Une maison hantée pour Noël

Description ajoutée par Katsura 2019-10-19T16:44:39+02:00

Plus jamais Kasey ne tentera d’organiser des vacances surprises dans la famille de Joona, l’homme de sa vie !

Entre un trajet interminable, la perte de leur bagage et un taxi qui n'arrive jamais, ce début de voyage n’a rien du merveilleux séjour en Laponie qu’il s’était imaginé. Et même une fois arrivé, il doit non seulement faire face à la famille excentrique de son homme mais également a bien pire ....

Une chose est certaine, ce Noël ne sera pas celui qu’il espérait !

Extrait ajouté par Kochka94 2021-04-13T15:28:59+02:00

— C’est toujours comme ça entre vous ? nous demanda Maria, étouffant un petit rire derrière sa main aux ongles manucurés avec finesse.

— Non.

— Si, me contredit Joona. Il est chiant.

— Je ne suis pas chiant ! contrai-je, défendant mon honneur.

— Tu es la pire tête de mule que j’ai rencontrée, argumenta-t-il en me montrant les dents.

— Et toi, tu es trop condescendant pour ton bien. Tu connais le dicton, le vent, la tempête, toi qui pleures des larmes de regret…

— Et il est rancunier aussi, ajouta-t-il à l’adresse de son frère et Maria.

— « Il » est juste à côté de toi, « il » t’entend et « il »…

— M’aime, c’est ça ? me coupa-t-il, finissant ma phrase à ma place.

— C’est vrai, mais ce n’est pas vraiment ce que j’allais dire.

— Ce que tu allais dire comportait de toute évidence au minimum une insulte. Je t’empêche d’être vulgaire, remercie-moi.

Joona avait pivoté et me regardait avec cette expression que j’adorais, mais que nos amis trouvaient dégoûtante.

Commentaire ajouté par Kochka94 2021-04-13T20:46:00+02:00

Quand Kasey décide d'accepter l'invitation de la mère de son petit ami à venir fêter Noël chez eux, en Laponie, il a en tête le cadeau parfait, dans le cadre parfait, pour le petit ami parfait... Après 3 ans d'idylle sans nuages avec Joona, il pense que ce voyage surprise comblera de joie son petit ami, lui permettant de voir sa famille qu'il n'a pas vu depuis plusieurs années. Mais tout ce ne passe pas comme prévu...

Déjà Joona n'a pas l'air ravi qu'il imaginait, le voyage est un enfer, sa valise a été égarée, la maison chaleureuse qu'il imaginait se révèle être un manoir lugubre, la famille de Joona est... atypique : entre un père ouvertement réprobateur, une sœur méprisante, un frère copie conforme de son petit-ami marié à une femme trop belle pour être vraie, seules sa mère semble à peu près "normale"...

Et quand la raison pour laquelle Joona a quitté la Laponie quelques années plus tôt lui est révélée, que la maison semble être hantée, et que, pire que tout, il n'y a pas de sapin de noël de prévu pour le soir du réveillon, Kasey décide de prendre les choses en mains, bien décidé à ce que son cadeau de noel-surprise ne soit pas gâché...

Sur le papier, Kasey et Jonna auraient pu être des caricatures. Le premier, gay efféminé, aimant les talons hauts, le rouge à lèvres et le vernis à ongles, volcanique, pousse des cris aigus et a la langue aussi affutée que l'esprit. Le second, grand, blond, musclé, magnifique, flegmatique, a l'humour caustique et est d'une patience infinie. Mais le talent de l'auteur les rend vivants, attachants, drôles, férocement protecteurs et totalement fous l'un de l'autre. Cette petite sucrerie de Noël m'a vraiment fait passer un super moment, j'ai éclaté de rire plusieurs fois devant les échanges des deux hommes, j'ai eu des frissons en sentant moi aussi un courant d'air glacial dans la nuque (avant de m’apercevoir que si je fermais le balcon, ça irait mieux), et la fin ouverte laisse la part belle à l'imagination pour une suite qui pourrait s'avérer explosive.

Si vous voulez passer un joli moment à vous bidonner en Laponie, dans une maison pleine de secrets, avec une famille atypique, avec des hommes définitivement amoureux, n'hésitez pas...

Une romance qui remplit tous les critères que j’attendais, j’ai ri, j’ai douté, j’ai été triste et émue. Le duo est assez atypique et j’ai beaucoup apprécié ! Un OS qui se lit vite et qui fait se poser plein de questions sur la réalité et l'irréel. Une belle plongée en Laponie pour Noel, mélangée avec avec les frissons d’Halloween !

Commentaire ajouté par MLJun 2021-03-25T08:37:43+01:00

La Forme : ★ ★ ✭

La parure => Il s’agit d’un très joli petit livre de poche avec une couverture aux décorations à la fois de Noël et d’Halloween, ce qui correspond aux grandes lignes de cette « romance ».

L’intérieur => Il est décoré du début à la fin, les pages ayant toutes la même touche et les débuts de chapitres sont accompagnés par un dessin silhouetté pleine page d’un manoir hanté. Il est très beau ! Et heureusement, parce que pour 12 euros les 160 pages de lecture, c’est un peu raide.

L’écriture => Fluide et correcte, elle n’a rien d’exceptionnel, mais ce n’est pas ce qu’on demande à ce genre de livres. Il y a certaines répliques qui m’ont mise mal à l’aise, mais j’ignore si ça vient de l’auteure ou des personnages. Dans un cas comme dans l’autre, ce n’est pas traité comme étant mal donc je trouve ça très limite.

Le Fond : ☆ ☆ ☆

L’univers => Je n’ai pas été transportée. À part nous dire qu’il fait froid, qu’il y a de la neige et que la maison est vieille… On repassera pour la construction du décor. Je suis probablement passée à côté.

L’histoire => Il n’y en a pas vraiment. On suit surtout les élucubrations du personnage principal. Quelques situations pseudo-cocasses qui n’ont que peu d’intérêt.

Les personnages => Les personnages secondaires ne sont absolument pas développés. Ils n’ont d’existence que pour mettre en scène le personnage principal. C’est amusant de voir les deux hommes de ce couple se chamailler gentiment et s’envoyer balader dans les premières pages. Après c’est juste pénible. Tout comme le fait qu’ils ne parlent que de sexe. Leurs conversations sont creuses.

Ce livre est, à mon sens, très problématique. Il véhicule de mauvaises idées (très étroites d’esprit), ainsi que des clichés stupides et redondants. Soit c’est maladroit, soit c’est l’auteure qui n’a pas conscience de ce qu’elle raconte. Dans un cas comme dans l’autre, c’est gênant. La maison d’édition aurait dû relever ces problèmes et y remédier. Je ne le conseille donc pas.

Commentaire ajouté par Sekish 2021-02-25T12:07:10+01:00

Une superbe romance de Noël originale. Kasey a voulu faire plaisir à son compagnon Joona en organisant un voyage dans la famille de ce dernier...mais rien ne se passe comme prévu ! Lui qui pensait avoir un noël blanc, le voilà arrivé chez la famille Adams (secrets et fantôme en bonus)... Une romance fantastique pleine d'humour. Une bonne dose de feel good ! Dommage que ce soit si court :)

Commentaire ajouté par Anarore 2021-02-20T14:35:42+01:00

Kasey est fan de Noël et très amoureux de son petit ami Joona. Il lui offre donc un voyage en Laponie, où vit sa famille qu'il n'a pas vue depuis des années. Sauf que la famille de Joona ne fête pas Noël et ressemble plutôt à la famille Adams dans son manoir hanté, avec un soupçon d'homophobie qui plus est ! Un flop pour Kasey qui projetait de demander Joona en mariage !

J'ai beaucoup rit et adoré le personnage de Kasey. Le style est fluide et moderne. Mais ce qui m'a conquise c'est que l'auteur à écrit un vrai roman fantastique. Au sens littéraire du terme. À la fin, nous ne pouvons pas dire si la maison est hantée avec certitude. C'est rare et c'est un genre que je prise beaucoup, qui a été parfaitement actualisé. Je ne peux que vous le conseiller, c'est un très bon roman !

Une petite histoire très sympathique , qui m'a fait passer un très bon moment aux côtés de Kasey et de Joona dans cette maison hantée digne des plus grands films du genres.

Notre duo est à couper le souffle ! Toujours à s'envoyer des joutes verbales plus aguicheuses les unes que les autres et à s'envoyer des petits piques affectueuses. Si Joona nous paraît mystérieux et plus distant dès la mention des vacances de Noël chez sa famille c'est que ce dernier nous cache quelques petites choses qui vont se dresser sur leurs chemins quelques petits "obstacles", mais bien sûr pas question d'en parler à Kasey

Kasey est quand à lui dégouté des conditions de ce voyages, entre la perte de sa valise, le froid et l'apparence de ce manoir qui n'indique rien de bon, notre courageux jeune homme n'a qu'une envie, faire demi-tour. Et on le comprend ! À peine passé une nuit dans ce manoir de l'horreur que des choses surprenantes se passe ! Heureusement que ce dernier est bien rodé en films d'horreurs, et que conjuring n'a plus de secret pour lui, ainsi il peux analyser le plus sainement, si possible, ce qu'il se passe.

Mais que faire, quand vous arrivez dans un manoirs effrayant, dans une belles familles hors du commun avec un beau père et une belle sœur qui ne peuvent pas vous voir en peinture ainsi qu'un couple parfait tout droit sortie d'un magazine familiale sans oublier que personne ne vous croit qu'en vous affirmé que vous voyez et ressentez des choses paranormales ? Et bien bienvenu dans le monde de Kasey

« Première » lecture de 2021 et déjà un premier coup de cœur ! Ça commence bien niveau lecture.

En ce moment il fait froid et je dois dire que Camille Jedel arrive à nous réchauffer avec nos deux personnages.

Cette histoire de Noël n’est pas comme les autres, malgré cette saison et la fête qui approche Camille a mit la barre haute en nous offrant un décor sorti d’un film d’horreur tout ça en Laponie. En parlant de ça, qui ne rêve pas d’y aller pour les fêtes de fin d’année ? Kasey lui pensait qu’il allait vivre une folle aventure mais, il va très vite déchanter quand il va se retrouver face à un manoir.

Kasey et Joona sont mignons et magnifiques. Le couple qu’ils forment est magnifique et fait rêver ! Ils sont passionnés, ils ont envie l’un de l’autre, ils se comprennent, ils se parlent, ils s’aident, ils sont amoureux et heureux bref, un couple mignon comme tout. Comme dans toutes histoires, il y a de l’amour avec un grand A (pas amour dans le sens amoureux si vous voyez ce que je veux dire, de quoi faire monter la température

Commentaire ajouté par Erza-a 2021-01-10T11:34:31+01:00

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture à mi-chemin entre un remake de la famille Addams et une romance de Noël. J'ai adoré Kasey, son humour et ses réactions. Son couple avec Joona est vraiment très mignon et il partage une belle complicité. Joona qui reste impassible et imperturbable en toutes circonstances. Il forme un sacré duo tous les deux, le tout dans un manoir en Laponie !

Une super lecture !! Je recommande les yeux fermés !!

J’ai ce roman dans ma PAL depuis sa sortie. C’est mon premier de l’auteure, mais j’aimais la couverture et l’idée d’un noël sous fond cauchemardesques. En le voyant passer chez les copines Booksta, j’ai décidé de le mettre en tête pour ces fêtes de Noël et j’ai bien fait !

Dès le premier chapitre, je savais que ça serait hilarant ! Kasey est un héros haut en couleur qui pensait passer des fêtes de Noël idyllique. Pourquoi ? Rencontrer pour la première fois la famille de son amoureux, avoir le plus beau cadeau comme idée, et tout ça en Laponie ? Pourtant il va vite déchanter ! Entre vent glacial (et je ne parle pas que de météo), fantômes et secrets, le repas de Noël ne va pas se passer totalement comme l’aurait souhaité Kasey !

Ce jeune homme est hilarant ! Il assume totalement son homosexualité. Cliché vous me direz, mais cela lui va tellement bien ! Il est drôle, touchant et j’ai aimé l’amour qu’il porte à son viking !

Joona est tendre et même si j’ai eu peur, il est l’homme parfait pour son compagnon ! On comprend très rapidement son histoire passée. Mais n’ayez crainte du drama, nous sommes dans une comédie romantique sous fond de magie !

Un duo explosif, chaud bouillant, amoureux et heureux. Que demander de plus ? Je les ai beaucoup aimés. Ils m’ont fait passer un très bon moment et ce duo restera dans ma mémoire. Notez que j’ai été une grande et que j’ai même pas eu peur. Enfin juste un peu…

Une intrigue étonnante entre conte de Noël, Halloween et amour. Une famille spéciale et pourtant qu’on aimerait rencontrer ! Un format court et je ne cacherais pas que j’aurais envie de plus, mais le défi est relevé ! Une romance de Noël comme j’aime que je vous recommande totalement !

Une maison hantée pour Noël

• France : 2020-01-13 (Français)

Lhexia le place en liste or
2021-01-18T18:43:26+01:00
Mana22 le place en liste or