Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par everalice 2014-06-01T06:28:28+02:00

Ce roman-là, c'est un coup de cœur et ma découverte du mois !

J''ai tout aimé et je l'ai lu d'une traite et pratiquement en apnée.

Voilà bien longtemps qu'une romance en français ne m'avait pas fait une si forte impression, merci la traduction, d'ailleurs, et surtout, merci à l'écriture percutante et incisive de l'auteur. Elle manie la noirceur et le cynisme d'une manière coupante et tendue, et donne de ses héros une image aux antipodes des héros victoriens habituels, bien loin de la mièvrerie et des facilités attendues. Ils sont âpres, emplis d'une sorte de désespérance, leur âme est noire ou grise, mais certainement pas blanche, et les lignes de leur destin sont brouillées et confuses.

Leur histoire d'amour n'en est que plus magique, l'histoire d'"un alligator qui en repère un autre." L'histoire de deux êtres aux abois, matérialistes, inquiets et farouches, dont j'ai goûté l'aventure jusqu'au dernier mot avec délectation.

Une merveille ! A lire et à relire...

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-08-20T11:50:47+02:00

Une histoire assez sympa et qui sort un peu des sentiers battu.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2016-05-20T11:50:49+02:00

Une histoire originale, sympathique et agréable à lire.

Des héros peu communs, ça change.

Commentaire ajouté par Cpedron0 2019-10-01T13:37:58+02:00

Un livre super! J'ai adoré les deux personnages principaux et l'évolution de Nell des bas fonds de Londres aux plus hautes sphères de la société

Commentaire ajouté par iroise1 2015-09-11T22:40:16+02:00

Un livre très agréable à lire pour se détendre ! Quelques passages improbables mais c'est ce qui faitle charme de ce genre de romans.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2020-07-09T21:56:37+02:00

Si j’ai trouvé que l’histoire traînait un peu en longueur, la dissociation entre les deux personnages m’a bien plu. On a un réel contraste entre la chance d’être né une cuillère en argent dans la main et se battre pour survivre coûte que coûte.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2020-10-17T22:54:28+02:00

Un bon roman d'amour inter-classe sociale. Il m'a été facile de me mettre à la place de Nell même si je n'ai pas connu toutes les misères qu'elle a connues. J'ai détesté Grimson jusqu'à la fin et je ne suis pas convaincu par le rôle de Kitty.

Commentaire ajouté par shona91 2015-03-24T13:40:05+01:00

un livre bien mais j'ai pas pu rentré dedans et j'ai sauté énormément de feuille mais les personnages principaux sont vraiment attachant....

Commentaire ajouté par Girlbook 2012-11-10T15:00:15+01:00

Une vraie réussite. Si vous hésitez, n'hésitez plus ! Ce livre est un vrai petit bijou. L'intrigue est prenante, l'histoire d'amour l'est tout autant. C'était une lecture très agréable, et c'est décidé, j'aime énormément le style de Meredith Duran. J'ai passé un très bon moment. Les personnages sont excellents. Franchement, une belle surprise !

Commentaire ajouté par lillou 2012-11-05T10:16:13+01:00

Une romance historique très sympathique et assez différente puisque Nell est une jeune fille qui a été élevé dans les bas fonds de Londres et ne maîtrise aucun code de la bienséance... De nombreuses répliques entre les deux protagonistes sont savoureuses et pleines d'humour. J'ai passé un très bon moment en leur compagnie :)