Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 647
Membres
1 268 160

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une longue route



Description ajoutée par Prologue 2013-03-31T11:13:39+02:00

Résumé

Entrez dans la vie de Michi et de Sôsuke, un jeune couple qui se connaît à peine au moment de son mariage et qui apprend à se connaître au quotidien. Le découpage conduit le lecteur dans un récit calme tout en étant très prenant.

Leur vie à deux n’est pas un long fleuve tranquille.

(Source : Manga-News.com)

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Amnesia-x 2018-03-09T17:15:32+01:00

Ah bon ? (petites scènes répétitives)

Sôsuke, le mari à table avec sa femme lui avouant qu'il a perdu son job.

Je suis désolé, Michi. J'ai encore été viré.

Michi l'épouse : Ah bon ?

Sôsuke devant la tv tout excité.

Youpi ! J'ai le tiercé gagnant !

Michi : Ah bon ?

Sôsuke dans la rue avec une jolie femme à son bras tombant sur sa femme qui fait le marché.

Euh... C'est une ancienne collègue de travail...

Michi : Ah bon ?

Sôsuke qui rêvasse à table tandis que sa femme prépare le repas.

Au fait, je ne t'ai jamais vue être surprise Michi.

Michi : Ah bon ?

Il se lève et se rapproche d'elle pour se coller dans son dos et la serrer très fort pour lui hurler.

MICHI !!! JE T'AIME !

Son épouse surprise mais ne bougeant pas d'un pouce.

Michi : Attention, c'est dangereux.

Il se rassoit voyant que ça ne lui fait ni chaud ni froid.

Michi sans se retourner : Ah, quelle surprise !

Sôsuke en colère se met à hurler.

NE TE FICHE PAS DE MOI !!

Puis il la regarde avec suffisance et lui lance coléreux.

Au fait, ce que j'ai dit n'était pas vrai, évidemment (qu'il l'aimait...)

Michi se retourne tout sourire : Ah bon ?

Les deux époux dans la rue revenant sur ce qu'à dit Sôsuke à Michi.

Michi : Je ne m'en rends pas bien compte, mais si vous le dite Sôsuke, c'est peut-être vrai. Il semble que je sois moins vive que les autres personnes. Mais quand je suis avec vous, je ne m'ennuie jamais. Mes journées sont assez amusantes !

Sôsuke surpris par les propos de sa femme ne sait pas quoi lui répondre.

Ah...

Il s'arrête devant des enfants qui demandent une contribution pour une association scolaire.

Sôsuke : Voilà, tenez pour vous.

Les enfants tout heureux : Merci beaucoup !

Sôsuke retourne auprès de Michi.

Bon allons-y. Si on ne donne rien à cette période de l'année... Hum ?

Michi reste statufiée et Sôsuke se demande ce qu'il lui arrive.

Michi : Mais... SÔSUKE, VOUS AVEZ DONNE... 500 YENS !!! (environ 4,90 Euros)

Michi en est toute chamboulée et se cogne partout.

Sôsuke : Ah ! Michi !!

Mais rien n'y fait, Michi n'a plus l'usage de la parole et continuer à trébucher, tomber, se cognant partout.

Sôsuke impuissant devant un tel comportement : OUI, C'EST BON ! TU AS ETE SURPRISE, J'AI COMPRIS !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kathy-10 2025-05-20T21:42:55+02:00
Argent

Michi est tête en l'air, mais elle est surtout pleine de tendresse et de mélancolie. Son mariage impromptu avec Sosuke n'est pas des plus classiques en soi, rien ne les a réellement obligé à se marie, ils se sont laissés porté par le choix de leurs parents. Michi est plus investie et plus présente que Sosuke dans cette relation, lui ne pense qu'à l'argent et aux femmes. Cela aurait pu être une belle histoire s'il était plus amène à s'intéresser à elle, il est trop volage et instable. Elle fait preuve d'une résilience énorme envers lui, elle aurait mérité que son amour pour Takebayashi aboutisse, mais j'imagine que l'on peut dire que c'est une fin heureuse pour elle. Pourtant, ce manga est une bulle poétique, avec des moments de contemplation sublime où l'on suit Michi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2022-07-21T14:16:01+02:00
Argent

Étrange titre de Fumiyo Kouno dont la forme narrative m'a surprise. Nous sommes en effet sur un volume rassemblant de nombreuses saynètes sur un jeune couple. Je m'attendais à un récit avec une construction plus classique, dont j'ai été un peu déroutée. Ce n'est pas ce que je préfère et ma lecture en est ressortie mitigée. J'ai aussi été perturbée par les personnages, auxquels j'ai eu du mal à m'attacher. Il s'agit d'une sorte de mariage arrangé, sans amour, qui n'arrange vraisemblablement rien. Il n'y pas de tendresse entre l'époux et l'épouse (sauf rares instants volés), la relation est tendue, tragi-comique, parfois douloureuse d'indifférence. J'y ai essentiellement vu les efforts de l'épouse pour créer un semblant de lien à la maison comme à l'extérieur. J'y ai donc vu la charge mentale de l'épouse par rapport à son mari, qui est d'une médiocrité navrante (fainéant, instable et pas fiable, professionnellement et personnellement).

J'ai eu de la peine pour cette femme à la simplicité déconcertante qui s'investit dans une relation morte-née et n'ai pas complètement saisi le but final de tant d'efforts. Heureusement qu'on la voit s'émanciper au fil des pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2021-11-11T14:33:05+01:00
Pas apprécié

Un one-shot long et ennuyeux. Je n'ai rien trouvé d'intéressant à suivre la vie de ce couple entre une simplette naïve et son mari menteur, trompeur et bon à rien. Je n'accroche vraiment pas à Fumiyo Kouno (Dans un recoin de ce monde m'avait aussi déçu).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amnesia-x 2018-03-09T16:55:41+01:00
Lu aussi

J'ai été assez déçu par ce manga. Je m'attendais à autre chose. Je pensais que l'on nous ferait découvrir le chemin de vie d'un couple, parsemé d’embûche puisque celui-ci n'a pas été désiré, ce sont les parents des deux époux qui ont conclus ce mariage de convenance pour lier les deux familles. J'aurais aimé voir ce couple évoluer, jusqu'à le voir avec des enfants et pourquoi pas jusqu'à leur faire atteindre la vieillesse. Là on a une fille complètement dans la lune qui rien ne la perturbe et son mari est un feignant coureur de femmes. Il ne se gêne pas pour la faire cocu et lui soutirer de l'argent, mais sa jeune épouse ne capte rien. Elle est trop niaise et lui est trop profiteur. Ce couple bien qu'il évolue un peu quand même ne fait absolument pas rêver et je ne vais pas mentir je me suis ennuyé pendant cette lecture...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sechat 2017-05-24T11:20:19+02:00
Lu aussi

La lecture de ce manga est une petite déception : en lisant le résumé, et vu la jolie couverture tout en douceur, je ne m'attendais pas vraiment à ça. C'est une histoire plus tournée vers l'humour, que vers la tendresse même s'il y en a parfois eu brièvement. Tout est assez prévisible, je n'ai pas passé un mauvais moment de lecture pour autant mais je reste sur ce sentiment de déception malheureusement.

Afficher en entier

Date de sortie

Une longue route

  • France : 2011-05-06 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 5.88 / 10