Une lady nommée Passion

Description ajoutée par Christy 2010-07-30T21:50:41+02:00

Quel est cet inconnu aux yeux bleu vif qui, profitant d'une bousculade au Crystal Palace, a enlacé Passion Elizabeth Dare ? En quelques caresses audacieuses, il a réveillé sa sensualité. Elle, la veuve respectable, se met à vibrer au contact de ces mains sur son corps. Comment ose-t-il, ici, au beau milieu d'une foule d'honnêtes gens ? Cependant n'est-ce pas très excitant ? Qu'importe son identité ! Pourquoi ne pas céder à l'urgence du désir et se donner à lui, puisqu'elle ne le reverra jamais ? Mais leur étreinte furtive derrière un paravent est un éblouissement qui en appelle d'autres, et Passion va vite se découvrir esclave de son amant dont elle ne connaît que le parfum et le prénom, Mark...

Extrait ajouté par pmpr 2013-03-11T00:23:46+01:00

— Que répétais-tu toujours à propos du mariage quand nous étions enfants, Matthew?

Matthew sourit en rangeant sa montre.

— «Qu'elle soit tavernière, poissonnière, blanchisseuse ou prostituée, je conduirai à l'autel celle qui saura m'accueillir tout entier. »

Mark mit ses mains dans ses poches en souriant lui aussi.

— Bon, je ne vais pas me marier, mais disons que j'aurais pu.

— Quoi? s'exclama Matthew avec un petit rire incrédule. Peux-tu m expliquer, mon cher frère, comment, en pleine exposition au Crystal Palace, tu as pu pénétrer une femme?

Ils s'interrompirent pour saluer poliment deux matrones qui passaient.

Plus facilement que tu ne peux l'imaginer.

— Je suis curieux d'entendre ça !

— Non. Tu es en retard pour le thé.

Matthew leva le bras pour appeler leur cocher.

— Va te faire voir! Tu me raconteras ça en chemin.

Un attelage portant les armoiries des Hawkmore s'arrêta à leur hauteur.

Chez les Benchley, Bingham. dit Matthew au cocher en montant avec son frère dans la voiture.

Assis l'un en face de l'autre, les deux frères étendirent leurs longues jambes et posèrent les pieds sur le siège opposé, une habitude qu'ils avaient gardée de l'enfance. Tandis que la voiture s'ébranlait, Mark croisa les bras sur sa poitrine en un geste familier alors que

Matthew se laissait aller dans l'encoignure.

Alors? dit-il. Je suis tout ouïe.

Et bien... disons que la journée a été plus agréable que je ne m'y attendais.

Très drôle. Donne-moi les détails avant que je fasse comme si je n'en avais rien à faire.

Mark sourit.

- Je l'ai prise derrière le paravent médiéval, dans la salle du mobilier gothique. Ce fut très rapide, forcément, tendre et... très, très bon. ajouta-t-il en reprenant son sérieux.

— Seulement bon ?

Mark secoua la tête et regarda dehors. Deux immenses veux noisette et des lèvres merveilleusement dessinées occupaient tout son champ de vision.

— Non, plus que bon. Plus que génial. Plus que... tout ce que j'ai connu jusqu'ici, dit-il en reportant son attention sur son frère.

Matthew fronça les sourcils et se pencha en avant.

— Quel est son nom? Qui est-ce?

— Je n'en sais rien.

Les sourcils de Matthew se rejoignirent.

— Tu viens d'avoir le meilleur coup de ta vie et tu ne sais pas qui elle est... ni comment la retrouver, j'imagine?

Mark jeta son chapeau sur le siège à côté de lui.

— Non.

— Bon. d'accord. Parle-moi d'elle. À quoi ressemble-t-elle?

Le cœur de Mark se mit à battre plus vite.

— Elle ressemble au désir, à l'espoir et...

Et quoi? Qu'allait-il dire?

Il renversa la lète contre le dossier en soupirant.

— Elle a des yeux noisette immenses, magnifiques, des yeux de biche dans lesquels on se noierait.

Il se souvint de la façon dont elle avait observé les gens qui admiraient la soupière. Elle

était étrangère au monde, comme lui. Il l'avait vu dans son regard.

- Des yeux où se reflètent tous les mouvements de son âme. de son cœur. Des yeux qui vous aspirent inexorablement. Elle a des cheveux auburn et une bouche faite pour les baisers.

Mark ferma les yeux et se laissa bercer par les souvenirs.

— Elle sent la vanille et la fleur d'oranger. Et son sourire! Aucun mot ne saurait le décrire, tellement il est beau. Sa voix est assez grave et d'une telle douceur que, quand elle parle, on ne voudrait pas qu'elle s'arrête.

Mark rouvrit les veux et découvrit que son frère l'observait avec une vive attention.

Depuis quand la voiture s'était-elle arrêtée?

— Jeune? demanda Matthew en se penchant encore un peu.

Mark tourna les yeux vers la fenêtre d'un air absent.

- une jeune veuve, je pense. Elle portait une robe couleur lavande et un ruban noir autour du bras.

— Une jeune veuve dans sa seconde année de deuil. Mûre à souhait, donc... Mrnm.

intéressant. Je pourrais peut-être la rechercher et voir ce que je pourrais tenter?

Un violent accès de jalousie prit Mark par surprise. Il se retourna brusquement et foudroya son frère du regard.

— Essaie et je te taille en pièces!

Le sourire de Matthew s’élargit.

— Deviendrais-tu possessif, vieux frère? Pour la première fois de ta vie?

Ce livre est une véritable romance passionnée. Je me suis prise d'affection pour Passion, jeune veuve qui découvre l'amour et ses plaisirs après des années d'insatisfaction.

L'histoire se passe dans les année 1850, une période où le mariage forcé et les chantages sont largement employés.

Passion et son Lord doivent cacher leur amour et leurs folles étreintes et lorsque la chantage éclate, Passion se résigne à s'effacer...

Le retournement de situation est sentimental à souhait.

C'est une belle histoire, riche et vraiment très sensuelle.

Ce livre est étonnant ! Passionnant, et véritablement étonnant.

L'histoire est bien instauré et malgré le genre de lecture, l'histoire n'est ni bâclé, ni secondaire. Au contraire, elle est bien là et véritablement bien.

C'est une très jolie histoire ou la romance et la sensualité prime

Commentaire ajouté par Paulinette11 2019-02-18T10:33:03+01:00

J'aurais pu tout à fait mettre cette lecture dans ma pile diamant mais pour moi, j'ai eu un petit problème avec le début du livre. J'ai pas réussi à vraiment comprendre le livre. Mais passé deux chapitres le livre se retrouve être vraiment passionnant, quelque rebondissement, beaucoup de passion et de sensualité mais surtout de scène de sexe.

Vraiment une belle lecture. Et je vais lire la suite des aventures des jeunes sœurs avec plaisir.

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-07-09T19:50:01+02:00

Une belle romance historique, un peu clichée mais ce n'est vraiment pas dérangeant. Un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Mia2u 2016-02-11T21:07:49+01:00

Un très beau roman !

Je ne m'attendais pas à ça, et je dois dire que j'ai été agréablement surprise.

L'histoire est vraiment addictive, on attend désespérément la suite, la fin, comment nos héros vont s'en sortir de ce noeud de chantage, de mensonges...

L'histoire est captivante, nos héros, Mark et Passion, sont vivants et passionnés, les scènes érotiques sont très joliment écrites, c'est sensuel et romantique.

Quand au récit, on se sent déchiré pour les personnages, personnellement, mes mains me démangeaient d'étranger Lucinda et Abigail. Quelles femmes perfides !

Mais bien-sur, tout est bien qui finit bien ! Le revirement est au dernier chapitre alors je peux dire que nos personnages souffrent beaucoup durant la fin.

Bref, j'ai adoré, j'adore l'écriture de l'auteure - il s'agit du premier livre de je lis de cette dernière et je suis sûre que ça ne sera pas le dernier !

En effet, j'ai hâte de lire le tome 2.

Note : 4/5

Commentaire ajouté par quiquenotte 2015-11-21T23:05:29+01:00

Complètement irréaliste à cette époque, que ce soit au niveau de la moralité, des conventions sociales...En terme de romantisme... que ce soit la façon de se rencontrer , puis de se côtoyer... perso ça pose question....

Commentaire ajouté par lulu2010 2015-09-25T01:48:36+02:00

Avec la cotation je me suis laissée tenter. Après cinquante pages je n'étais pas certaine mais j'ai persisté et je n'ai pas regretté. Tous les commentaires ont été faits. C'est un livre porno (cela plait à plusieurs), mais aussi romantique et qui nous laisse croire à un amour vrai. Alors on embarque...

Commentaire ajouté par ElinorD 2015-06-10T18:16:26+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai trouvé bien mieux écrit (à part quelques scènes quand même) que l'autre PI que j'ai déjà lu, Ami amant tout autant. J'ai trouvé un peu plus de... poésie dans l'écriture, même si on n'est pas non plus au niveau de L'ange du passé. Et les scènes sensuelles sont franchement réussies (j'ai juste eu un peu de mal parfois avec cette obsession du "je n'ai jamais pu entrer entièrement dans aucune femme avant toi", c'était parfois too much).

Les personnages, je ne peux pas dire que ce sont ceux que j'ai le plus aimé et ceux qui m'ont le plus touché, mais tout de même, ils sont bien réussis eux aussi.

Bon, le début, la première rencontre et toute cette histoire du paravent, tout ça est franchement improbable, mais ce n'est pas très grave.

Je ne peux pas dire que j'ai adoré ce livre car il a quand même quelques défauts mais j'ai quand même beaucoup beaucoup aimé. Ce n'est pas la perfection de L'ange du passé, mais on n'en est quand même pas très loin. Je recommande, même à ceux qui pensent que l'érotique ce n'est pas fait pour eux, ici on a quand même une belle histoire.

Commentaire ajouté par shona91 2015-02-06T00:34:54+01:00

Un livre historique passionné qui se lit facilement les personnages sont attachant j'ai adoré la relation entre mark et Matthew et j'ai surtout adoré passion et bien sur la relation entre passion et mark et j'ai passionnément détester les deux mére surtout la contesse

Commentaire ajouté par sameera 2014-12-31T04:04:48+01:00

Du gâchis.

Le livre commence sur la rencontre entre Passion et Mark et dès le début, c'est chaud ! Dès ce moment, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car elle a perdu toute crédibilité pour moi, vu l'endroit où ils se trouvent et à quelle époque ils vivent.

De plus, ils finissent par tomber amoureux sans vraiment se connaître. La seule chose qu'ils partagent c'est le sexe. D'ailleurs les scènes sont plus osées que dans d'autres romances historiques que j'ai pu lire. Les descriptions de ces scènes m'ont fait pensé à 50 nuances de Grey.

Je ne comprend même pas l'évolution de leur relation. D'ailleurs Marc dit dans le livre :

"Qu'elle soit tavernière, poissonnière, blanchisseuse ou prostituée, je conduirai à l'autel celle qui saura m'accueillir tout entier." Je vous laisse deviner de quoi il parle. Très romantique n'est-ce pas ?!

Et il ne cesse d'en parler ensuite avec son frère. C'est vraiment dommage car certains personnages secondaires comme la mère de Mark ainsi que l'intrigue étaient intéressants.

Commentaire ajouté par JulietteDiCen 2014-12-29T18:20:59+01:00

Ouuuh, chaud devant !

Une romance historique purement érotique, pleine de passion (le prénom de l'héroïne est adéquat), de folles étreintes et de dilemmes insolubles.

Je regrette un peu les libertés prises avec la bienséance. Cela aurait eu un goût encore plus brûlant nimbé d'interdits.

On ne sent pas assez le poids des convenances, du contexte historique et social.

Sans parler des premières rencontres sexuelles derrière ce paravent, hautement improbables, bien que trèèèèès sensuelles et émoustillantes.

L'auteure a un don pour écrire des scènes érotiques excitantes et envoutantes.

C'est donc un roman très explicite mais aussi infiniment romantique.

Commentaire ajouté par AMETHYST 2014-10-18T10:14:09+02:00

C'est un gros coup de coeur.

Pour moi, c'est une référence dans la romance historique érotique.

Une belle histoire, des personnages intéressants et attachants, des scènes hot très bien écrites et hyper titillantes... une belle fraternité entre les frères et entre les soeurs et surtout une sublime histoire d'amour très prenante et passionnée...

Bref y a rien à jeter, je recommande ce livre (cette série) à tous les passionnées de romance historique érotiques car vous ne serez pas déçu.

Une lady nommée Passion

• France : 2013-04-17 (Français)

kat3601 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-09T13:50:28+01:00
1925 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-26T03:01:32+02:00
audro89 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-26T21:31:23+02:00
Lilibye l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T15:19:10+02:00
Shoukay l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T18:06:41+02:00