Livres
506 844
Membres
515 271

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par FouineuseDuNet 2018-01-28T19:25:08+01:00
Diamant

Lorsque j'ai reçu ce roman jeudi, je savais qu'il n'allait pas faire long feu. Pourtant c'est une belle brique, mais j'étais tellement impatiente de découvrir le nouveau roman de,K. A. Tucker (auteure de la série Ten Tiny Breaths : Respire, Mentir, Saisir) que je l'ai commencé le soir-même. Et j'ai tellement aimé que je l'ai terminé samedi matin au réveil, alors qu'il fait 596 pages. C'est dire à quel point je l'ai aimé : il ne m'a fallu qu'un peu plus de 24 heures pour terminer cette belle brique !

Comme pour sa première série j'étais complètement sous le charme de l'auteure. Si pour Mentir, j'étais fan des personnages et des rebondissements.. Ici c'est bien plus que ça. J'ai aimé à un niveau plus profond et plus intense, plus profondément.

L'histoire n'a rien de vraiment original. C'est une sorte de New Adult Conte de Fée, et évidemment, très vite j'avais compris comment ça allait se terminer, mais c'était tellement bien écrit, tellement choupi, mignon, tendre, plein d'émotions que je ne pouvais pas lâcher le livre.. Evidemment j'ai du m'arrêter pour dormir et penser que j'avais une vie aussi.. mais dès que je pouvais me remettre dans ma lecture, je me jetais dessus. D'ailleurs j'ai passé 2 nuits dessus.. Je m'endormais, je me réveillais, je le prenais en main.. je me rendormais, me réveillais.. bref, vous voyez quoi.. J'étais accro à Brett mais surtout, à Cath et sa fille.. Et tous les personnages en fait.

D'ailleurs parlons-en des personnages. Quand je dis que j'étais sous le charme de l'auteure, je parle bien évidemment de sa plume. On pourrait croire que 600 pages pour une romance, c'est beaucoup. Et c'est vrai que par moment, je trouvais le temps long car la romance met tout se temps à arriver (mais ça, je vais y revenir plus tard).. mais en fait, l'auteure a su doser tout comme il fallait pour qu'on comprenne vraiment nos personnages. J'ai adoré tous les personnages car on a vraiment appris à les connaître. Chacun était bien présent, chacun avait un vrai rôle, ce n'était pas juste pour meubler. J'ai adoré Lou par exemple, qui me faisait penser à la Marraine la Bonne fée de Cendrillon.. Ses rapports avec la mère de Cath aussi.. Les parents de Brett, Jack aussi, le frère de Cath.. Bref, je ne vais pas tous vous les citer, vous avez compris l'idée je pense.

Lorsque je dis que par moments, je trouvais le temps long, je souhaite apporter une précision. J'ai l'habitude de lire de la romance pour la romance. Le truc qui m’intéresse surtout c'est d'abord la rencontre avec le personnage masculin, et j'attends ensuite avec impatience qu'ils s'avouent enfin leur attirance, ou mieux : leur amour.

Quand il s'agit d'un livre de 400 pages, ca va généralement assez vite, parfois trop vite, parfois ça prend juste le temps qu'il faut.

Le truc, c'est qu'ici, on a 600 pages, et ils mettent déjà assez de temps à se rencontrer pour de bon.. puis ensuite, la romance se plante tout en douceur.. du coup, j'avais tendance à dire: "pfiou, c'est bon là ?? elle va se bouger oui?". Mais en fait, avec le recul, j'ai adoré toute cette lenteur :

Je m'explique : Avant de tomber amoureuse, Cath doit se reconstruire, reprendre confiance en elle, et aux autres. Et j'ai encore une fois adoré la plume de K. A. Tucker : elle n'a pas cherché à nous lancer directement dans le présent de Cath. Dans ce roman, on apprend autant du passé de Cath, que du présent. On ne devine pas son passé. On le vit aussi.. Je crois que c'est le New Adult le plus abouti, le plus structuré, le plus complet que j'ai dû lire depuis 3 ans.

En fait, je ne sais pas si j'arrive à vous expliquer vraiment à quel point j'ai adoré la façon dont l'histoire nous est raconté. C'est simplement beau. Il ne s'agit pas que d'une romance. Il est question de seconde chance, de pardon, je prise de risque. Brett, le personnage masculin n'est pas là comme le sauveur, comme on a l'habitude de voir dans les romances. Non, ici j'ai trouvé que c'était Cath qui se sauvait elle-même. Elle a beaucoup hésité, et j'ai adoré le fait que Brett la laisse venir à elle. qu'il ne la pousse pas à bout. Et tout les rapports entre parents, enfants, frères et sœurs.. Mère fille, le pardon, les explications, les moments de remise en question..

Pour conclure je dirais que ce n'est pas un coup de cœur dans le sens : j'ai rie, j'ai sourie, j'ai pleuré, je suis tombée amoureuse de Brett.. Mais plutôt un coup de cœur pour l'histoire de Cath, pour les questions que l'auteure m'a fait me poser durant ma lecture.. pour l'espoir et le rêve que j'ai ressenti en me donnant envie d'être à la place de Cath.

Quand je termine un New Adult, ou même un roman quel qu'il soit, je cherche juste à tomber amoureuse du mec. C'est lui pour moi qui est le personnage principal.. La fille en général, est juste là pour faire ressortir la personnalité du perso masculin.. Mais ici, c'est Cath et sa fille qui sont les personnages principaux. Elles ont littéralement soufflé le beau rôle à Brett (même si, quand-même, je vous rassure, je suis bien tombée amoureuse de Brett, qui est juste parfait, jusqu'à la dernière page.) http://lafouinotheque.blogspot.fr/2018/01/une-lueur-despoir-k-tucker.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelis31 2018-01-30T23:15:37+01:00
Or

Coup de coeur pour cette romance tellement touchante ! Entre les personnages Ô combien attachants, l’écriture addictive, l’histoire poignante... j’ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crapaud19 2018-02-05T08:44:18+01:00
Bronze

Une très belle entrée en matière, un début que j'ai adoré je me suis dis je tiens une perle... et puis je dois dire que le souffle est vraiment retombé... Et quelle déception...

L'écriture est très belle, très fluide, l'intrigue était bien cherchée mais bon sang j'ai cru que jamais rien n'allait se passer entre les héros tellement il aura fallu attendre pour qu'enfin la romance prenne vie...

Je suis très déroutée par cette lecture car j'ai l'impression que les deux héros du livre sont Catherine et sa fille Brenna, Brett le héro et pour moi un personnage secondaire dans cette romance le voit peu au final, on sait peu de choses sur lui et je suis tellement déçue car c'est un personnage qui m'a plut et que je sais j'aurais pu adorer...

Un fin très abrupte quand on voit que la romance arrive sur la fin du livre, un épilogue qui n'en n'ai pas un pour moi car beaucoup de points restent sans réponses malgré les 600 pages !

Un gros potentiel mais trop de longueur inutiles et la romance vraiment pas assez approfondie ! Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissBouquineuse 2018-02-06T14:34:39+01:00
Lu aussi

Quand j'ai vu dans les sorties prévues pour février que K.A Tucker allait sortir un nouveau livre, je l'ai commandé pratiquement sans lire le résumé. J'avais tellement adoré la trilogie Ten Tiny Breath, que ce soit les personnages, l'histoire, la plume de l'auteure que j'ai foncé les yeux fermés pour l'achat de ce livre et la lecture. Malheureusement pour moi j'ai la preuve qu'un nom d'auteur ne fait pas tout. Autant la trilogie écrite par cette auteure a été un énorme coup de cœur, autant ce livre a été une déception. À tel point que sans jugement aucun je peine à comprendre qu'il y ait tant de coup de cœur. Je m'explique. Car d'une, m'arrêter à "j'ai pas aimé" limite pour le plaisir, ce n'est pas mon genre. Surtout que je suis vraiment triste de faire une critique négative.

L'idée de base est plutôt sympa. Une fille de 24 ans qui ne prend pas un bon départ dans la vie. Plutôt casse cou, au grand désespoir de ses parents, elle s'entiche ado de son prof de dessin, qui la manipule et lui fait croire monts et merveilles. Étant apprécié de tous et faisant partie d'une famille influente, Catherine passe pour la méchante de l'histoire qui a voulu bousiller la carrière de son prof.

On la retrouve quelques années plus tard, serveuse depuis ses dix-huit ans dans un relais et maman d'une petite fille de six ans.

Un soir, après un rendez-vous désastreux, sur la route qui la conduit chez elle, elle tombe sur une voiture accidentée. Miraculeusement elle sauve in extremis la vie du passager, qui n'est autre que Brett Madden, célèbre joueur de hockey, fils d'une célèbre actrice, tandis que le conducteur, ami et coéquipier, décède.

C'est à partir de là que ma lecture s'est avérée plus que compliquée... Dans les avis je voyais partout qu'il s'agissait d'un coup de cœur, d'une lecture doudou, que des commentaires qui promettaient un joli moment de lecture en perspective et bien plus encore. Personnellement je n'ai rien vu de tout ça. Attention, je n'ai pas détesté. J'ai retrouvé avec joie la plume de l'auteure. Mais pour moi c'est ce qui sauve le livre. Autant dans des romans, on peut croire à l'histoire, s'identifier à tel ou tel personnage, s'attacher à eux. Là non. Je m'explique.

- Ce qui m'a agacée le plus c'est le personnage de Catherine. Ça partait pourtant bien. Son passé et son vécu actuel, la façon plus que miraculeuse (bien qu'encore inexpliquée...) dont elle sort Brett de la voiture et lui sauve la vie par la même occasion ont tendance à nous présenter là une héroïne qui sait ce qu'elle veut, qui a du caractère. Au fil des pages, j'ai plutôt eu l'impression d'une fille peu sûre d'elle, qui se laisser mener par les autres...

-L'histoire d'amour de Brett et Catherine. Bon j'imagine que pour beaucoup il s'agit de toute la mignonnerie de cette histoire à la Cendrillon. La fille avec peu de moyen qui rencontre le prince charmant et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... Cette histoire d'amour a sans doute marché avec beaucoup d'où l'excellente note de ce livre, mais malheureusement pas avec moi. En plus du fait que je n'ai pas accroché aux personnages, le couple et son histoire n'a pas marché avec moi. Le personnage de Brett m'a bien plus et dans un autre livre avec une autre héroïne pourquoi pas, mais ce couple je n'ai pas marché une seconde.

-Brenna. Là encore je crois que la petite est un gros point positif de l'histoire. Par sa spontanéité, son naturel. Si tout ça m'a bien amusée au début, c'est vite devenu lourd. Elle apparaissait de plus en plus au mauvais moments, ou pour dire exactement ce qu'il fallait éviter.

Ce livre a heureusement su un public pour l'aimer mais pour moi, vous l'aurez compris, ça n'a pas été une bonne lecture...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bbli98 2018-03-03T22:45:02+01:00
Bronze

J'ai bien aimé ce livre qui est assez facile et chouette à lire. L'histoire nous prend dès le début et on s'accroche vite aux personnages principaux. Par contre, j'ai été terriblement déçue par la fin ! Je m'y attendais un peu vu où on en était dans l'histoire et le nombre de pages qu'il restait. La fin a été, pour moi, baclée. Il y a certains passages dans le livre qui sont long et puis cette fin si rapide. Spoiler(cliquez pour révéler) En 3 chapitre, Catherine et Brett se mettent ensemble, le disent dans les médias, il lui achète une maison, ils achètent un chien à la petite, in découvre qui est le père de la petite et puis basta, emballé c'est pesé. Livre avec un grand potentiel mais avec une fin qui nous laisse sur notre faim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floreen 2018-02-03T18:33:06+01:00
Lu aussi

Si j’ai apprécié l’histoire en général, je trouve que beaucoup de choses ont été résolues trop rapidement voir ignorées, surtout la réaction (ou plutôt le manque de réaction/réflexion) quand le père de Brenna la voit. Tout le monde se rend compte de la ressemble et lui ne tilte même pas !!! Il y aussi le fait que Catherine sort puis emménage avec un homme et ne prend même pas la peine d’en discuter avec sa fille, de lui expliquer. Et d’autres choses dans le style. Et comme souvent, trop souvent, je trouve la fin bâclée. Dommage !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luluo1998 2018-04-17T19:18:26+02:00
Diamant

J'ai adoré l'histoire, elle ne traine pas en longueur. Les personnages sont attachants. Spoiler(cliquez pour révéler)Catherine et Brett ont clairement eu un coup de foudre et le titre se comprend très bien après avoir fini le livre: d'un côté, Catherine ne pensait pas trouver le véritable amour et elle voulait donner le meilleur pour sa fille, et de l'autre, on a Brett qui pensait mourir si cette jeune femme ne l'avait pas sauver. D'où le titre, une lueur d'espoir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LittlexHeart 2018-02-02T22:53:00+01:00
Bronze

Bon, je viens de le terminer et je suis déçu.

J'attendais ce livre depuis son annonce pour avoir aimé la saga Breathe de cette auteurs je m'attendais à un livre poignant et ce ne fut pas le cas.

Alors bien sûr c'est une lecture agréable parce que la plume de l'auteur est super fluide et addictive mais au delà de ça, je n'ai pas été conquise par l'histoire. Je l'ai quand même lu en une journée, donc j'ai plutôt bien aimé mais j'ai pas été transporté.

C'est beaucoup trop eau de rose à mon goût, même si tout met du temps à ce mettre en place c'est trop irréaliste pour que cela me touche. J'aime les drames, j'aime les histoires qui ce rapproche d'une possible réalité ce genre de roman type " conte de fée" idéalisé ne me touche absolument pas et pire encore ça a tendance à m'énerver.

Je me suis attaché à Catherine par contre, j'ai aimé son indépendance, sa force et son courage par contre Brett ne m'a fait ni chaud ni froid.

Bref, je suis déçu. Trop l'eau de rose. Trop conte de fée. Pas assez de sentiments. Pas assez d'émotions fortes. Pas assez d'intrigues. Pas assez de suspen. Pas une seule fois j'ai eu un frétillement en me disant " mince qu'est-ce qu'ils vont devenir " niet, nada et ça m'a cruellement manqué.

Sinon, après pour tout les amoureux des belles histoires idéalisé style Cendrillon revisité, oui je suis sur que ce sera un roman qui leurs plaira bien plus que moi. La seule chose qui m'a poussé à aller au bout c'était la plume de l'auteur qui mine de rien m'a fait tenir jusqu'à la fin parce que c'est bien romancé.

Voilà donc grosse déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieMac 2018-02-18T00:14:43+01:00
Diamant

Un livre sublime et sensationnel ! Une histoire de reconstruction et de bataille pour notre petite Catherine. Une pente à remonter pour le magnifique Brett. Un conte de fée pour ces deux âmes si belles.

K.A Tucker à encore écrit une histoire magnifique avec des personnages qui nous prend aux tripes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sorello 2018-02-16T13:02:07+01:00
Bronze

Honnêtement je n'ai pas été incroyablement transporté. Cath est un personnage vraiment attachante, Brenna très mignonne et Brett flirt avec le rêve du prince charmant. L'écriture est fluide, assez entraînante, et leur romance aussi

Alors c'était sympa mais en soit ça s'arrête là. Chronologiquement je trouve que leur histoire va très vite en fait, la fin était innatendu mais m'a rendu perplexe vu la quête d'honnêteté de Brett. Bref, y a certains détails qui ont un peu gâché ma lecture et qui sont loin de la rendre parfaite.

Mais c'était sympathique malgré tout.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode