Mousse, Tome 1 : Une journée avec Mousse

Description ajoutée par stefy 2015-03-17T15:20:34+01:00

Ah ! que la vie est douce, quand on est au bord de la plage, loin du tumulte du monde, avec le bruit des vagues pour compagnie. Elle est comme ça, la vie de Mousse. Le matin, il sort se promener sur le sable. Il se baigne dans l’eau fraîche. Et il attend que la marée vienne lui apporter les petits trésors du jour. Mais aujourd’hui, c’est un drôle de visiteur qui débarque dans son salon. Un visiteur vraiment inattendu…

Mousse sait qu'il est l'heure de se lever, mais il garde les paupières closes quelques minutes encore.

Il veut profiter de la tiédeur des draps, du chant des oiseaux au loin et du rayon de soleil qui entre par la fenêtre en cette heure matinale.

Puis, Mousse se lève et enfile avec précaution ses chaussettes.

Comme chaque matin avant son petit déjeuner, il sort sur la plage respirer le grand air. Malgré la fraîcheur, Mousse reste un peu au bord de l'eau. Il aime ce moment où ses bouts de pattes deviennent glacés et où il doit courir pour se mettre au chaud.

Assis confortablement au salon, Mousse boit de petites gorgées de café en écoutant la radio.

Il se rendormirait presque...

Mais la mer monte vite et pour rien au monde il ne voudrait rater le plus bel instant de la journée !

Il éteint la radio pour écouter les vagues et s'enfonce plus encore dans son fauteuil.

Mousse, Tome 1 : Une journée avec Mousse

• France : 2015-05-20 (Français)

Maria20 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-11T17:58:19+02:00