commentaire ajouté par emillielovebook 2017-12-30T02:21:44+01:00

J'ai adoré ce livre un de mes coup de coeur de l'année. C'est différent et on s'attend pas du tout à ce qui arrive. Je recommande fortement

Une île

• France : 2013-05-24 (Français)
  • France : 2014-09-19 - Poche (Français)

Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T12:34:51+01:00
loska l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-04T00:34:32+01:00

• On the Island - Anglais