Une intolérable trahison

Description ajoutée par letty85 2014-10-07T16:05:30+02:00

Sirena Abbot. L’assistante la plus efficace que Raoul ait jamais eue, la femme la plus séduisante sur laquelle il ait posé les yeux… et une voleuse. Comment expliquer autrement qu’une importante somme d’argent ait disparu du compte de l’entreprise ? Pire, non contente de le voler, Sirena s’est jouée de lui : n’a-t-elle pas feint la passion dans ses bras – sans doute pour mieux dissimuler son méfait ? Furieux, Raoul se jure de détruire cette femme sans scrupule. Mais, quand Sirena, plus pâle que jamais, s’effondre sous ses yeux, Raoul comprend très vite que la jeune femme est enceinte. Et il se sent alors envahi par des émotions violentes, contradictoires. Car, au fond de lui, il sait que l’enfant qu’elle porte est le sien…

Extrait ajouté par Suzanne55 2016-11-11T03:00:04+01:00

La question tourmentait Raoul sans répit : si cet enfant n’était pas le sien, qui était le père ? Il pensa aux cadres de son entreprise, que ce soit à Londres ou dans toutes les succursales du monde. Lequel d’entre eux n’avait pas un jour ouvertement admiré les courbes voluptueuses et le charme de Sirena ?

Mais jamais aucune rumeur ne lui était parvenue sur la vie privée de son assistante, qui restait très discrète. Avait-elle de nombreux amants ? Sans doute pas, à en juger par ses réactions sincères et passionnées, dénuées d’apprêt et de calcul, lors de leur étreinte.

Il s’efforça de chasser les souvenirs qui lui venaient à l’évocation de cette soirée. Ils visitaient ensemble un immeuble qu’il envisageait d’acquérir. Un orage soudain les avait surpris au moment où ils allaient repartir. Sirena avait reculé d’un pas dans le couloir et s’était heurtée à lui. Elle avait manqué tomber, et il l’avait retenue en parfait gentleman. Mais le contact de leur corps avait porté à incandescence les braises qui couvaient en lui depuis des semaines. Emportés par une vague de passion, ils s’étaient enlacés, comme mus par une force irrépressible. Confronté pour la première fois de sa vie à un tel élan animal, Raoul en avait oublié le préservatif qu’il gardait toujours dans son portefeuille…

Avec un juron, il se releva pour jeter un coup d’œil par la fenêtre de son bureau parisien. Il avait voulu fuir Londres pour oublier cette femme aux cheveux soyeux, les soupirs ravis et les gémissements de plaisir qu’elle avait poussés ce soir-là. Oublier, aussi, son regard pétrifié quand, dans la salle d’audience, son avocat avait révélé sa grossesse.

Son instinct le lui clamait : l’enfant était de lui. Comme il aurait aimé s’en occuper… si sa mère n’avait pas été une voleuse sans scrupules !

Mais alors, comment expliquer qu’elle ne cherche pas à tirer parti de la situation ? Cela n’avait pas de sens.

Raoul enrageait. Pourquoi refusait-elle de lui parler ? Jadis, ils ne se cachaient rien, communiquant à merveille, parfois même sans avoir besoin de mots…

Mensonges ! Elle l’avait trompé, voilà tout. Elle avait joué les assistantes parfaites pour mieux abuser de sa confiance. Il s’en voulait terriblement de s’être montré aussi crédule. Il avait pourtant l’habitude des imposteurs !

Qui plus est, Raoul s’était pourtant juré — et pendant des années, il avait tenu parole — de ne jamais coucher avec l’une de ses employées. C’était ce qui avait précipité la ruine de son père. Mais en dépit de ce qu’il avait toujours pensé, il ne valait pas mieux que lui.

"J’allais vous rembourser".

Il tenta d’ignorer le souvenir de la voix de Sirena, prononçant l’excuse de tous les escrocs pris la main dans le sac. Dire qu’il l’avait crue digne de confiance ! A travers le monde, des milliers de gens comptaient sur lui, et il s’était laissé abuser. Exactement comme sa mère, qui avait si longtemps cru aux fables de son père. Quelle faiblesse impardonnable de sa part !

Ne plus y penser. Le travail l’attendait, et il perdait un temps précieux à ressasser ces souvenirs.

Sans compter qu’il lui faudrait des semaines, voire des mois, pour remplacer celle qui avait été la meilleure assistante qu’il ait jamais eue. Par bonheur, il avait découvert sa trahison avant de la nommer à un véritable poste à responsabilités : qui sait quels dégâts elle aurait pu commettre en tant que bras droit officiel…

Il lui avait fait une offre définitive. Sirena avait beau être cupide, elle restait une femme pragmatique. Elle comprendrait qu’il ne pouvait aller plus loin, et s’empresserait d’accepter.

Comme pour lui donner raison, un e-mail de son avocat apparut sur son ordinateur.

Sirena Abbott avait un rendez-vous le lundi suivant et demandait qu’il lui laisse une semaine supplémentaire de réflexion.

Raoul serra les poings. Quel cynisme ! Elle aurait pourtant dû savoir qu’il ne prononçait jamais de paroles en l’air.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-17T19:02:07+02:00

Totalement soporifique ! Ce livre est sans intérêt. Tout d'abord, l'histoire est complètement surréaliste. Ensuite, le récit est mou et déroule la supposée intrigue (d'ailleurs, quelle est-elle ?) dans une succession de situations sèchement exposées. Enfin, les personnages ne suscitent pas l'empathie, surtout l'héroïne qui se montre profondément agaçante et, à la longue, détestable. Ses réactions sont dénuées de sens et manquent de logique dans l'évolution de l'histoire. Bref, un roman à éviter !

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-06-17T01:41:56+02:00

Bonne histoire courte. Personnages complexes, ayant difficultés à accorder leur confiance

Commentaire ajouté par lou02 2017-01-01T16:41:47+01:00

Une belle petite histoire d’amour. C’est un azur donc on sait à quoi s’attendre. La grossesse est passée très vite. En quatre chapitres elle avait déjà accouché mais le livre ne porte pas sur la grossesse et le bébé mais sur leur amour naissant qui a du mal à décoller car ils ont une rancœur l’un envers l’autre. Mais les obstacles passés et tout va bien.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2016-08-28T14:20:04+02:00

Rapide à lire, une écriture simple mais une histoire assez sympa :)

Commentaire ajouté par Mizou83 2015-01-10T11:54:40+01:00

J'ai l'habitude de lire ce genre d'ouvrage. Je m'étais d'ailleurs un peu lassée, mais cette histoire est pleine d'amour et de suspens. J'ai adoré les personnages, leur environnement, l'écriture de l'auteur, bref j'ai passé un excellent moment et je le conseille à toutes les personnes qui souhaitent s'éloigner un temps dans un univers où les sentiments reignent en maitre.

Commentaire ajouté par Maeva-DkF 2014-12-22T19:43:01+01:00

Même si l'intrigue reste basique, j'ai apprécié cette histoire.

Par contre j'ai trouvé que l'auteure jouait trop sur le rejet et l'animosité dû au pseudo vol.

Commentaire ajouté par Csirene 2014-12-08T11:16:44+01:00

Cette histoire ne fera pas partie de celles qui me laisseront un souvenir impérissable. C'est une romance correcte sans plus.

Le personnage de Sirena est quelque peu poussé loin dans ses psychoses. Ce doit être un défaut de l'auteur car Raoul a cet tendance aussi. Avec du recule, on peut même se demander c'est c'est pas complètement capillotracté. Il ne faut pas oublier que le trop est l'ennemi du bien.

Une intolérable trahison

• France : 2014-12-01 - Poche (Français)

lunyera l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-04T23:12:44+02:00