Commentaire de Carine-68

Une larme dans mon cœur

Commentaire ajouté par Carine-68 2022-10-19T11:03:20+02:00

Jo Lynn, vit sa vie à cent à l’heure. Souvent sur les routes, sa vie est rythmée par ses obligations professionnelles, et par l’amour inconditionnel qu’elle porte à son fils de 20 ans. Elle a atteint les sommets de la réussite, et pourtant aujourd’hui, plus rien ne va. A bout de forces, physiquement et psychologiquement, elle ne trouve plus la saveur, le plaisir, qu’elle retirait auparavant dans son métier. Son fils soucieux de son bien-être, lui conseille de faire un break, de penser pour une fois à elle, et uniquement à elle. Rien de mieux pour se ressourcer que de revenir à Sonoma, auprès de Temperance, sa maman, qu’elle a quittée il y a maintenant 15 ans, pour poursuivre ses rêves. Seulement, en partant précipitamment, ce jour-là, elle y a aussi abandonné sa meilleure amie, Holland, qui elle en est sûre, attendra des explications de sa part, pour être partie sans rien lui dire.

Logan lui est revenu auprès des siens depuis 10 ans maintenant. Il y a de nombreuses années refusant de travailler avec son père sur le domaine viticole, il est parti, épris de liberté. Lorsqu’il est réapparu, il avait dans ses bagages sa fille Brooke qui l’accompagnait. Seulement elle, et c’est avec le cœur en miettes qu’il est revenu, amputé d’une partie de lui, profondément meurtri. Depuis, il ne vit que pour son travail, sa mère, sa sœur et sa fille, qui vient de rentrer à l’université avec qui il entretient des relations à dents de scie. Il en est de même pour son père qui le déteste depuis son retour, sans s’en cacher, il l’a tant déçu. Il ne le sait que trop.

Deux personnes qui ont un lourd passé, dont il est difficile de se défaire, d’oublier, ou même d’en parler. Pourtant, chacun d’eux va devoir y faire face, s’en libérer. Leur rencontre a été emplie de colère pour Jo Lynn, de stupéfaction pour Logan, mais si au final, c’était en étant ensemble, qu’ils pouvaient tout affronter.

Cette histoire, c’est une vraie pépite. Autant par les personnages que nous rencontrons, leurs vécus, leurs pensées que le texte à deux voix nous divulgue aisément, nous permettant ainsi de découvrir leurs forces, mais aussi leurs faiblesses. Que par l’histoire que nous propose l’auteure. Un homme et une femme, des âmes blessées, qui doivent affronter leurs démons. Ce qu’ils vivent aujourd’hui, leurs angoisses sont le fruit de ce lourd passé. Il est question d’affrontements, pas physique, mais émotionnel. De vérité, mais aussi de la famille, de l’amour que l’on porte aux siens. Mais surtout, il est question de jugement. Rappelez-vous, il ne faut jamais juger sans savoir, un jugement hâtif, parfois, ne peut être pardonné… Vous pourrez être surpris par ce que vous découvrirez dans ce roman. Un récit donc, emplis d’émotions, de questionnement de remise en question de soi, pour moi, ce fut un vrai coup de foudre. Et pour vous ?

Réponses au commentaire de Carine-68