Une lady mène l'enquête, Tome 7 : Meurtre à Regent Street

Description ajoutée par Avalon 2023-05-29T18:36:38+02:00

Les South Regent Mansions bénéficient de tout le confort moderne… meurtre compris.

Londres, février 1924. Détective discrète de la haute société, Olive Belgrave est ravie de son nouvel appartement à South Regent Mansions, où elle s’est liée d’amitié avec plusieurs résidents. Parmi eux, Minerva, une femme active moderne, l’auteure d’une bande dessinée publiée par un journal londonien, avec une jeune garçonne en personnage principal.

Minerva fait appel à Olive après avoir aperçu quelque chose de très déconcertant : un cadavre. Du moins, c’est ce que Minerva pense avoir vu, mais il n’y a pas le moindre cadavre dans la résidence impeccable, et les habitants reprennent le cours de leur vie. Minerva aurait-elle des visions ? Est-elle folle ? À moins qu’il n’y ait une explication plus sinistre encore…

Pour aider Minerva à retrouver sa tranquillité d’esprit, Olive mène l’enquête sur ses voisins, dont : une starlette de l’aristocratie, un comptable friand de gadgets, une matrone fouineuse et une institutrice reconvertie dans le bridge. Olive découvre des rivalités, des liaisons secrètes et des jalousies cachées. Avec l’aide de l’élégant Jasper, Olive va devoir apprendre quel secret vaut la peine d’en venir au meurtre.

— Salut, vieille branche. Comment vas-tu ?

— Jasper !

Je m’assis sur le coin de mon bureau.

— Comme je suis contente d’avoir de tes nouvelles ! Il y a un problème ?

— Non. Pourquoi ?

— Je croyais que nous ne pourrions pas parler avant ton retour à Londres.

— J’ai décidé d’utiliser cette nouvelle invention dernier cri bien pratique qu’on appelle le téléphone pour entendre ta voix. Je trouve Édimbourg étrangement plat. La Royal Mile1 serait bien plus enchanteur avec toi à mes côtés.

— Alors ta vente aux enchères de livres n’a pas encore commencé.

J’entendis Jasper rire à travers les bruits parasites du téléphone.

— Quand ça commencera demain, repris-je, je suis sûre que tu auras largement de quoi te tenir occupé. Et puis, même si ça aurait été bien de t’avoir ici avec moi, je suis sur une affaire.

— Comment avance ton enquête ?

— Plutôt bien. Tout semble complètement régulier. Plutôt ennuyeux, en fait.

— Ne t’inquiète pas. Je suis sûr que tu trouveras vite quelque chose d’intrigant. Tu le fais toujours, vieille branche.

— Je ne vois pas comment me plonger dans les associations de charité les plus respectées de Londres pourrait apporter son lot de surprises, mais je prendrais n’importe quoi. La comptabilité est plutôt pénible, tu sais. Dieu merci, je me suis occupée des comptes de Père au presbytère pendant des années. Sinon, je serais complètement perdue.

Je descendis du bureau et m’installai sur ma chaise.

— Sur quoi jettes-tu ton dévolu pour la vente de demain ?

— Il y a un superbe exemplaire de Mercedes Quero. Une première édition.

— Prends-la si tu peux.

— J’y compte bien. J’aime beaucoup les femmes détectives, qu’elles soient fictionnelles ou bien réelles.

— Ravie d’entendre ça.

Une lady mène l'enquête, Tome 7 : Meurtre à Regent Street

• France : 2023-06-02 (Français)

• Murder at the Mansions - Anglais