Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 540
Membres
992 983

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Hanayu 2014-01-13T14:22:57+01:00

- Je m'ennuie, ai-je soupiré tandis qu'Anna et moi faisions des allers et retours à la nage dans le lagon en attendant les dauphins.

- Moi aussi, a-t-elle avoué en faisant la planche. Hé, on pourrait essayer de faire le porté de Johnny et Bébé !

- Je n'ai rien compris à ce que tu viens de dire.

- Tu n'as jamais vu Dirty Dancing ?

-Non.

Dommage, car le titre me plaisait assez.

- C'est un chouette film. Je l'ai vu quand j'étais au lycée. En 1987, je crois.

- J'avais deux ans.

- Oh. Parfois, j'oublie à quel point tu es jeune.

J'ai secoué la tête.

- Je ne suis pas si jeune que ça.

- Enfin bref, Patrick Swayze y jouait le rôle de Johnny Castle, un professeur de danse d'un village-club des catskill. Jennifer Grey était Bébé Houseman, une jeune femme qui passait là des vacances avec sa famille. (Anna a marqué une légère pause.) Dis donc, je viens de penser à un truc. Bébé devait y séjourner tout l'été avec ses parents, exactement comme toi.

- Et elle était furax, elle aussi ? Ai-je demandé.

Anna a secoué la tête en riant.

- Je ne crois pas. Johnny et elle sont sortis ensemble et ont passé beaucoup de temps au lit.

Pourquoi je n'ai jamais vu ce film ? Ça a l'air génial !

- Mais ensuite Penny, la partenaire de danse de Johnny, est tombée enceinte, et Bébé a dû prendre sa place, a poursuivi Anna. Il y avait un mouvement particulièrement difficile qu'elle n'arrivait pas à exécuter, au début, alors ils se sont entraînés dans l'eau.

- Et c'est ça que tu veux faire ?

Si ça signifiait que je devrais la toucher, j'étais plus que partant.

- J'ai toujours voulu essayer. Ça na doit pas être si difficile que ça. (Elle s'est placée debout devant moi.) Bon, je vais courir vers toi. Quand je sauterai, tu devras mettre tes mains là.

Elle a pris mes mains et les a posées sur ses hanches.

- Ensuite tu devras me soulever au-dessus de ta tête, bras tendus. Tu penses que tu réussiras à me soulever ?

J'ai levé les yeux au ciel.

- Bien sûr.

- Bizarrement, Bébé portait un pantalon dans l'eau pour s'exercer à faire ce mouvement. Je n'ai jamais compris pourquoi. Bon, tu es prêt ?

Lorsque j'ai répondu « oui », Anna a couru vers moi et a sauté. Dès que mes mains ont effleuré ses hanches, elle s'est effondré sur moi, prétextant que je la chatouillais. Mon visage s'est retrouvé pile entre ses jambes.

- La prochaine fois, ne me chatouille pas, a-t-elle lancé après s'être libérée.

J'ai éclaté de rire.

- Je ne te t'ai pas chatouillée. J'ai juste posé les mains là où tu m'as dit de les mettre.

- Bon, recommençons. (Elle a reculé pour prendre son élan.) J'arrive !

Quand j'ai tenté de la porter, j'ai perdu l'équilibre, car l'eau était trop profonde. Je suis tombé en arrière, et Anna a atterri sur moi , ce qui n'était pas pour me déplaire.

- Merde, c'était ma faute, me suis-je excusé. Il faut se rapprocher un peu du rivage. Essaie encore.

Cette fois, nous avons parfaitement exécuté le mouvement. J'ai soulevé Anna, qui a tendu les bras et les jambes en arquant le dos.

- On a réussi ! S'est-elle écriée.

Je l'ai tenue en l'air aussi longtemps que je l'ai pu, puis j'ai fléchi les bras. J'avais reculé de quelques pas pour remonter une légère pente et, dès que les pieds d'Anna ont touché le sable, sa tête s'est retrouvée sous la surface. Je l'ai relevée. Elle a repris son souffle et a passé les bras autour de mon cou. Quelques secondes plus tard, elle a enroulé les jambes autour de ma taille.

Elle semblait surprise, soit parce qu'elle ne s'attendait pas à ce que l'eau soit si profonde, soit parce que j'avais les mains posées sur ses fesses.

- J'ai trouvé ça vraiment amusant, ai-je déclaré.

En fait , si je la laissais descendre un peu plus bas, elle sentirait très exactement à quel point je m'amusais.

- Tant mieux.

Elle s'accrochait toujours à moi, et je m'apprêtais à l'embrasser quand elle a annoncé :

- On a de la compagnie.

Tournant la tête, j'ai aperçu quatre dauphins entrer dans le lagon. Ils sont aussitôt venus nous donner de petits coups de museau, leur manière de nous demander de jouer avec eux. Déçu, je me suis rapproché un peu du rivage avant de déposer Anna à un endroit où j'étais sûr qu'elle aurait pied.

J'adorais jouer avec les dauphins, mais je préférais mille fois jouer avec Anna.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode