Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une juge à abattre



Description ajoutée par Lilou 2010-05-17T20:40:37+02:00

Résumé

Pendant plus de dix ans, au sein du pôle financier à Paris, Isabelle Prévost-Desprez a lutté contre le blanchiment d'argent, la confusion de l'argent public et des intérêts privés, a fait la chasse aux rétro-commissions dans les grands contrats internationaux. Elle s'est, chaque fois, heurtée aux lobbies et aux réseaux du pouvoir politique et économique. Elle a instruit de lourds dossiers, notamment la banque Rivaud, les affaires de la Société générale, Khalifa, l'Angolagate, mais aussi des dossiers politico-immobiliers comme la COGEDIM, politico-mafieux comme le financement de la campagne de Charles Pasqua par ses amis casinotiers corses... Dans son cabinet ont défilé les misérables et les puissants, parmi lesquels Daniel Bouton, alors patron de la Société générale, Charles Pasqua, Jean-Charles Marchiani, Jean-Christophe Mitterrand.

Aujourd'hui, la mort du juge d'instruction, longtemps considéré comme "le personnage le plus puissant de France", est annoncée pour le mois de juin 2010. C'était le souhait des milieux de pouvoir, politiques et économiques, qui ne voulaient plus vivre sous la menace de cette justice indépendante. Ils l'ont obtenue. Désormais, ils veulent aller plus loin. Les magistrats du siège, en théorie indépendants, sont également visés par l'enterrement d'une certaine justice. Désormais, le choix des enquêtes reviendra complètement au parquet lui-même entre les mains du pouvoir politique. Isabelle Prévost-Desprez, devenue présidente de la chambre financière à Nanterre, a assisté de l'intérieur à cette dernière attaque. Son témoignage coup de poing est une première. Elle dénonce le coup d'arrêt mis à l'émancipation de l'autorité judiciaire du pouvoir politique. Une femme magistrate courageuse qui refuse la mise à mort de l'indépendance de la justice.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ylle 2015-06-28T19:40:10+02:00

Les enjeux financiers sont parfois tels pour certains avocats que ceux-ci en oublient, quant leurs clients sont aux prises avec la justice, toutes les règles de bonne conduite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Une juge à abattre

  • France : 2010-05-19 - Poche (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode