Une maison hantée pour Noël

Description ajoutée par Katsura 2019-10-19T16:44:39+02:00

Plus jamais Kasey ne tentera d’organiser des vacances surprises dans la famille de Joona, l’homme de sa vie !

Entre un trajet interminable, la perte de leur bagage et un taxi qui n'arrive jamais, ce début de voyage n’a rien du merveilleux séjour en Laponie qu’il s’était imaginé. Et même une fois arrivé, il doit non seulement faire face à la famille excentrique de son homme mais également a bien pire ....

Une chose est certaine, ce Noël ne sera pas celui qu’il espérait !

« – Je ne panique pas…

Bordel que si, je paniquais ! Sa grand-mère avait été assassinée ! Par son amant ! Le Jardinier ! Dans la maison des domestiques !

– Tu vis dans un putain de clue do !

Les coins des lèvres de Joona commencèrent à s’étirer en un sourire moqueur. »

« Première » lecture de 2021 et déjà un premier coup de cœur ! Ça commence bien niveau lecture.

En ce moment il fait froid et je dois dire que Camille Jedel arrive à nous réchauffer avec nos deux personnages.

Cette histoire de Noël n’est pas comme les autres, malgré cette saison et la fête qui approche Camille a mit la barre haute en nous offrant un décor sorti d’un film d’horreur tout ça en Laponie. En parlant de ça, qui ne rêve pas d’y aller pour les fêtes de fin d’année ? Kasey lui pensait qu’il allait vivre une folle aventure mais, il va très vite déchanter quand il va se retrouver face à un manoir.

Kasey et Joona sont mignons et magnifiques. Le couple qu’ils forment est magnifique et fait rêver ! Ils sont passionnés, ils ont envie l’un de l’autre, ils se comprennent, ils se parlent, ils s’aident, ils sont amoureux et heureux bref, un couple mignon comme tout. Comme dans toutes histoires, il y a de l’amour avec un grand A (pas amour dans le sens amoureux si vous voyez ce que je veux dire, de quoi faire monter la température

Commentaire ajouté par Erza-a 2021-01-10T11:34:31+01:00

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture à mi-chemin entre un remake de la famille Addams et une romance de Noël. J'ai adoré Kasey, son humour et ses réactions. Son couple avec Joona est vraiment très mignon et il partage une belle complicité. Joona qui reste impassible et imperturbable en toutes circonstances. Il forme un sacré duo tous les deux, le tout dans un manoir en Laponie !

Une super lecture !! Je recommande les yeux fermés !!

J’ai ce roman dans ma PAL depuis sa sortie. C’est mon premier de l’auteure, mais j’aimais la couverture et l’idée d’un noël sous fond cauchemardesques. En le voyant passer chez les copines Booksta, j’ai décidé de le mettre en tête pour ces fêtes de Noël et j’ai bien fait !

Dès le premier chapitre, je savais que ça serait hilarant ! Kasey est un héros haut en couleur qui pensait passer des fêtes de Noël idyllique. Pourquoi ? Rencontrer pour la première fois la famille de son amoureux, avoir le plus beau cadeau comme idée, et tout ça en Laponie ? Pourtant il va vite déchanter ! Entre vent glacial (et je ne parle pas que de météo), fantômes et secrets, le repas de Noël ne va pas se passer totalement comme l’aurait souhaité Kasey !

Ce jeune homme est hilarant ! Il assume totalement son homosexualité. Cliché vous me direz, mais cela lui va tellement bien ! Il est drôle, touchant et j’ai aimé l’amour qu’il porte à son viking !

Joona est tendre et même si j’ai eu peur, il est l’homme parfait pour son compagnon ! On comprend très rapidement son histoire passée. Mais n’ayez crainte du drama, nous sommes dans une comédie romantique sous fond de magie !

Un duo explosif, chaud bouillant, amoureux et heureux. Que demander de plus ? Je les ai beaucoup aimés. Ils m’ont fait passer un très bon moment et ce duo restera dans ma mémoire. Notez que j’ai été une grande et que j’ai même pas eu peur. Enfin juste un peu…

Une intrigue étonnante entre conte de Noël, Halloween et amour. Une famille spéciale et pourtant qu’on aimerait rencontrer ! Un format court et je ne cacherais pas que j’aurais envie de plus, mais le défi est relevé ! Une romance de Noël comme j’aime que je vous recommande totalement !

Commentaire ajouté par Aikawa 2020-12-13T13:52:34+01:00

Pas trop convaincue par ce livre.

J'ai eu du mal à accrocher avec les personnages, je les ai tous trouvés très caricaturaux. Les conversations entre Joona et Kasey sont censées être drôles je suppose, mais je ne les ai pas trouvées amusantes. Et j'ai trouvé ça très lourd que quasiment toutes leurs conversations finissent par se tourner vers le sexe.

Commentaire ajouté par Katheriina 2020-12-03T20:27:51+01:00

Un Noël en mode Halloween, un concept plutôt original !

Tous les bons ingrédients sont réunis pour une romance entre horreur et réjouissance. Un couple haut en couleur, de l'humour, de l'amour, un manoir glauque, un fantôme pas commode et la magie de Noël... On se retrouve avec une courte histoire toute en douceur, en tendresse et en légèreté.

Et bien, en voilà une histoire de Noël bien différente des autres. Entre ses personnages hauts en couleur et son décor tout droit sorti des contes de la crypte, on peut dire que Camille Jedel a tapé fort !

Qui ne rêverait pas de passer les fêtes de fin d’année en Laponie ? On s’imagine un cadre idyllique, de la chaleur, de la douceur, des lumières, du vin chaud et toutes les réjouissances prévues à cette période de l’année. Or on ne peut que se retrouver désemparé lorsque l’on atterrit pile-poil face à un manoir digne d’Halloween, sombre, menaçant ayant vu se produire une romance macabre par-dessus le marché…

Je crois que mon sourire n’a jamais cessé tant ce livre m’a fait du bien. Certes, vous allez trouver ça un peu bizarre vu le titre de ce roman et pourtant cette lecture a été joyeuse, surprenante et désopilante. Tout d’abord grâce au tempérament de Kasey. Le jeune homme a des répliques juste géniales et une imagination tellement débordante qu’on ne sait plus réellement ce qui est vrai ou ce qui est faux. De ce fait, sa narration provoque irrémédiablement des rires et permet de s’attacher sincèrement à lui.

Le couple qu’il forme avec Joona m’a mis des étoiles dans les yeux et il faut avouer qu’ils sont également très forts pour faire monter la température de quelques degrés. Dans leurs yeux on ne peut que voir se refléter le mot commençant par s… mais cela n’entache en rien les sentiments qu’ils se portent, car on ressent leur amour à travers chacun de leurs regards et chacune de leurs paroles. J’ai vraiment adoré leurs échanges, la facilité avec laquelle ils évoluent, sans jamais perdre de vu le fait qu’ils s’aiment et que rien au monde ne pourra changer cet état de fait.

Pourtant croyez-moi il y aurait une tonne d’obstacle les empêchant d’avancer sur la route du bonheur. Tout d’abord la famille de Joona capable de faire de l’ombre à la famille Adams sur plusieurs points. Ensuite, un passé qui vient troubler la sérénité du couple et enfin une ambiance à couper au couteau loin des traditions joyeuses, des chants et des rires typiques de Noël. Heureusement, notre duo est solide prêt à tout affronter main dans la main alors personne ne pourra leur gâcher ce moment qu’ils attendaient depuis si longtemps.

« Une maison hantée pour Noël » est un texte atypique, mais réconfortant. Je sais cela peut paraitre paradoxal, mais je trouve que Camille Jedel a su mêler les genres afin de nous offrir un instant particulièrement divertissant. Je vous invite donc à tenter à votre tour l’aventure et ne pas hésiter à me dire ce que vous en avez pensé.

Commentaire ajouté par COXPASSION 2020-11-15T21:45:14+01:00

J'ai adoré, je n'avais jamais lu d'histoire avec un couple homosexuel et franchement c'était top. Superbe histoire de Noël, avec angoisse, quelques frayeurs, fantôme et surtout beaucoup de sentiments. Malgré tout pour publics avertis car certaines scènes très très sensuelles. Bravo

Commentaire ajouté par Akira11 2020-11-09T11:17:14+01:00

un livre bien sympathique, j'ai adoré la relation entre Joona et Kasey où on ressent leurs amour et leurs petits pics qui m'ont bien fait rire. Il y a des moments d'humour qui m'ont fait beaucoup rire, bien qu'il y est des passages qui nous donne des frissons. J'ai apprécié ce mélange de Noël et d'Halloween. Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par zanaka59 2020-11-01T21:02:01+01:00

Une belle petite romance de noël avec kasey d'une maladresse et d'un caractère hilarant. Le tout dans une maison hantée. J'ai adoré ❤️

Une maison hantée pour Noël

• France : 2020-01-13 (Français)

Lhexia le place en liste or
2021-01-18T18:43:26+01:00
Mana22 le place en liste or