Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par everalice 2014-06-01T06:28:28+02:00

Ce roman-là, c'est un coup de cœur et ma découverte du mois !

J''ai tout aimé et je l'ai lu d'une traite et pratiquement en apnée.

Voilà bien longtemps qu'une romance en français ne m'avait pas fait une si forte impression, merci la traduction, d'ailleurs, et surtout, merci à l'écriture percutante et incisive de l'auteur. Elle manie la noirceur et le cynisme d'une manière coupante et tendue, et donne de ses héros une image aux antipodes des héros victoriens habituels, bien loin de la mièvrerie et des facilités attendues. Ils sont âpres, emplis d'une sorte de désespérance, leur âme est noire ou grise, mais certainement pas blanche, et les lignes de leur destin sont brouillées et confuses.

Leur histoire d'amour n'en est que plus magique, l'histoire d'"un alligator qui en repère un autre." L'histoire de deux êtres aux abois, matérialistes, inquiets et farouches, dont j'ai goûté l'aventure jusqu'au dernier mot avec délectation.

Une merveille ! A lire et à relire...

Commentaire ajouté par chica07 2012-10-30T13:02:58+01:00

Nell est une jeune fille qui vit dans un quartier misérable et travaille comme cigarière. un jour, elle remarque parmi des photos, une jeune fille qui lui ressemble beaucoup, lui laissant à penser qu'elle est sûrement une fille illégitime du comte de Rushden. Elle décide d'aller le voir, une nuit, dans sa chambre. Evidemment, ça ne se passe pas comme prévu car le comte est mort depuis 8 mois. Le nouveau comte, Simon St Maur, qui vient d'apprendre que son prédécesseur et cousin lointain l'a déshérité au profit de ses 2 filles, l'une vivante, l'autre disparue. Pour Simon, il ne se fait aucun doute que Nell est la fille disparue du comte. Son plan est simple, l'épouser pour obtenir une partie de l'héritage.

J'ai bien aimé le personnage de Nell ; c'est une jeune fille pauvre qui a connu une existence difficile, elle est combative et ne se laisse pas faire. C'est un véritable challenge pour elle de devenir une véritable lady avec tout ce que ça implique (cours de maintien, danse, d'élocution...)

C'est une très belle histoire et j'aime beaucoup le couple Nell/Simon

Commentaire ajouté par lillou 2012-11-05T10:16:13+01:00

Une romance historique très sympathique et assez différente puisque Nell est une jeune fille qui a été élevé dans les bas fonds de Londres et ne maîtrise aucun code de la bienséance... De nombreuses répliques entre les deux protagonistes sont savoureuses et pleines d'humour. J'ai passé un très bon moment en leur compagnie :)

Commentaire ajouté par Girlbook 2012-11-10T15:00:15+01:00

Une vraie réussite. Si vous hésitez, n'hésitez plus ! Ce livre est un vrai petit bijou. L'intrigue est prenante, l'histoire d'amour l'est tout autant. C'était une lecture très agréable, et c'est décidé, j'aime énormément le style de Meredith Duran. J'ai passé un très bon moment. Les personnages sont excellents. Franchement, une belle surprise !

Meredith Duran est une auteure qui se démarque des autres homologues. Elle est un bon métissage entre la romance historique traditionnelle et celle plus actuelle.

Son style est vraiment original et se démarque aussi.

On est encré dans un réalité historique notamment la lutte des classes ouvrières . L'héroïne est issu de celle-ci et rien n'est édulcorée.

La romance des deux tourtereaux et tout sauf un coup de foudre. Et j'ai beaucoup apprécié les dialogues des deux héros qui sont très mordants.

Bref, un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2014-09-15T10:01:30+02:00

Une belle romance qui ne manque pas de piquant.

Les deux héros ont un sacré caractère et Nell est très drôle.

Commentaire ajouté par shona91 2015-03-24T13:40:05+01:00

un livre bien mais j'ai pas pu rentré dedans et j'ai sauté énormément de feuille mais les personnages principaux sont vraiment attachant....

Commentaire ajouté par sameera 2015-06-11T07:00:19+02:00

Nell est un personnage attachant et drôle. Elle m'a beaucoup fait rire. J'ai moins apprécié Simon.

L'intrigue se tient et est intéressante. Heureusement qu'ils finissent par tomber amoureux.

Commentaire ajouté par iroise1 2015-09-11T22:40:16+02:00

Un livre très agréable à lire pour se détendre ! Quelques passages improbables mais c'est ce qui faitle charme de ce genre de romans.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2016-05-20T11:50:49+02:00

Une histoire originale, sympathique et agréable à lire.

Des héros peu communs, ça change.