Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 822
Membres
1 008 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une longue canicule



Description ajoutée par MissDupont 2017-07-01T03:05:19+02:00

Résumé

Une longue canicule, la première bande dessinée d’Anne Villeneuve, met en scène Marie-Hélène, une jeune femme quittant les Îles-de-la-Madeleine pour venir s’installer à Montréal. La jeune fille découvre une nouvelle ville, ses habitants et apprend à vivre avec son déracinement et les démons de son passé. Œuvre sensible et intimiste, le récit se déroule sur une durée de quelques jours durant lesquels la métropole est plongée dans l’une des plus chaudes canicules de son histoire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Imaginariumdesteph 2020-07-29T05:25:14+02:00
Or

J'en ai entendu parler un peu partout cette année et je me suis laissée tenter par Une longue canicule d'Anne Villeneuve et je ne suis vraiment pas déçu. On suit Marie-Hélène qui quitte les îles-de-la-madelaine pour s'installer à Montréal. S'acclimater à la ville se fait progressivement avec la rencontre de sa voisine une vieille dame fort sympathique et un peu intrusive, un meilleur ami français et un policier ange gardien. Une belle histoire, de belles illustrations et une fin comme je les aime. Quoi demander de plus? Un très gros coup de cœur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Genou 2018-07-03T15:03:09+02:00
Diamant

J'adore les illustrations d'Anne Villeneuve, alors quand j'ai vu qu'elle avait écrit une BD j'ai absolument voulu la lire. J'ai adoré, c'est une magnifique histoire touchante et très bien écrite. Les personnages sont adorables et très attachants. Les dessins sont superbes et certains sont tout en tendresse, pleins d'émotions. C'est un gros coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissDupont 2017-08-29T22:06:32+02:00
Diamant

Spoiler(cliquez pour révéler)http://bookivores.over-blog.com/2017/08/une-longue-canicule.html

Dans Une longue canicule, nous allons à la rencontre d'une jeune femme qui quitte les Îles-de-la-Madeleine pour aller étudier dans cette grande jungle qu'est Montréal. Dépaysement majeur à l'horizon, vous l'aurez compris. Le récit nous sera raconté sur quelques jours en pleine période d'intense canicule (que nous n'aurons finalement pas vécu cet été).

Lorsque mes yeux se sont posés sur la couverture de ce livre, je savais que je ne pourrais faire autrement que me le procurer. Voyez-vous, je ressens un fort attrait vers les illustrations fait à l'aquarelle. Anne est une illustratrice exceptionnelle! Son trait à la fois souple mais concis. Elle sait rendre les émotions sans trop de fioritures et ça, ça me fascine au plus au point.

Les dialogues sont efficaces, teintés d'une profonde humanité et d'une écriture très agréable à l'oeil.

L'histoire quant à elle est quelque peu sensible, parfois drôle, mais surtout touchante à souhait.

J'aime vraiment la technique d'Anne qui y va d'un visuel dynamique en raison de ses dessins hors cadre que j'adore. Oubliez la rigidité des cases que l'on trouve régulièrement dans les bandes dessinées. Anne s'amuse littéralement avec le format, à ce que tout ne soit pas longiligne, voir même répétitif et c'est une chose que j'aime retrouver dans un roman graphique. C'est un peu comme si l'histoire prenait vie sous nos yeux.

Et que dire de ses dessins à l'aquarelle. Ça a beau être en noir et blanc, on profite encore plus de toutes ces nuances, de tous ces jeux d'ombres et c'est absolument magnifique.

S'il y a un roman graphique que vous devez absolument vous procurer cette année, je ne serais pas gênée de vous recommander Une longue canicule.

Afficher en entier

Activité récente

1aCh l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-26T21:08:21+01:00

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 8.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode