Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 531
Membres
992 824

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Althea

Une île


Commentaire ajouté par Althea 2013-05-25T17:14:28+02:00

http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/05/une-ile.html

Une île c'est une histoire de survie, d'amitié, et d'amour. Mais c'est surtout une histoire qui vous prend aux tripes de la première à la dernière page.

La première chose à dire sur ce roman c'est que les deux personnages sont tout simplement géniaux. J'ai autant adoré Anna que T.J., et leur relation m'a tout simplement transportée. A savoir au passage que j'avais un peu peur de ce que cela donnerait puisque il faut quand même préciser que lorsque l'histoire débute Anna a 30 ans et T.J. pas encore 17... Ça a de quoi calmer et ça peut vite devenir assez glauque tout ça ! Cependant non seulement T.J n'est pas vraiment un adolescent comme les autres puisqu'il a déjà vécu des choses très difficiles qui l'ont obligé à gagner en maturité plus vite que les autres garçons de son âge, mais surtout la relation entre eux évolue de manière très naturelle et solide. En effet, sur l'île ils apprennent tout d'abord à se connaitre, puis à devenir amis avant que les choses n'évoluent tout naturellement vers autre chose. En gros non ils se jettent pas l'un sur l'autre comme deux lapins dès qu'ils se retrouvent coincés sur une île déserte ! Et bien heureusement d'ailleurs car ça aurait été de très mauvais goût, on est bien d'accord.

J'ai également beaucoup apprécié de vivre cette aventure à leurs côtés et l'auteur est, à mon sens, très douée pour nous faire vivre et ressentir les situations et émotions de ses personnages. On est complètement captivés et impliqués à 100% dans l'aventure de nos deux héros sur cette île abandonnée. On frissonne avec eux, on a peur avec eux, on espère avec eux, on désespère avec eux... Bref on y est avec eux sur cette île !

Il y a de très beaux moments, que ce soit d'amitié ou d’acceptation, qui sont très touchants et j'ai plus d'une fois été très émue tout au long de ce roman. Comme je l'ai dis dès le début, je ne parlerais que très peu de la seconde partie du roman pour ne spoiler personne, mais c'est vraiment cette partie-ci qui m'a beaucoup touchée. Les incidents et obstacles qui se présentent face à nos deux personnages principaux sont bouleversants, voir parfois déchirants. Pour moi il y a presque deux récits aux enjeux bien différents, mais complémentaires, dans ce roman. La première et la seconde partie. Les deux laissent des sentiments bien dissemblables mais tout aussi forts, et je tire donc mon chapeau à l'auteur pour avoir su créer ce décalage qui n'en est pas vraiment un.

Je ne pense pas m'éterniser plus longtemps que ça sur cette lecture, j'aurais des milliers de choses à dire à son sujet mais parfois peu de paroles valent mieux que trop. Ce que je sais, c'est que Une île à joué comme jamais avec mes émotions et a réellement marqué quelque chose en moi. Je vous conseillerais donc juste de foncer et de ne pas passer à côté de ce superbe roman !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Althea

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode