Une (irrésistible) envie de vérité

Description ajoutée par juju92 2013-06-04T21:38:10+02:00

L'été s'annonce torride pour Heather Wells ! Un ciel sans nuages et Cooper, le beau détective, à embrasser au soleil... Coté travail ? Tout est sous controle ! Aucun meurtre ni incident fracassant à l’université de New York.

Lorsque soudain, son passé de star de la pop la rattrape. Tania, la chanteuse à la mode, fait irruption au bras de l'ex petit ami d'Heather !

Et comme si cela ne suffisait pas, le campus va accueillir un show de télé-réalité dans lequel Tania tiendra la vedette, entourée d'ados survoltées pretes à mordre pour devenir des stars ! Mais la belle Tania est comme Heather, elle a aussi quelques petits secrets qui pourraient mettre sa vie en danger...

Mensonges, confidences et coups de feu rythment une nouvelle fois la vie d'Heather Wells.

Extrait ajouté par JudyCherry 2013-07-22T18:59:12+02:00

-Ne panique pas,il faut que je retire ce truc.Ce n'est peut être pas une arme fatale,n'empêche que je souffre le martyre moi aussi.

Et je retire mon panty gainant,là,dans l'entrée,non sans avoir d'abord envoyé valser mes talons hauts.

Cooper,lui,écarquille les yeux.

-C'est une proposition,ou je me fais des idées?demande-t-il,jetant sur le plancher un regard plein d'espoir.

Qui ne connait pas la saga "Une irrésistible envie de..." de Meg Cabot?

Pas moi, en tout cas!

J'avais fondu pour cette série un peu plus adulte de Meg Cabot, et quand j'ai vu que le tome 4 sortait en anglais, et que, horreur et putréfaction, pas de publication prévue en français, j'ai décidé de me lancer en anglais...

Pas de regrets, je vous assure!

J'ai retrouvé Heather Wells, cette héroïne pas comme les autres, avec plaisir. Pareil pour Cooper, hehe.

Nous retrouvons ici nos deux héros si attachants et si drôles dans une nouvelle affaire plutôt compliquée.

Encore un meurtre, oui! Non, mais je crois que notre chère Heather attire les crimes comme les fleurs attirent les abeilles.

Sauf que cette fois-ci, la personne qui est morte n'était pas la personne visée. Enfin, pas réellement. C'est la femme de l'ex-petit-ami à Heather qui est en danger. Oui, la fabuleuse Tania Trace. Elle en cache des choses! Surprising!

J'ai envie d'en dire tellement plus, mais je risque de spoiler, surtout pour ceux qui n'ont lu que les deux premiers tomes, par exemple... Donc je m'arrêterai ici. L'histoire est compliquée, j'en dirais trop ou pas assez.

Comme dit plus haut, retrouver Heather et Cooper a été un réel enchantement. Ils m'avaient manqué! Et puis Cooper... pourquoi faut-il que Meg Cabot réussisse à ne créer que des personnages pour lesquels je tombe amoureuse, hein? Cooper, Michael, John... presque pas un ne fait défaut. J'ai la bouche et les yeux en coeur, quand ils apparaissent dans les livres! (oui, je sais, c'est pathétique, que voulez-vous...)

Enfin bref, ils sont toujours aussi originaux, et ils m'ont permis au départ de vouloir continuer la lecture.

Parce que oui, au départ, ça a été compliqué... Je ne parvenais pas à trouver l'envie de continuer comme une dératée, à l'instar de mon habitude avec les livres de Meg Cabot. Je pense que c'est dû au fait que j'ai lu les trois premiers tomes en français, et de lire le 4 en anglais... je ne m'y retrouvais pas non plus des masses. Heureusement que les personnages m'avaient marquée!

Et puis, après une centaine de pages, l'intrigue a commencé à se resserrer, la tension est montée, et les révélations ont commencé et là, j'ai dévoré les deux cents dernières pages en une journée. Non, mais c'était un peu trop me demander de me freiner, là, hihi!

Néanmoins, vous pourrez noter que la première partie du livre est longue, et que seuls les personnages et leurs caractères si particuliers m'ont permis de tenir. Les choses se mettent en place doucement, contrairement aux précédents tomes où on tombe directement ou presque sur les scènes de crime.

La plume de Meg Cabot est toujours très agréable, dotée de touches d'humour qui me ravissent, même si parfois, avec l'anglais, j'ai eu un peu de mal sachant qu'il y avait un vocabulaire parfois compliqué. J'ai essayé de faire au mieux, et tant pis pour les détails!

Ensuite, je dois dire qu'une fois que l'intrigue est plantée, bien comme il faut, Meg Cabot a le don de nous dévoiler petit à petit les informations qui pourtant sont vitales pour l'avancée du schmilblik, ce qui m'a rendue en fait légèrement accro pour connaître la fin. La tension est montée sans cesse, malgré des petites pauses bienvenues et réjouissantes par moments, et je devais savoir ce qui allait se passer!

Au niveau des personnages secondaires, il n'y a pas grand-chose à dire, sinon qu'effectivement, il y a vraiment des malades mentaux dans ses bouquins, et que je ne sais pas pourquoi, mais j'arrive pas à apprécier sa nouvelle directrice, à Heather... Ca colle pas. Mais pour la plupart, je les ai trouvés tous très bien construits, un succès, quoi!

Alors pour ceux qui lisent en VO, je vous le conseille, ça vaut quand même la peine de savoir ce qui arrive à Heather et Cooper dans ce tome 4... et sachez qu'il y en a un cinquième qui est censé sortir cette année!

Même si je me rends compte que ce livre a été une petite déception (je grandis, que voulez-vous, je ne peux pas aimer tous les livres de Meg Cabot comme quand j'avais 15 ans...), je ne regrette pas, je suis contente de l'avoir lu, et de le garder dans ma biblio!

Je vais encore plus tomber amoureuse de Cooper que je ne le suis déjà... ARG! xD

Ce sera un 16/20!

Ce titre est un doublon de Une (irrésistible) envie de vérité. Tome 4.

J’ai trouvé ce tome plus lent que les précédents : l’intrigue vient tardivement.

Commentaire ajouté par Nororm 2023-07-20T15:42:08+02:00

Un avant dernier tome qui est dans la veine des précédents.

Un quatrième tome que j'ai encore dévoré, j'adore toujours autant les personnages. Par contre dommage mais je n'arrive pas à trouver le dernier tome, je poursuis mes recherches.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-04-17T11:41:04+02:00

Un tome très drôle avec une plume caucasse et si atypique.

Le tome que j'ai le moins aimé jusque là, mais il se laisse lire. C'est toujours chouette de retrouver Heather. J'ai hâte de lire le dernier.

J'adore, je vais surement le mettre dans mes livres préférés !

Ce tome 4 est peut-être celui que j'ai le moins aimé, sans doute parce que l'univers de la téléréalité et de la pop ne m'intéressent pas particulièrement, mais ça reste tout de même dans la même veine que les autres romans de la série, c'est-à-dire bien sympathique.

Un quatrième volume où l'on retrouve enfin les deux personnages en couple. Heather est toujours là quand il y a des soucis. Mais là, l'histoire est bien familiale et va très bien avec les projets du couple. Un dernier tome que je vais lire pour enfin découvrir comment va se passer ce mariage.

Un roman sympa, mais je voyais du potentiel à développer plus le camp et les interactions entre Tania et les adolescentes. A part ca, la lecture est agréable!

Une (irrésistible) envie de vérité

• France : 2013-06-05 (Français)

Mirith l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T19:43:48+01:00
Lou-lv8 l'ajoute dans sa biblio or