Livres
511 558
Membres
522 277

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une maison de rêve



Description ajoutée par Ploudillon 2017-03-28T20:25:59+02:00

Résumé

Les Chambers sont couverts de dettes ! Quelle idée, aussi, de faire l’acquisition d’une école privée alors que leur ancienne maison est toujours à vendre. Penché sur ses comptes, Jonathan voit son rêve s’écrouler, quand Liz, elle, se rassure dans les bras de Marcus. Elle voit en lui la solution à tous ses problèmes : en plus d’être un amant parfait, il trouve des locataires pour leur maison. Et pas n’importe lesquels : elle est attachée de presse, il est acteur pour la télé. Rien de tel pour retenir l’attention d’Alice, la fille des Chambers…

Afficher en entier

Classement en biblio - 176 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2014-05-18T19:03:45+02:00

Un prêt important pour l’achat du cours privé ne leur avait été accordé qu’à une condition : qu’ils vendent leur maison dans un délai de quelques mois, afin de pouvoir rembourser le premier emprunt. Au lieu de quoi ils en avaient désormais deux sur le dos ! Leur endettement atteignait un montant astronomique. Parfois, Jonathan n’osait même pas regarder ses relevés de compte, sur lesquels les remboursements semblaient grever leur budget mensuel tout en grignotant à peine leur dette.

Quand Liz et lui s’étaient lancés dans cette entreprise, jamais il n’avait imaginé se retrouver propriétaire du cours privé sans avoir réussi à vendre la maison. Ça allait de soi ; ils redoutaient même que leur maison trouve preneur trop vite, avant qu’ils soient prêts à déménager. Ils l’avaient mise sur le marché aussitôt après avoir décidé d’acheter le cours privé et, dès les premières semaines, ils avaient eu une offre d’un jeune couple avec un enfant en bas âge et un bébé en route. Une proposition intéressante, qui leur aurait permis de rembourser l’emprunt et, en prime, de garder un peu d’argent. Pourtant, ils avaient hésité. À l’époque, ils craignaient de ne pouvoir réunir la somme nécessaire à l’achat du cours privé. Était-ce une bonne idée de vendre la maison aussi vite ? Jonathan s’interrogeait ; Liz, elle, préférait attendre que leurs projets soient un peu plus avancés. Alors il avait demandé une semaine de réflexion, durant laquelle le jeune couple avait bien entendu trouvé une autre maison.

Bien sûr, avec le recul, il regrettait de ne pas avoir sauté sur cette offre. Mais comment pouvaient-ils prévoir que leur maison susciterait aussi peu d’intérêt par la suite ? Il essayait de se montrer philosophe.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par clairejoffroy 2020-04-26T13:54:20+02:00
Pas apprécié

Une histoire prometteuse, mais qui n'arrive pas. Le scénario aurait pu être plus intéressant. L'auteur ne va pas au bout des choses, notamment avec le cours privé ou encore l'escroquerie de Marcus.

Du côté des personnages, ils sont tous plus détestables les uns que les autres. Le personnage intéressant pour moi fut celui d'Alice avec ces réactions imprévisibles et contradictoires, une ado dans toute sa splendeur. Entre tromperie, mensonges, non-dits, tabou, superficialité je ne partage absolument pas la majorité des valeurs dégagées par ce livre.

Néanmoins, le livre se lit bien et l'écriture est agréable. Et comme je n'ai pas pour habitude de catégoriser un auteur sur un livre, j'en lirai un autre de cet auteur, qui je n'en doute pas saura me faire apprécier son oeuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nat-Nana 2019-12-27T20:54:52+01:00
Or

Se laisse lire, mais est facilement oubliable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-04-13T09:59:17+02:00
Or

Une histoire assez sympa. les personnages sont attachants.

Ce n' est pas le meilleur de Kinsella mais il se laisse lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ploudillon 2017-03-28T20:18:50+02:00
Lu aussi

Moi qui d’habitude adore Sophie Kinsella, j’ai trouvé ce roman plutôt moyen par rapport à ce à quoi elle m’a habituée.

L’histoire en elle-même est plutôt sympathique, et le style d’écriture reste toujours aussi plaisant à lire. Cependant il n’est pas au niveau des autres romans de l’auteure. Il reste léger et agréable, mais j’ai trouvé l’humour moins présent, ou tout du moins pas au même degré que dans ses autres œuvres. En général, dans tous les livres de Sophie Kinsella que j’ai pu lire, il y a toujours des moments qui me font éclater de rire, un rire franc pour des scènes vraiment excellentes. Dans ce roman, pas d’éclats de rire ; des sourires, des petits ricanements à la limite ici et là. Mais pas beaucoup plus.

Quant aux personnages, ils sont agaçants, exaspérants, absolument pas attachants… Les seuls personnages auxquels je trouve un intérêt et auxquels j’ai pu m’attacher sont Jonathan et le petit Daniel. Dommage, ce sont aussi les personnages que l’on suit le moins de tout le roman. On arrive à les voir un peu plus sur la fin, mais ce n’est pas assez. J’aurais adoré pouvoir avoir plus de passages selon leur point de vue, comment Jonathan vit la gestion du cours privé au quotidien, l’enfer que vit Daniel chez lui, comment il supporte toute cette pression… Malheureusement on est loin d’avoir tout cela, et c’est vraiment frustrant.

Le couple Prentice me semblait plutôt prometteur au départ, pour finalement se révéler décevant, et d’un niveau aussi bas que les autres. Une pseudo sympathie qui dévoile très vite une grosse hypocrisie et une belle arrogance.

La palme du pire personnage oscille pour moi entre Liz et Anthea… Que je trouve toutes deux insupportables au possible, dans des domaines différents. Entre un adultère jugé comme une « récompense » et qui finit vite par tourner autour de tous les profits à en tirer, et une suffisance incroyable face aux autres, une supériorité projetée sur ses propres enfants, poussés à bout sans jamais pouvoir donner leur avis, difficile de décider laquelle m’a le plus exaspérée !

Pourtant il faut des personnages comme ça, en général ils passent très bien et on aime les détester. Mais là, on est dans le « trop », il y a une majorité de personnages détestables et on prend moins de plaisir à découvrir leurs histoires.

En résumé, un livre qui reste assez sympa, que j’ai tout de même apprécié de lire, mais globalement décevant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lalaru 2016-07-18T12:19:34+02:00
Pas apprécié

Etant habituellement une fan du style Kinsella, j'étais ravie d'avoir encore un nouveau livre à lire.... Mais j'ai été vraiment déçue, je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire, j'ai rarement mis autant de temps à lire un livre... Les personnages ne sont pas attachants, l'histoire est fade et sans surprise. Et aucun trait d'humour si particulier de Kinsella.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par violaineb 2015-10-10T23:16:51+02:00
Lu aussi

Lu en une journée, je l'ai dévoré, pourtant rien du livre ne m'a vraiment plut. On sait déjà comment se termine le livre dès le milieu de l'histoire. Bref je ne le lirais pas une 2ème fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimi60800 2015-04-27T14:48:30+02:00
Bronze

Déçue par ce livre, je ne m'attendais pas à cela de la part de l'auteure...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tinange 2014-12-30T18:09:09+01:00
Lu aussi

je fus assez décue de ce livre, je m'attendais à plus d'humour. Par contre , pour une fois, je trouve que ce sont les pères que méritent le plus... que les mères ne sont pas parfaites, ca change!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-12-23T11:41:34+01:00
Bronze

Ce n'est pas mon premier Kinsella, et je fut très déçue. Ce roman se lit très facilement, mais n'a aucun intérêt. J'attendais désespérément qu'il se passe quelque chose, mais rien. Heureusement que cette auteure a écrit des livres beaucoup plus passionnant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anneju 2014-10-07T08:44:22+02:00
Lu aussi

Un bon moment de détente et de rire en lisant ce livre.

Afficher en entier

Date de sortie

Une maison de rêve

  • France : 2010-03-04 - Poche (Français)

Activité récente

O2ray l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-07T12:46:33+02:00
nathfnt l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T18:06:18+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 176
Commentaires 25
Extraits 1
Evaluations 46
Note globale 5.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode