Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 916
Membres
1 068 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une île, Tome 1



Description ajoutée par anonyme 2013-04-17T14:43:07+02:00

Résumé

Anna, professeur à Chicago, lasse de sa vie morose, n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J, dix-sept ans, en rémission d’un cancer. Ils embarquent tous deux à bord d’un jet privé qui se crashe en plein océan. Comment survivre sur l’île déserte où ils échouent ? T.J ne risque-t-il pas de faire une rechute ? Anna n’est pas au bout de ses peines, mais le plus dur sera sans doute de vivre avec un adolescent qui devient peu à peu un homme…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 071 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fairy-World 2013-05-26T23:58:10+02:00

- Mec, si je te pose une autre question, tu me jures que tu ne vas pas me frapper ?

- Ça dépend de la question.

- C'est comment, avec elle ? C'est vrai ce qu'on dit sur les nanas plus âgées ?

- Elle n'est pas beaucoup plus âgée que nous.

- Mouais, bon, ok. Bref, c'est comment ?

- C'est incroyable.

- Qu'est-ce qu'elle fait ?

- Elle fait tout, Ben.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai passé d'excellents moments au cours de cette lecture, traversé toute une palette d'émotions.

Je pense que le livre a été écrit de façon à ce que l'on vive l'aventure en même temps que Anna et T.J., on a peur pour eux, on retient notre souffle, on rigole avec eux, ils ont pas mal de scènes mémorables. Tout du long, j'ai gardé un petit pincement au coeur, ce livre est vraiment touchant. T.J. n'est au début qu'un adolescent, et on assiste à son développement en homme, dans ses pensées comme via celles de Anna.

J'avais du mal à imaginer une quelconque romance au départ, et elle devient par la suite plus qu'évidente et l'auteur nous permet de la comprendre et d'y adhérer à 100%, comme quoi tout est relatif.

Enfin très belle histoire...

Afficher en entier
Diamant

http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/05/une-ile.html

Une île c'est une histoire de survie, d'amitié, et d'amour. Mais c'est surtout une histoire qui vous prend aux tripes de la première à la dernière page.

La première chose à dire sur ce roman c'est que les deux personnages sont tout simplement géniaux. J'ai autant adoré Anna que T.J., et leur relation m'a tout simplement transportée. A savoir au passage que j'avais un peu peur de ce que cela donnerait puisque il faut quand même préciser que lorsque l'histoire débute Anna a 30 ans et T.J. pas encore 17... Ça a de quoi calmer et ça peut vite devenir assez glauque tout ça ! Cependant non seulement T.J n'est pas vraiment un adolescent comme les autres puisqu'il a déjà vécu des choses très difficiles qui l'ont obligé à gagner en maturité plus vite que les autres garçons de son âge, mais surtout la relation entre eux évolue de manière très naturelle et solide. En effet, sur l'île ils apprennent tout d'abord à se connaitre, puis à devenir amis avant que les choses n'évoluent tout naturellement vers autre chose. En gros non ils se jettent pas l'un sur l'autre comme deux lapins dès qu'ils se retrouvent coincés sur une île déserte ! Et bien heureusement d'ailleurs car ça aurait été de très mauvais goût, on est bien d'accord.

J'ai également beaucoup apprécié de vivre cette aventure à leurs côtés et l'auteur est, à mon sens, très douée pour nous faire vivre et ressentir les situations et émotions de ses personnages. On est complètement captivés et impliqués à 100% dans l'aventure de nos deux héros sur cette île abandonnée. On frissonne avec eux, on a peur avec eux, on espère avec eux, on désespère avec eux... Bref on y est avec eux sur cette île !

Il y a de très beaux moments, que ce soit d'amitié ou d’acceptation, qui sont très touchants et j'ai plus d'une fois été très émue tout au long de ce roman. Comme je l'ai dis dès le début, je ne parlerais que très peu de la seconde partie du roman pour ne spoiler personne, mais c'est vraiment cette partie-ci qui m'a beaucoup touchée. Les incidents et obstacles qui se présentent face à nos deux personnages principaux sont bouleversants, voir parfois déchirants. Pour moi il y a presque deux récits aux enjeux bien différents, mais complémentaires, dans ce roman. La première et la seconde partie. Les deux laissent des sentiments bien dissemblables mais tout aussi forts, et je tire donc mon chapeau à l'auteur pour avoir su créer ce décalage qui n'en est pas vraiment un.

Je ne pense pas m'éterniser plus longtemps que ça sur cette lecture, j'aurais des milliers de choses à dire à son sujet mais parfois peu de paroles valent mieux que trop. Ce que je sais, c'est que Une île à joué comme jamais avec mes émotions et a réellement marqué quelque chose en moi. Je vous conseillerais donc juste de foncer et de ne pas passer à côté de ce superbe roman !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-03-10T18:10:43+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par justine-1500 2024-04-11T21:26:57+02:00
Lu aussi

Très facile de rentrer dans l’histoire, une lecture agréable et rapide. Un peu de suspens, on ne souhaite connaître la suite assez rapidement. Livre agréable!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par selmousha 2024-03-20T13:47:36+01:00
Or

Ce livre est juste SURPRENANT ! Je ne m’attendais vraiment pas à autant l’aimer ! Je me suis décidée à le lire car il traînait depuis des années dans ma pal mais je m’attendais à trouver cela bizarre vu que le personnage principal était mineur mais au fil de ma lecture j’ai appris à connaître les deux protagonistes et à les apprécier et au bout d’un moment la différence d’âge ne me venait même plus en tête s’ils n’en parlaient pas eux même ! Ça aide à mettre en perspectives certaine choses et surtout à reconsidérer certaines choses dans notre vie ! Je suis passée par un très large panel d’émotions la peur l’exaspération le désespoir la colère résilience espoir et rebelotte ! Car jusqu’au dernières page l’auteur a jouer avec nos sentiments et nous a fait vivre son roman avec toute la force de ses mots !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Togramteub 2024-03-13T13:12:48+01:00
Or

J'ai passé un super moment avec cette lecture. Beaucoup d'émotions m'ont traversé, j'ai adoré les personnages et la façon dont leur relation à évolué tout au long des épreuves. La différence d'âge entre les deux héros est importante et pourtant on l'oublie au fur et à mesure des jours passés sur l'île, c'est très bien écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luna1ermai 2023-12-29T10:20:13+01:00

Très belle histoire : à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par math-gee 2023-06-04T11:17:31+02:00
Or

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui était un peu différent de ce que je lis d'habitude

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ClemenceRameau 2023-02-27T13:27:51+01:00
Bronze

Vous aimez Kho lanta et les programme de survie? Ce livre est pour vous. Très bien écrit, l'histoire est sympa, un jeune homme qui sort d'une longue et grave maladie se retrouve sur une île déserte avec celle qui fut sa "nounou", un peu plus âgée que lui. L'auteur nous livre une belle évolution des sentiments entre eux, un lâcher prise provoqué par une solitude intense et une intimité inévitable.Je ne veux pas spoiler donc je ne peux pas vous livrer le retournement de situation que j'ai préféré.

En revanche, la fin m'a déçue. Je me faisais peut-être des illusions sur l'ouverture d'esprits des américains. L'ambiance puritaine m'a semblé un peu trop pesante et répétitive, engluant l'histoire avant la fin. Mais ce n'est que mon ressenti. Belle histoire quand même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanoue 2023-01-18T15:54:31+01:00
Or

Une lecture sans prise de tête qui permets de passer un bon moment. Je dois avouer que sans être mon coup de cœur de l'année (qui ne fait que commencer, d'ailleurs), j'ai pu apprécier différentes choses au niveau de ce livre.

- déjà l'autrice ne va pas dans ce qui semble être la facilité actuelle, il n'est pas bourré de scènes olé olé qui n'apporte rien à l'histoire et qui sont là pour meubler. MAIS je m'égard, -> je reviens à mes moutons.

- Avant la romance, les deux protagonistes qui (si vous avez lu le résumé et sans que ce soit un spoiler) sont quand même une bonne partie du bouquin seuls sur une île déserte. Bref, avant d'être amant, ils sont déjà amis, et leur rapprochement est agréable à lire. J'ai aimé leur façon de se soutenir, chacun leur tour, quand l'un des deux flanches. Et heureusement qu'ils sont là l'un pour l'autre et qu'ils ont tous les deux du courage car ils en ont besoin.

- J'ai apprécié l'écriture qui est plutôt fluide, qui se lit bien. Et des chapitres courts qui rythme bien le livre.

- A chaque chapitre (ou presque, il me semble) on change de personnages et on alterne entre nos deux héros. J'avoue que j'ai un faible pour les livres ou ont peut avoir un aperçu des pensées de l'autre. C'est plutôt plaisant.

Après, parce qu'il en faut bien, il y a aussi un point négatif :

- J'ai trouvé les aventures de nos personnages un poil rocambolesques, Spoiler(cliquez pour révéler)le coup des dauphins qui sauvent TJ du requin c'était quand même too much mais soit... déjà ils sont seuls sur une île déserte, ils retrouvent une valise (ça ok), ils survivent pendant 3 ans et demi et commencent seulement à montrer des signes de malnutritions au bout de 3 ans et demi (je ne comprends pas la logique de ce point là mais ok), TJ qui est en rémission d'un cancer, survit a une maladie souvent mortelle sans aide médicale et ils finissent enfin par aussi survivre à un tsunami. J'ai trouvé que ça faisait beaucoup. Un peu trop.

Quand j'ai finis le livre, je suis restée sur une note positive, y a des hauts et des bas dans cette histoire mais elle est joliment racontée et si on fait fit de mon point négatif, c'est un livre qui vaut le détour.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hallynice 2022-05-23T03:27:41+02:00
Or

Franchement j'ai adoré. C'est un livre tout à fait original qui sort du train-train qu'on a l'habitude de lire. Le scénario est franchement intéressant. Je conseille vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2022-05-05T19:02:26+02:00
Or

J'ai passé un super moment avec Anna et T.J. J'ai aimé leur chance dans leur malchance, leur force mentale, le soutien qu'ils s'apportent, leur ruse pour survivre, leurs liens qui de développent parce que vivre une chose pareille ça rapproche !!

Ce n'est pas facile, pas évident, et pourtant...il y a des rebondissements auxquels on ne s'attend pas, d'autres qu'on espère.

Bref ce roman est aussi génial qu'à la première lecture (et ne plus avoir le suspens de la primo découverte ne la gâche nullement).

Si la couverture est paradisiaque...la réalité ne l'est pas tant. Nos héros vont avoir besoin de résilience.

Une jolie plume pour une histoire prenante.

Afficher en entier

Dates de sortie

Une île, Tome 1

  • France : 2013-05-24 (Français)
  • France : 2014-09-19 - Poche (Français)

Activité récente

Giselda l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-02T11:21:15+02:00
flaavie l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-09T09:09:38+02:00
Mellice l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-10T00:33:09+02:00

Titres alternatifs

  • On the Island - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1071
Commentaires 190
extraits 20
Evaluations 315
Note globale 8.4 / 10