Une lueur d'espoir

Description ajoutée par Carole94P 2018-02-05T11:09:36+01:00

Catherine Wright habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national.

Mais Catherine ne souhaite pas que son nom soit révélé. Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond qu'ils ne s’attendaient à ressentir.

Comment une super-star comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

Extrait ajouté par Maelis31 2018-02-02T21:38:00+01:00

C'est bien d'avoir des rêves. Sans rêves, on n'a pas de but dans la vie. A quoi ça sert de vivre si on n'a pas de but ?

Lorsque j'ai reçu ce roman jeudi, je savais qu'il n'allait pas faire long feu. Pourtant c'est une belle brique, mais j'étais tellement impatiente de découvrir le nouveau roman de,K. A. Tucker (auteure de la série Ten Tiny Breaths : Respire, Mentir, Saisir) que je l'ai commencé le soir-même. Et j'ai tellement aimé que je l'ai terminé samedi matin au réveil, alors qu'il fait 596 pages. C'est dire à quel point je l'ai aimé : il ne m'a fallu qu'un peu plus de 24 heures pour terminer cette belle brique !

Comme pour sa première série j'étais complètement sous le charme de l'auteure. Si pour Mentir, j'étais fan des personnages et des rebondissements.. Ici c'est bien plus que ça. J'ai aimé à un niveau plus profond et plus intense, plus profondément.

L'histoire n'a rien de vraiment original. C'est une sorte de New Adult Conte de Fée, et évidemment, très vite j'avais compris comment ça allait se terminer, mais c'était tellement bien écrit, tellement choupi, mignon, tendre, plein d'émotions que je ne pouvais pas lâcher le livre.. Evidemment j'ai du m'arrêter pour dormir et penser que j'avais une vie aussi.. mais dès que je pouvais me remettre dans ma lecture, je me jetais dessus. D'ailleurs j'ai passé 2 nuits dessus.. Je m'endormais, je me réveillais, je le prenais en main.. je me rendormais, me réveillais.. bref, vous voyez quoi.. J'étais accro à Brett mais surtout, à Cath et sa fille.. Et tous les personnages en fait.

D'ailleurs parlons-en des personnages. Quand je dis que j'étais sous le charme de l'auteure, je parle bien évidemment de sa plume. On pourrait croire que 600 pages pour une romance, c'est beaucoup. Et c'est vrai que par moment, je trouvais le temps long car la romance met tout se temps à arriver (mais ça, je vais y revenir plus tard).. mais en fait, l'auteure a su doser tout comme il fallait pour qu'on comprenne vraiment nos personnages. J'ai adoré tous les personnages car on a vraiment appris à les connaître. Chacun était bien présent, chacun avait un vrai rôle, ce n'était pas juste pour meubler. J'ai adoré Lou par exemple, qui me faisait penser à la Marraine la Bonne fée de Cendrillon.. Ses rapports avec la mère de Cath aussi.. Les parents de Brett, Jack aussi, le frère de Cath.. Bref, je ne vais pas tous vous les citer, vous avez compris l'idée je pense.

Lorsque je dis que par moments, je trouvais le temps long, je souhaite apporter une précision. J'ai l'habitude de lire de la romance pour la romance. Le truc qui m’intéresse surtout c'est d'abord la rencontre avec le personnage masculin, et j'attends ensuite avec impatience qu'ils s'avouent enfin leur attirance, ou mieux : leur amour.

Quand il s'agit d'un livre de 400 pages, ca va généralement assez vite, parfois trop vite, parfois ça prend juste le temps qu'il faut.

Le truc, c'est qu'ici, on a 600 pages, et ils mettent déjà assez de temps à se rencontrer pour de bon.. puis ensuite, la romance se plante tout en douceur.. du coup, j'avais tendance à dire: "pfiou, c'est bon là ?? elle va se bouger oui?". Mais en fait, avec le recul, j'ai adoré toute cette lenteur :

Je m'explique : Avant de tomber amoureuse, Cath doit se reconstruire, reprendre confiance en elle, et aux autres. Et j'ai encore une fois adoré la plume de K. A. Tucker : elle n'a pas cherché à nous lancer directement dans le présent de Cath. Dans ce roman, on apprend autant du passé de Cath, que du présent. On ne devine pas son passé. On le vit aussi.. Je crois que c'est le New Adult le plus abouti, le plus structuré, le plus complet que j'ai dû lire depuis 3 ans.

En fait, je ne sais pas si j'arrive à vous expliquer vraiment à quel point j'ai adoré la façon dont l'histoire nous est raconté. C'est simplement beau. Il ne s'agit pas que d'une romance. Il est question de seconde chance, de pardon, je prise de risque. Brett, le personnage masculin n'est pas là comme le sauveur, comme on a l'habitude de voir dans les romances. Non, ici j'ai trouvé que c'était Cath qui se sauvait elle-même. Elle a beaucoup hésité, et j'ai adoré le fait que Brett la laisse venir à elle. qu'il ne la pousse pas à bout. Et tout les rapports entre parents, enfants, frères et sœurs.. Mère fille, le pardon, les explications, les moments de remise en question..

Pour conclure je dirais que ce n'est pas un coup de cœur dans le sens : j'ai rie, j'ai sourie, j'ai pleuré, je suis tombée amoureuse de Brett.. Mais plutôt un coup de cœur pour l'histoire de Cath, pour les questions que l'auteure m'a fait me poser durant ma lecture.. pour l'espoir et le rêve que j'ai ressenti en me donnant envie d'être à la place de Cath.

Quand je termine un New Adult, ou même un roman quel qu'il soit, je cherche juste à tomber amoureuse du mec. C'est lui pour moi qui est le personnage principal.. La fille en général, est juste là pour faire ressortir la personnalité du perso masculin.. Mais ici, c'est Cath et sa fille qui sont les personnages principaux. Elles ont littéralement soufflé le beau rôle à Brett (même si, quand-même, je vous rassure, je suis bien tombée amoureuse de Brett, qui est juste parfait, jusqu'à la dernière page.) http://lafouinotheque.blogspot.fr/2018/01/une-lueur-despoir-k-tucker.html

Coup de coeur pour cette romance tellement touchante ! Entre les personnages Ô combien attachants, l’écriture addictive, l’histoire poignante... j’ai adoré !

Commentaire ajouté par Nonobookine 2022-08-13T23:49:35+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre ! la romance est toute douce, pleine de mignonnerie ! J'ai beaucoup aimé l'héroïne ! Sa petite fille est adorable ! Bref c'était vraiment que du kiff à lire ! j'ai passé un chouette moment !

Commentaire ajouté par machou51 2022-08-11T20:13:48+02:00

tres bon livre j'ai trouver l'histoire est génial

Commentaire ajouté par LeaComo 2022-07-03T16:32:14+02:00

Un livre sympathique, mais un peu lent tout de fois : l'intrigue met du temps à se développer et les personnages sont trop superficiels à mon goût. En particulier Brett, qui manque désespérément de profondeur : c'est Monsieur Parfait par excellence. Ce détail m'a déçue, surtout venant de K. A. Tucker, qui avait su, dans sa saga Ten Tiny Breaths, créer des personnages profonds et touchants.

Commentaire ajouté par Karol29 2022-07-03T12:18:36+02:00

Ce roman me tentait depuis un moment et dès que j'ai relu le synopsis, mon choix s'est tourné vers cette lecture.

Tout me plaît dans ce roman.

La couverture est juste magnifique, les couleurs rendent le livre agréable à regarder.

J'avais hâte de découvrir la plume de l'auteure et le résumé m'intriguait beaucoup.

Je me suis donc lancé dans ma lecture et c'est un énorme coup de cœur.

C'est le premier livre que je lis de cette auteure et j'en suis plus que ravie.

C'est une excellente découverte et je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir ses autres romans.

La plume de l'auteure est tellement addictive. J'avais l'impression d'être dans l'histoire tellement j'étais captivée par les mots de l'auteure.

Malgré que certains des chapitres soient assez longs, j'ai dévoré ce roman.

L'histoire est plus que prenante et elle m'a captivée jusqu'au dernier mot.

Je ne voyais pas les pages défiler ni le temps passer tellement j'étais absorbé par cette merveilleuse histoire.

J'ai passé un excellent moment durant ma lecture et ce fût une très belle découverte.

Nous faisons la connaissance de Catherine, une jeune maman célibataire.

Elle est serveuse dans un diner et un soir, lorsqu'elle rentre d'un rencard plus que désastreux, elle est spectatrice d'un accident.

Ne sachant pas très bien comment réagir, elle décide d'aider en voulant secourir le passager présent dans la voiture.

Elle arrive à le sauver juste à tant avant que le véhicule prenne feu.

Elle ne saura que bien plus tard qu'elle a sauvé une star du hockey.

Voulant rester dans l'anonymat, elle ne désire en aucun cas révéler son identité au risque de faire la une des journaux.

Avec un passé douloureux, elle essaye de se reconstruire et peut toujours compter sur son meilleur ami Keith, sa patronne Lou ainsi que Leroy son mari et de sa fille Brenna.

Son personnage m'a énormément touché, elle est attachante, courageuse et garde la tête sur les épaules peu importe la situation.

Elle est forte et garde toujours la tête haute .

Quant au personnage de Brett, c'est un gros coup de cœur.

Suite à son accident, malgré ses blessures il veut rentrer en contacte avec la personne qui a réussi à le sauver.

Une relation va naître entre Brett et Catherine, ils vont apprendre à se connaître, à s'entraider et un lien va se créer.

J'ai bien aimé leur relation, ils prennent leur temps et sont tellement touchants.

J'ai adoré le personnage de Brett, il est attachant, gentil et tellement protecteur.

Il ne baisse pas les bras et il est toujours présent pour Catherine et Brenna.

J'ai bien aimé également Jack, le frère de Catherine, il est tellement drôle.

L'amitié entre Cath et Keith est très belle.

Que ce soi les personnages principaux ou secondaires, je les ai adorés.

L'intrigue m'a beaucoup plu et je ne me suis pas ennuyé une seule fois.

Tout au long de l'histoire, les émotions sont présentes et intenses.

Une histoire riche en surprises et en rebondissements.

Une magnifique histoire que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Commentaire ajouté par Alyze22 2022-07-03T09:25:43+02:00

J’ai apprécié ce livre qui est très bien écrit. Le personnage de Catherine est super bien développé, j’ai trouvé que sont passé jouer un rôle important ainsi qu'intéressant. Le fait que Brett le rassure autant était super mignon et j’adore le fait qu’il soit aussi mignon avec sa fille. Le personnage de Brett est super bien développé. Je vous le recommande totalement.

Commentaire ajouté par BigQ 2022-06-05T06:39:56+02:00

Trop long pour pas grand chose.

Commentaire ajouté par Shicastee 2022-06-01T16:13:16+02:00

livre tres mignon, et assez original dans son histoire . j'ai passé un bon moment de lecture d'autant plus que le style d'ecriture de l'auteur est des plus agreable.

Commentaire ajouté par mamanicolas 2022-05-26T00:24:08+02:00

J ai passé un super moment avec ce livre

Commentaire ajouté par Greg-Sandrine-Zack 2022-05-24T23:44:56+02:00
Commentaire ajouté par Camille-455 2022-05-14T16:32:19+02:00

Ce livre était tellement agréable tellement doux tellement drole. J'ai adoré découvrir Brett et Cath mon dieu j'ai rigolé je les ai aimé c'était vraiment comme il faut. On a eu le temps de découvrir les différents personnages, de les aimer. Je t de comprendre tout ce que ça représentait. Pour moi premier livre de cet auteure et je vais en découvrir de plus de ce fait !

Une lueur d'espoir

• France : 2018-02-01 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)

Kessi l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-13T03:39:25+02:00
Tywen l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-10T19:19:28+02:00

• Until it fades - Anglais