Une lueur d'espoir

Description ajoutée par Carole94P 2018-02-05T11:09:36+01:00

Catherine Wright habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national.

Mais Catherine ne souhaite pas que son nom soit révélé. Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond qu'ils ne s’attendaient à ressentir.

Comment une super-star comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

Extrait ajouté par Maelis31 2018-02-02T21:38:00+01:00

C'est bien d'avoir des rêves. Sans rêves, on n'a pas de but dans la vie. A quoi ça sert de vivre si on n'a pas de but ?

Lorsque j'ai reçu ce roman jeudi, je savais qu'il n'allait pas faire long feu. Pourtant c'est une belle brique, mais j'étais tellement impatiente de découvrir le nouveau roman de,K. A. Tucker (auteure de la série Ten Tiny Breaths : Respire, Mentir, Saisir) que je l'ai commencé le soir-même. Et j'ai tellement aimé que je l'ai terminé samedi matin au réveil, alors qu'il fait 596 pages. C'est dire à quel point je l'ai aimé : il ne m'a fallu qu'un peu plus de 24 heures pour terminer cette belle brique !

Comme pour sa première série j'étais complètement sous le charme de l'auteure. Si pour Mentir, j'étais fan des personnages et des rebondissements.. Ici c'est bien plus que ça. J'ai aimé à un niveau plus profond et plus intense, plus profondément.

L'histoire n'a rien de vraiment original. C'est une sorte de New Adult Conte de Fée, et évidemment, très vite j'avais compris comment ça allait se terminer, mais c'était tellement bien écrit, tellement choupi, mignon, tendre, plein d'émotions que je ne pouvais pas lâcher le livre.. Evidemment j'ai du m'arrêter pour dormir et penser que j'avais une vie aussi.. mais dès que je pouvais me remettre dans ma lecture, je me jetais dessus. D'ailleurs j'ai passé 2 nuits dessus.. Je m'endormais, je me réveillais, je le prenais en main.. je me rendormais, me réveillais.. bref, vous voyez quoi.. J'étais accro à Brett mais surtout, à Cath et sa fille.. Et tous les personnages en fait.

D'ailleurs parlons-en des personnages. Quand je dis que j'étais sous le charme de l'auteure, je parle bien évidemment de sa plume. On pourrait croire que 600 pages pour une romance, c'est beaucoup. Et c'est vrai que par moment, je trouvais le temps long car la romance met tout se temps à arriver (mais ça, je vais y revenir plus tard).. mais en fait, l'auteure a su doser tout comme il fallait pour qu'on comprenne vraiment nos personnages. J'ai adoré tous les personnages car on a vraiment appris à les connaître. Chacun était bien présent, chacun avait un vrai rôle, ce n'était pas juste pour meubler. J'ai adoré Lou par exemple, qui me faisait penser à la Marraine la Bonne fée de Cendrillon.. Ses rapports avec la mère de Cath aussi.. Les parents de Brett, Jack aussi, le frère de Cath.. Bref, je ne vais pas tous vous les citer, vous avez compris l'idée je pense.

Lorsque je dis que par moments, je trouvais le temps long, je souhaite apporter une précision. J'ai l'habitude de lire de la romance pour la romance. Le truc qui m’intéresse surtout c'est d'abord la rencontre avec le personnage masculin, et j'attends ensuite avec impatience qu'ils s'avouent enfin leur attirance, ou mieux : leur amour.

Quand il s'agit d'un livre de 400 pages, ca va généralement assez vite, parfois trop vite, parfois ça prend juste le temps qu'il faut.

Le truc, c'est qu'ici, on a 600 pages, et ils mettent déjà assez de temps à se rencontrer pour de bon.. puis ensuite, la romance se plante tout en douceur.. du coup, j'avais tendance à dire: "pfiou, c'est bon là ?? elle va se bouger oui?". Mais en fait, avec le recul, j'ai adoré toute cette lenteur :

Je m'explique : Avant de tomber amoureuse, Cath doit se reconstruire, reprendre confiance en elle, et aux autres. Et j'ai encore une fois adoré la plume de K. A. Tucker : elle n'a pas cherché à nous lancer directement dans le présent de Cath. Dans ce roman, on apprend autant du passé de Cath, que du présent. On ne devine pas son passé. On le vit aussi.. Je crois que c'est le New Adult le plus abouti, le plus structuré, le plus complet que j'ai dû lire depuis 3 ans.

En fait, je ne sais pas si j'arrive à vous expliquer vraiment à quel point j'ai adoré la façon dont l'histoire nous est raconté. C'est simplement beau. Il ne s'agit pas que d'une romance. Il est question de seconde chance, de pardon, je prise de risque. Brett, le personnage masculin n'est pas là comme le sauveur, comme on a l'habitude de voir dans les romances. Non, ici j'ai trouvé que c'était Cath qui se sauvait elle-même. Elle a beaucoup hésité, et j'ai adoré le fait que Brett la laisse venir à elle. qu'il ne la pousse pas à bout. Et tout les rapports entre parents, enfants, frères et sœurs.. Mère fille, le pardon, les explications, les moments de remise en question..

Pour conclure je dirais que ce n'est pas un coup de cœur dans le sens : j'ai rie, j'ai sourie, j'ai pleuré, je suis tombée amoureuse de Brett.. Mais plutôt un coup de cœur pour l'histoire de Cath, pour les questions que l'auteure m'a fait me poser durant ma lecture.. pour l'espoir et le rêve que j'ai ressenti en me donnant envie d'être à la place de Cath.

Quand je termine un New Adult, ou même un roman quel qu'il soit, je cherche juste à tomber amoureuse du mec. C'est lui pour moi qui est le personnage principal.. La fille en général, est juste là pour faire ressortir la personnalité du perso masculin.. Mais ici, c'est Cath et sa fille qui sont les personnages principaux. Elles ont littéralement soufflé le beau rôle à Brett (même si, quand-même, je vous rassure, je suis bien tombée amoureuse de Brett, qui est juste parfait, jusqu'à la dernière page.) http://lafouinotheque.blogspot.fr/2018/01/une-lueur-despoir-k-tucker.html

Coup de coeur pour cette romance tellement touchante ! Entre les personnages Ô combien attachants, l’écriture addictive, l’histoire poignante... j’ai adoré !

Commentaire ajouté par SMNM 2021-10-09T18:43:52+02:00

j'ai aimée lire ce livre le seul inconvénient est que la fin est trop brute de mon point de vue.

Commentaire ajouté par believeinme 2021-10-08T21:32:45+02:00
Commentaire ajouté par Elieerika 2021-09-12T21:21:47+02:00

j’étais partie que pour une bonne lecture mais wsh j'ai vraiment apprécie même ci c'est clishé mais qui n'aiment pas un peu de clishé sincèrement ça m'a surprise . je compte faire une relecture un jour !!

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T14:54:39+02:00

Bonne lecture j'ai beaucoup aimé le fait que ce soit une mère célibataire et non un père comme on a l'habitude de voir. Brett est adorable.

Commentaire ajouté par VLSLN 2021-08-14T22:31:01+02:00

K.A. Tucker est une auteure que je viens de découvrir et je trouve que son écriture est agréable et fluide.

Catherine jeune lycéenne un peu rebelle a une liaison avec un prof du lycée. Sa mère l'oblige à porter plainte et c'est la descente aux enfers pour la jeune fille qui est mise au ban de son cercle social. Elle quitte le lycée et à ses 18 ans cherche du travail pour ne plus vivre chez ses parents.

C'est alors qu'elle découvre qu'elle est enceinte lors de l'entretien d'embauche. Elle élève seule sa fille avec peu d'amis fidèles. Alors qu'elle revient d'une soirée navrante elle sauve la vie d'un homme en l'éjectant d'une voiture en feu. Son destin va basculer...

Commentaire ajouté par Catou972 2021-08-05T17:13:07+02:00

Roman doux , avec une bonne pincée d humour

Commentaire ajouté par Kessy97 2021-07-25T04:19:07+02:00

Alors, alors, alors..je viens de fermer ce bouquin. Et..j’aimerais commencer en disant que c’est une très belle histoire, qui m’a emporté et beaucoup plue. Cependant et c’est tellement dommage, il manque de profondeur sur beaucoup de situations ! J’ai eu l’impression que les choses se passaient..juste comme ça quoi. S’il y avait eu le point de vue de Brett, oh purée, ce livre aurait été juste parfait à mes yeux.

Commentaire ajouté par Lillipop 2021-07-04T21:55:30+02:00

Livre lu en une journée.

Waouh!!! C'est l'une de mes meilleures lecture. L'histoire est passionnante. On est complétement plongé dedans.

Commentaire ajouté par marieolivier66 2021-07-03T00:22:35+02:00

Encore un livre de cet auteur que j'apprécie, avec son écriture fluide. J'ai beaucoup l'histoire et le style.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2021-06-28T23:09:35+02:00

Assez déçue finalement de ma lecture.

Si je n' ai pas compris que Cath est pauvre... Rohlala, a chaque phrase, elle pense ou parle du fait que elle soit pauvre. Même son ventilo est d occasion. Bah on s' en fout de ton ventilo d occasion c est juste un putain de ventilo.

Bref, cet aspect là m a pas mal gavée. Je suis passée au dessus durant plus des 3/4 de ma lecture mais après j en pouvais plus. Attendrir parce que c est une mère célibataire et sans le sou, pointé a ce point, bah nan ça passe pas.

En plus de ça, l.histoire met très longtemps à démarrer. Je n' ai pas senti d étincelle entre les 2 prota, ça s est fait parce que ça devait se faire et voilà. Je n' ai pas compris pourquoi ils ressentaient ça. L absence de pdv de Brett m a manqué je pense.

Même la révélation de la fin n a pas du me faire (re) apprécier cette histoire.

Une lueur d'espoir

• France : 2018-02-01 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)

Xanaxx le place en liste or
2021-10-23T13:42:21+02:00
Gerico l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-10T21:28:36+02:00
dp77 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-10T16:35:59+02:00
kallou l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-03T15:08:19+02:00
zdmln l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-25T12:05:55+02:00

• Until it fades - Anglais