Une très bonne histoire de fantômes, très bien écrite et qui se passe en Bretagne 😁 pas très loin de chez moi. Je recommande.

J'ai passé une bonne lecture , j'ai aimer l histoire du manoir et de ses occupants avec une petite romance naissante entre les deux protagonistes .

Comme l histoire se passe en Bretagne un petit bonus pour moi qui adore cette région de ses mystères et légendes .

j'ai mis dans la catégorie bronze , même si le livre est positif c'est pas non plus un grand waouh , un livre pour passer le temps rien de plus pour moi .

J'ai eu un petit coup de cœur <3

Ce livre met en scène avant tout une histoire autour d'un manoir, où l'on se retrouve plonger au cœur d'une demeure hantée. Cela nous entraîne dans une spirale d'amitié, d'amours, d'angoisse et d'action...

La plume de l'auteure est envoûtante, la narration à la 3ème personne nous immerge pleinement dans cette aventure de maison d'hôtes et le tout d'une fluidité ensorcelante!

En passant les portes de cette propriété, un moment lecture intense vous attends ;)

J’avais déjà lu ce livre peu après mon achat à la Y/con 2018, mais je n’ai jamais écrit de chronique, pourtant j’avais adoré !

Je viens de le relire, alors je prends le temps de vous en parler. Déjà, j’ai beaucoup aimé également à ma seconde lecture ! C’est une autrice à qui j’achetai les nouveauté à chaque convention, alors j’ai suivi son évolution en matière de style d’écriture. A ma première lecture, j’avais beaucoup apprécié cette évolution, cette nouvelle maturité dans l’écriture. A ma seconde lecture, étant devenue plus exigeante, j’ai remarqué quelques passages légèrement maladroits. Mais je sais que c’est difficile en autoédition, et je comprends que les deadlines des conventions soient difficiles à respecter quand on travaille à côté et qu’on veut sortir des nouveautés à chaque convention. Mais c’est franchement minime, si vous souhaitez vous lancer dans cette histoire, vous trouverez un bon niveau d’écriture, n’ayez aucune crainte à ce niveau.

Concernant le contenu, j’ai adoré toutes ces manifestations de hantise ! J’avais été agréablement surprise à ma première lecture, je m’attendais plus à une romance avec un peu de fantôme. L’histoire de fantôme est vraiment au premier plan et la romance un peu plus en arrière plan, et j’avais adoré ! Evidemment, je n’ai plus cette surprise à ma deuxième lecture, mais j’avais quasiment tout oublié de l’intrigue, alors je me suis replongée avec plaisir dans les frayeurs d’Elouan dans le nouveau manoir de sa mère.

On est vraiment imprégné de cette ambiance, comme Elouan on se pose des questions, est-ce vraiment un fantôme ou a-t-il un peu trop d’imagination ? L’autrice réussit à maintenir le doute pendant un long moment, à vraiment nous faire ressentir les mêmes doutes et la même peur qu’Elouan !

Le roman est plutôt court, donc on ne s’attarde pas vraiment sur les personnages secondaires, mais ils sont suffisamment développés pour les besoins de l’histoire.

Oliver est plutôt sympathique et j’ai beaucoup aimé sa relation avec Elouan. J’aurais bien aimé en savoir un peu plus sur lui et son passé, mais il est suffisamment présent pour que ça passe tout de même. Comme je le disais, l’intrigue principale c’est cette histoire de maison hantée, par la romance, alors ce n’est pas si gênant.

Une lecture que je vous recommande pour Halloween ! Ambiance garantie !

J'avais une envie de lecture de fantôme(s) en cette période d'Halloween !

L'histoire est plutôt sympathique et effrayante, parfaite pour la saison.

Par contre je suis un peu déçue de la fin, notamment l'épilogue qui contient pour la majorité une scène de sexe (que je n'ai même pas pris la peine de lire pour tout avouer). J'aurai préféré avoir un HEA mais là nous avons droit à un HFN et on ne sait pas vraiment ce qu'il va arriver au couple Ellouan/Oliver.

De même, certains sujets sujets sont restés inexplorés, comme la dépendance ainsi que son fantôme. Je pensais qu'on en saurait plus.

Excellente lecture pour cette période d'Halloween !!!

Très belle histoire qui se passe dans un manoir hanté en Bretagne. L'ambiance ne plut être plus propice pour vivre de fortes émotions.

Entre mystères, frissons, amour, fantômes et amitiés, on ne peut qu'être comblé.e par ce roman.

Je vous la conseille vivement, bien installé.e. sur son canapé avec une bougie allumée, un plaid tout doux, une boisson chaude et un bel orage ! ;-)

Elouan quitte Londres pour faire une pause sur sa vie privée et professionnelle. Il va à Paimpont, en Bretagne, pour aider sa mère qui a acheté un manoir pour en faire une maison d'hôtes. Sauf qu'il y a des fantômes que lui seul voit. Elouan va devoir gérer ses peurs pour que le lancement de l'entreprise de sa mère soit prêt. Quand Oliver, auteur, en manque d'inspiration, vient au manoir pour achever son livre. Elouan est très troublé par cet anglais. Comment va-t-il faire entre son boulot, les fantômes de tout genre et Oliver ?

Une vraie surprise qu'est ce livre. J'ai adoré et je l'ai lu d'une traite.

Une aventure qui monte à crescendo. Et le final... Waouh !!... J'avoue que j'ai sursauté par moment tellement j'étais dans l'ouvrage. Des personnages géniaux. Oliver et Elouan méritent amplement une suite car ils sont opposés par le caractère mais il y a une très grande osmose entre eux. Il en faut pour ce qu'il leurs arrive. Je le relirais avec joie

J'ai lu ce livre car il revenait souvent dans les livres conseillés pour ceux qui avaient aimé Le Puits de Marie Sexton.

Et bien c'était un très bon conseil puisque j'ai adoré XD. L'histoire se lance calmement mais une fois que le paranormal et le second pp arrivent, impossible de décrocher !

Ce livre raconte donc le nouveau départ d'Elouan avec le projet de sa mère de faire une maison d'hôtes. Là où ça coince, c'est que ce manoir semble hanté. Et y a de quoi donner un peu les chocotte à notre pauvre héros (et un peu à nous aussi, oui)

Peut-être certains trouveront le début un peu long. Mais je pense que c'était nécessaire pour bien mettre en place l'histoire, laisser planer le doute sur "est-ce vraiment hanté ou Elouan débloque ?".

Ce fut en tout cas une très bonne lecture. On a un peu d'humour, du frisson, de l'amour. Tout ce que j'aime, quoi ! :)

En toute honnêteté, je crois que j'ai un peu flippé en le lisant ^^'

Très bien écrit, ce livre vous embarque dans une maison hantée en Bretagne, avec suffisamment de détails familiers pour que l'on ressente très bien ce que vivent les personnages. Je ne regrette qu'une seule chose : j'aurais voulu savoir ce qui était arrivé à Louis et à la dépendance dont la porte ne s'ouvre pas.