Une mère en cavale - Un protecteur si séduisant

Description ajoutée par lillou 2012-12-14T18:32:37+01:00

Une mère en cavale, Elle James

Lorsque le regard azur de l’inconnu se pose sur elle, Kayla est bouleversée. Jamais elle n’a été aussi troublée par un homme, elle qui après de trop nombreuses déceptions sentimentales a résolu de renoncer à l’amour… et de faire un bébé toute seule. Mais quand l’étranger se présente, Kayla sent son attirance pour lui céder la place à la panique : il s’appelle Gabe McGregor, il est le chef de la police locale, et il enquête sur l’assassinat d’une jeune fille, survenu à quelques pas seulement du cottage où elle vient d’emménager… Kayla est sur le point de défaillir. Pour protéger la vie qui grandit en elle, et malgré la protection que lui propose Gabe, elle va devoir fuir. De nouveau. Car visiblement, l’homme qui l’a agressée quelques semaines plus tôt à Seattle a retrouvé sa trace…

Un protecteur si séduisant, B.J. Daniels

Denver s’en est fait la promesse solennelle : puisque la police refuse de croire à un assassinat, elle fera seule la lumière sur la mort de Max, son oncle adoré. Mais pour cela, il faudrait déjà qu’elle arrive à se débarrasser de J.D. Garrison, son amour de jeunesse, qui est de retour en ville après des années d’absence et s’évertue à lui rendre la vie impossible. Persuadé en effet qu’elle est la prochaine sur la liste du meurtrier, J.D. s’est mis en tête de la surveiller… nuit et jour. Une proximité qui agace Denver tout autant qu’elle la rassure…

"Une mère en cavale":

—  Bonne nuit, ma belle. Tâche de te reposer, surtout…

Tu l’as bien mérité ! déclara Brent en reconduisant Kayla jusqu’à la porte de service donnant sur le parking. Et merci! Si nous avons eu autant de monde ce soir, c’est grâce à toi.

Brent Kitchens était le propriétaire de la galerie d’art la plus prestigieuse de Seattle.

Kayla lui sourit.

—  C’est plutôt à moi de te remercier, Brent, dit‑elle en jouant avec le médaillon en or qui pendait à son cou. Je rentre directement me mettre au lit. Ce genre de réception m’épuise !

Elle omit d’ajouter que,si elle était fatiguée,c’était surtout parce qu’elle était enceinte de trois mois. Un secret qu’elle n’avait confié à personne.

En effet, elle ignorait quel retentissement la nouvelle de cette grossesse aurait sur sa carrière d’artiste peintre, au moment où celle‑ci connaissait une ascension fulgurante.

D’autant qu’elle serait seule pour élever son enfant.

—  Dors bien, mon ange, dit Brent en lui tapotant l’épaule. Veux‑tu que je demande à l’un de mes vigiles de t’escorter jusqu’à ta voiture ?

—  Non, merci. Ça ira.

Elle déposa un baiser sur sa joue et sortit. Lorsque la porte claqua derrière elle, elle sursauta et pressa le pas.

En arrivant à la galerie, plus tôt dans l’après‑midi, il faisait grand jour, et elle n’avait pas pensé qu’une fois la nuit tombée, le parking à l’arrière du bâtiment serait si sombre.

L’unique lampe n’éclairait pas son 4x4 noir, qui se fondait dans l’obscurité. Pointant sa clé vers l’arrière du véhicule, elle déclencha l’ouverture automatique des portières. Alors qu’elle tendait la main vers la poignée, elle perçut un mouvement du coin de l’œil.

Elle n’eut pas le temps de réagir : une main lui recouvrit la bouche, étouffant le cri qui montait dans sa gorge et lui coupant la respiration.

Elle se débattit, animée autant par l’instinct de survie que par le désir de protéger son bébé. Hélas, son agresseur était plus fort qu’elle.

Il la poussa violemment contre le flanc de la voiture. Kayla sentit une douleur fulgurante lui transpercer les côtes, et craignit aussitôt pour la vie de son enfant. Hélas, il lui était impossible d’échapper à l’emprise de son agresseur. Celui‑ci lui fit faire volte‑face et la plaqua contre la carrosserie, pesant sur elle de tout son poids. D’une main, il la bâillonnait et, de l’autre, lui immobilisait le bras.

Elle était face à un homme sans visage, intégralement cagoulé. Seuls ses yeux étaient visibles dans la pénombre — des yeux marron clair, presque jaunes, comme ceux d’un tigre. C’est du moins ce qui sembla à Kayla — mais la peur faussait peut‑être ses perceptions.

Il éclata de rire.

Un son bas, guttural, à glacer le sang.Il n’avait pas prononcé un mot, ni proféré la moindre menace, mais elle sut, sans l’ombre d’un doute, qu’il allait la tuer. De sa main libre, elle appuya sur les divers boutons que comptait le trousseau de clés, priant pour trouver le bon. Le verrouillage automatique des portières s’enclencha, les phares clignotèrent.

Son assaillant plissa les yeux et, devinant ses intentions, lui saisit le poignet. Heureusement, elle parvint à enfoncer le bouton d’alarme juste avant qu’il ne lui arrache son trousseau.

L’avertisseur sonore se mit à hurler, les feux avant et arrière à s’allumer et s’éteindre alternativement, tandis que le parking s’emplissait de bruit et de lumière.

Kayla entendit grincer les gonds de la porte de service.

Si elle voulait vivre, il fallait qu’elle signale sa présence au plus vite.

Elle mordit de toutes ses forces la main qui la bâillonnait.

L’homme jura et relâcha légèrement son emprise. Kayla en profita pour pousser un cri bref et strident.

—  Bon sang…! fit la voix de Brent. Que se passe‑t‑il ?

Kayla ? C’est toi ? Que quelqu’un appelle la police ! cria‑t‑il.

En un éclair, l’homme saisit Kayla à la gorge, et serra.

Suffoquant, elle planta ses ongles dans ses bras et lutta de toutes ses forces pour lui faire lâcher prise.

Mais ne bougeant pas d’un pouce, il lui murmura à l’oreille :

—  Tu t’en tires pour cette fois, mais je reviendrai!

Il arracha la fine chaîne en or qu’elle portait autour du cou, puis la lâcha si brusquement qu’elle glissa à terre.

La tête de Kayla heurta l’asphalte avec un bruit sourd.

A moitié assommée, elle sentit l’air qui s’engouffrait enfin dans ses poumons. Alors qu’un voile épais lui brouillait la vue, des cris assourdis parvinrent à ses oreilles, comme au travers d’un mur de ouate, avant de s’éteindre complètement.

Elle vit la silhouette de son agresseur disparaître. Puis les phares cessèrent de clignoter, engloutis par la nuit, tandis que Kayla sombrait dans l’inconscience.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

Un petit peu déçu je n ai pas était transporté ni dans l histoire ni dans la romance. Un sentiment de déjà vu.

J'aime ce genre de roman, une intrigue et une rencontre amoureuse, tout pour passer un moment agréable sans se prendre la tête!

Une mère en cavale - Un protecteur si séduisant

• France : 2013-01-01 (Français)