Une lady sinon rien

Description ajoutée par scorpionne 2012-12-09T04:48:50+01:00

Le coeur empli de haine, Nell Whitby s'introduit en pleine nuit chez le comte de Rushden qui, d'après les dernières paroles de sa mère, serait son père. Or, ce n'est pas un vieillard qu'elle vise avec son révolver, mais un splendide jeune homme. "Vous êtes lady Cornelia, lui dit le nouveau comte, la fille légitime de mon prédécesseur, enlevée à l'âge de six ans. Et vous avez une jumelle, Kitty." Dans la foulée, il lui propose un marché : il l'arrache à sa condition d'ouvrière et lui rend sa place dans la société, en échange Nell partagera avec lui son héritage. Tout ce qu'elle a à faire...c'est de l'épouser.

Extrait ajouté par LaChroniquedesPassions 2014-08-28T11:29:19+02:00

— Non ! s'exclama-t-il, exaspéré. Vous ne m'avez jamais admiré. Mais vous saviez pouvoir vous appuyer sur moi, et c'est ce que vous faites en ce moment même. Cette voiture, la maison, la serrure sur la porte de votre chambre, les vêtements que vous portez... Tout cela m'appartient. Je pourrais vous les reprendre, ou bien m'en servir contre vous. Je pourrais verrouiller les portes et ordonner aux domestiques d'oublier votre existence. Je peux agir à ma guise. Et, pourtant, je ne vous vois pas trembler de peur.

— C'est peut-être une erreur de ma part, chuchota-t-elle.

— Alors décidez-vous ! Suis-je un salaud capable du pire ? Ou bien est-ce vous qui, par lâcheté, refusez d'admettre vos sentiments ?

La voiture s'arrêta dans un cahot. Le silence retomba dans l'habitacle.

— Alors ? insista-t-il.

Nell restait muette, une expression rebelle sur les traits. Il retomba sur son siège.

— Très bien. Laissez-moi vous débarrasser du fardeau de la lâcheté. J'embrasse volontiers le rôle de l'ordure. Vous ne me quitterez pas, Cornelia Saint-Maur. Je vais vous garder, que vous le vouliez ou non.

La portière s'ouvrit. Elle le regardait toujours, sans bouger. Puis, tout à coup, elle sauta sur ses pieds et descendit de voiture, ignorant la main que lui tendait le valet pour l'aider.

La rage de Simon s'évapora. Une vague de dégoût l'assaillit. Jamais il ne s'était senti plus proche de ses ancêtres. « Que vous le vouliez ou non » : ces mots auraient pu sortir de la bouche du vieux comte.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2020-10-17T22:54:28+02:00

Un bon roman d'amour inter-classe sociale. Il m'a été facile de me mettre à la place de Nell même si je n'ai pas connu toutes les misères qu'elle a connues. J'ai détesté Grimson jusqu'à la fin et je ne suis pas convaincu par le rôle de Kitty.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2020-07-09T21:56:37+02:00

Si j’ai trouvé que l’histoire traînait un peu en longueur, la dissociation entre les deux personnages m’a bien plu. On a un réel contraste entre la chance d’être né une cuillère en argent dans la main et se battre pour survivre coûte que coûte.

Commentaire ajouté par Cpedron0 2019-10-01T13:37:58+02:00

Un livre super! J'ai adoré les deux personnages principaux et l'évolution de Nell des bas fonds de Londres aux plus hautes sphères de la société

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-08-20T11:50:47+02:00

Une histoire assez sympa et qui sort un peu des sentiers battu.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2016-05-20T11:50:49+02:00

Une histoire originale, sympathique et agréable à lire.

Des héros peu communs, ça change.

Commentaire ajouté par iroise1 2015-09-11T22:40:16+02:00

Un livre très agréable à lire pour se détendre ! Quelques passages improbables mais c'est ce qui faitle charme de ce genre de romans.

Commentaire ajouté par sameera 2015-06-11T07:00:19+02:00

Nell est un personnage attachant et drôle. Elle m'a beaucoup fait rire. J'ai moins apprécié Simon.

L'intrigue se tient et est intéressante. Heureusement qu'ils finissent par tomber amoureux.

Commentaire ajouté par shona91 2015-03-24T13:40:05+01:00

un livre bien mais j'ai pas pu rentré dedans et j'ai sauté énormément de feuille mais les personnages principaux sont vraiment attachant....

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2014-09-15T10:01:30+02:00

Une belle romance qui ne manque pas de piquant.

Les deux héros ont un sacré caractère et Nell est très drôle.

Meredith Duran est une auteure qui se démarque des autres homologues. Elle est un bon métissage entre la romance historique traditionnelle et celle plus actuelle.

Son style est vraiment original et se démarque aussi.

On est encré dans un réalité historique notamment la lutte des classes ouvrières . L'héroïne est issu de celle-ci et rien n'est édulcorée.

La romance des deux tourtereaux et tout sauf un coup de foudre. Et j'ai beaucoup apprécié les dialogues des deux héros qui sont très mordants.

Bref, un bon moment de lecture !

Une lady sinon rien

• France : 2014-07-09 - Poche (Français)

• A Lady's Lesson in Scandal - Anglais