Une lumière dans la pénombre

Description ajoutée par anonyme 2017-11-29T14:47:39+01:00

Arata et Shôtarô, tous deux lycéens, sont amis de longue date. Arata cache ses sentiments pour Shôtarô depuis très longtemps, et il n'a pas du tout l'intention de lui avouer qu'il est amoureux de lui. Mais un jour, Shôtarô dit quelque chose qui prend Arata complètement par surprise...

Nautiljon

C'est un manga tout en douceur, poétique et adorable. L'histoire reste simple, plutôt classique, mais l'auteure en fait une œuvre poétique. Les dessins sont légers et fins, presque empreints d'une insouciance et très expressifs.

Dans ce récit, la question du regard des autres est très présente sans alourdir l'histoire. Elle met en évidence les doutes et les peurs de nos protagonistes. Comment avouer à ses amis que l'on est gay ? Et amoureux de son meilleur ami ?

J'aime énormément le style graphique de la couverture également.

Si vous souhaitez lire un boy's love léger et tout doux, foncez celui-ci est parfait.

Commentaire ajouté par Ario 2023-11-10T13:33:57+01:00

J’adore le rapport à la photographie, le texte y fait écho et c’est assez poétique!

Les personnages sont juste adorables, c’est soft et bienveillant.

Il ne se passe pas grand chose mais c’est exactement ce que j’aime dans ce genre d’histoire.

J’aime bien le style de dessin, les décors sont assez épurés, on se concentre surtout sur les personnages mais la mise en page est original donc cela ne fait pas trop vide a mon goût. J’aime beaucoup quand la forme de case est originale comme ici.

J’ai hâte de lire les quatre autres mangas sortis en France de cette managaka, ils sont déjà dans ma pal!

Une bonne histoire avec des dessins qui changent de ce qu'on a l'habitude de voir. L'histoire était intéressante et bien développée. J'ai passé un bon moment en lisant ce manga.

Bon yaoi, l'histoire nous entraîne dedans sans difficultés et je me suis laissée faire avec plaisir !

L'auteur nous entraîne dans un univers plein de douceurs mais avec une abrupte réalité. Pour une fois, dans un yaoi, on aborde la question du regard des autres et de la difficulté de devenir gay d'un coup... ça fait du bien ! c'est beaucoup plus réaliste du coup et on s'attache encore plus aux personnages. bien sûr, ce n'est pas poussé et ça reste plutôt superficiel mais néanmoins ça tient en haleine une bonne partie du tome et les questionnements sont très réalistes. l'évolution des personnages se fait donc en douceur au gré de la persuasion de l'autre et c'est plutôt malin de la part de l'auteur. dans ce tome du coup, le couple met un petit moment avec de se former rendant encore une fois toute l'histoire bien plus réaliste que dans la plupart des yaoi.

Bref, j'ai vraiment aimé toute l'histoire, j'ai regretté un peu le dessin qui donne un côté brouillon et qui pour le coup ne colle pas vraiment à l'univers. néanmoins, ils sont intéressants et parfois beaux donc ce n'est pas du tout une question de maîtrise de dessin.

Un bon petit yaoi donc

fabliya l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-08T16:11:59+02:00
NekoM l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-02T15:45:22+02:00
XLau le place en liste or
2019-08-06T22:47:48+02:00

• Kurayami ni Strobe - Japonais