Une maison hantée pour Noël

Description ajoutée par Katsura 2019-10-19T16:44:39+02:00

Plus jamais Kasey ne tentera d’organiser des vacances surprises dans la famille de Joona, l’homme de sa vie !

Entre un trajet interminable, la perte de leur bagage et un taxi qui n'arrive jamais, ce début de voyage n’a rien du merveilleux séjour en Laponie qu’il s’était imaginé. Et même une fois arrivé, il doit non seulement faire face à la famille excentrique de son homme mais également a bien pire ....

Une chose est certaine, ce Noël ne sera pas celui qu’il espérait !

Extrait ajouté par Saaaaana 2019-12-26T18:39:28+01:00

Au lieu d'un cri de joie, le visage de Joona s'était défait et pendant quelques secondes, j'avais cru qu'il allait me planter là et s'enfuir. Au final, il avait acquiescé faiblement de la tête, regardé le panneau d'affichage comme s'il annonçait l'heure de sa pendaison et marché jusqu'à la porte d'embarquement avec le même enthousiasme que le jour où je l'avais traîné au concert de Lady Gaga.

Commentaire ajouté par Ingrid-2 2020-09-01T00:39:21+02:00

Un franc moment de rires, de diverses émotions et un réel coup de foudre pour Kasey !

J'ai lu et relu cette histoire avec énormément de plaisir et je pense que je ne m'en lasserai jamais.

Merci à Camille Jedel pour ce bon moment de lecture

Commentaire ajouté par AllieEarl 2020-04-22T20:01:39+02:00

Une petite histoire qui m’a fait passer un très bon moment!

J’ai tout de suite beaucoup aimé le couple Kasey/Joona (surtout leurs joutes verbales). Ils m’ont fait énormément rire! Leur complicité était touchante et la fin m’a beaucoup réjouie.

Concernant l’histoire, bien qu’un peu répétitive par moment, elle était très bien écrite et j’avais vraiment envie de connaître la suite Spoiler(cliquez pour révéler)surtout pour cette histoire de fantôme!

En bref, une très belle histoire de Noël avec un petit côté Halloween qui nous donne des frissons!

Une histoire courte mais sympa comme tout à lire. J'ai bien-aimé la joute verbale de ce couple original et très attachant. Il y aura toujours et malheureusement des personnes plus rétrogrades que d'autres, mais cette histoire donne quand même un peu d'humour dans les situations délicates. Bravo à l'auteur d'avoir réussi à me faire sourire au long de ma lecture.

Cette histoire est terrible dans le bon sens. Camille Jedel gère très bien le suspense et sait mettre mal à l’aise son lecteur.

Le couple, formé Kasey et Joona, est probablement ce qui m’aura le moins attiré : j’ai un peu de mal avec le concept des insultes gratuites, même pour la rigolade, que ce soit entre amis ou amoureux. Mais ça n’engage que moi, je ne vais pas m’excuser d’être de la vieille école.

En dehors de cela, l’ambiance est oppressante au point de ne plus savoir si on est dans une histoire d’Halloween ou de Noël et c’est que du bon !

Pour Kasey, c’est carrément l’horreur. Après trois ans de vie commune avec Joona, il rencontre enfin sa belle-famille et ce n’est pas tout à fait ce qu’il espérait. Ce n’est pas non plus la famille Adams mais l’accueil qu’il reçoit est limite sans parler des lieux plutôt lugubres. Autant dire que pour lui qui adore la fête de Noël et tout ce qui va avec, c’est un coup dur.

Entre une famille étrange, un petit-ami qui ne semble pas voir les mêmes choses que lui et le froid polaire, Kasey va se sentir dépassé par les événements pour le plus grand bonheur du lecteur qui va peut-être se marrer un peu ou flipper avec lui, au choix. Pour ma part, j’ai alterné les deux.

Si vous aimez les décors qui sortent de l’ordinaire et les péripéties loufoques, lisez cette aventure mi-terrifiante mi-hilarante.

Très belle surprise !

Je ne pensais pas aimer autant ce livre, je pensais lire une histoire mignonne pour les fêtes, mais sans plus, un livre qui nous fait passé un bon moment, mais qui n’allait pas me marquer. Verdict, je me suis pris une petite claque. C’est vraiment bien ! Court, mais vraiment top, dommage du si peu.

Tout le charme du livre repose sur l’humour, le comique des situations avec Kasey se met toujours dans des situations improbables. C’est vraiment drôle, mais surtout ça me rappelle l’humour rocambolesque de T.J. Klune. Le personnage avec la bonne vielle diarrhée verbale, j’adore ça !

Kasey est une drama queen, j’adore les dramas queen ! Il me fait rire, il est vraiment tout ce que j’aime. Par contre, c’est un peu dommage que son homme ne soit pas plus développé, comme sa famille. On se concentre beaucoup sur Kasey d’un côté, c’est dommage, car j’aurais voulu connaître les autres personnages, mais de l’autre Kasey suffit largement pour animer un livre à lui tout seul.

J’ai beaucoup aimé que les personnages soit déjà en couple, c’est vraiment rare est comme ça, je n’ai pas mon problème récurent de l’amour va trop vite ! Bref, c’est déjà un élément qui permet au livre de se démarquer de mes lectures habituelles. Mais c’est pas pour autant que ce n’est pas une belle histoire d’amour, ça se voit au petite attention qu’ils ont l’un pour l’autre. C’est une romance trogonne.

J’ai aimé l’utilisation du fantastique, c’est vraiment du pur fantastique. Le fantôme est vraiment réel ou c’est pas juste l’imagination de Kasey ? C’est vraiment quelque chose qui se perd en SFFF en ce moment. Ce qui est à la mode, c’est de bien faire comprend que le surnaturel existe. Mais ce genre d’entre deux, c’est quelque chose que j’aime beaucoup et qui n’est pas assez présent.

J’ai vraiment aimé cette petite lecture légère et ça ma vraiment donner envie de plus connaître l’autrice donc je vais aller chercher directement dans ma PAL Sans frontière.

Mon Blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com

Commentaire ajouté par Tikimel 2020-01-04T17:00:00+01:00

Ce roman fut un vrai bonheur et un vrai coup de cœur.

Au fil des pages, les protagonistes vont nous faire rire, vibrer, ce fut un réel plaisir que de les découvrir, les observer à travers leurs paroles, leurs réactions, leurs sentiments.

Ce que j'ai beaucoup aimé ici, c'est que ce roman de Noël sort des sentiers battus, il est atypique, différent. Certes la neige est bien présente et nous sommes en Laponie, terre reine de l'esprit de Noël, mais ici ce n'est pas simplement celui-ci que nous allons rencontrer...

Page après page, c'est une famille loufoque qui se dévoilera sous nos yeux, un récit rocambolesque et surtout un amour profond que nous découvrirons, que nous savourerons, un amour tendre et sincère, fait de confiance, de rire et d'auto-dérision. Car oui, Joona et Kasey sont deux hommes attendrissants, avec de parfaites imperfections et un grand cœur. Tous deux sont bien différents l'un de l'autre mais leur complémentarité est une force et un soutient indéfectible.

L'histoire en elle-même est juste magique et troublante ! Elle nous raconte un instant de vie dans un couple, une rencontre avec la famille, des secrets révélés, des maladresses incontrôlées et un esprit retords qui vient pimenter le tout. L'humour est omniprésent avec un Kasey au summum de sa gaucherie et un phrasé plein d'ironie, et parfois un chouilla de mauvaise foi... Joona quant à lui est un homme tendre, patient et attentionné, moins démonstratif que son Kasey mais tout aussi amoureux et dévoué à son couple. Les retrouvailles avec sa famille vont ouvrir de nouvelles blessures mais également en panser énormément.

La plume de l'auteur est en osmose avec son texte, elle nous transporte dans son univers particulier fait de magie et de frayeur, une plume qui retrace justement les émotions et sentiments ressentis par nos protagonistes, tout en nous régalant d'une pointe de légèreté et d'humour.

En bref, un coup de cœur pour ce roman aussi magique qu’effrayant. L’intimité entremêlée de l’ambiance féerique de Noël à l’atmosphère glaçante d’Halloween nous offre un récit atypique et délicieux. Les personnages sont passionnants, drôles et loufoques. Le couple que forme Kasey et Joona est juste magnifique. J’ai tout aimé chez eux : leurs maladresses, leurs imperfections, leurs interactions, leur complémentarité et surtout cet amour inconditionnel qui les caractérise tant. L’univers du roman est aussi blanc que noir, nous transportant dans une Laponie bien loin du cliché attendu. Cette histoire est juste sublime, elle se dévore du début à la fin, portée par une plume riche, pétillante, fraîche, emplie d’émotions et d’un humour contagieux !

Je vous le conseille vivement !

Commentaire ajouté par Sokingu 2020-01-01T19:25:44+01:00

J'ai trouvé l'histoire sympathique vu que je suis arrivée au bout sans m'ennuyer mais j'ai eu un petit blocage avec le personnage principal. Je pense que c'est juste une question de goût. Je sais qu'il y a des gens qui aiment ce genre de perso. Mais moi je l'ai trouvé disons horripilant. Sachant que c'est un peu l'effet voulu je pense, pour faire dans le comique. Dans un MM moi je préfère les personnages sérieux ou innocents. Là, le caractère du perso n'était pas vraiment mon genre.

Commentaire ajouté par Diabline 2019-12-29T18:33:58+01:00

Une excellente romance de Noël alliant humour et maison hantée. Kasey et Joona sont simplement adorable, drôle et touchant. Un roman qui m'a suivi pendant mon vol et qui m'a fait oublier ma peur de l'avion pendant quelques heures tellement on est happé dans l'histoire. La maison est-elle vraiment hantée? Où est-ce juste l'imagination débordante de Kasey? L'auteur a encore su m’entraîner dans son univers.

Commentaire ajouté par Naesse 2019-12-22T16:40:43+01:00

Super livre de noël. J'ai adoré les personnages, (Kasey qui est adorable et drôle, et Joona qui est le dieu nordique protecteur par excellence), l'ambiance particulière de la famille de Joona....

J'espère que nous les retrouverons dans un autre tome

Commentaire ajouté par Saaaaana 2019-12-17T20:06:18+01:00

Une maison hantée pour Noël c'est un couple adorable, qui vend du rêve et qui nous fait tourbillonner dans leur bonheur et leur amour. En un mot MAGNIFIQUE !

C'est également des personnages secondaires hauts en couleurs et deux héros absolument irrésistibles néanmoins avec des caractères bien trempés.

Kasey est une diva et a une propension à être terrifié par tout ! C'est vraiment hilarant !

Joona est quant à lui bien plus posé et rationnel !

C'est un roman original dans le thème des romance de Noël qui pourtant frôle le cliché intemporel !

Un très bon roman qui se lit tout seul, porté par la plume de Camille et son humour décapent.

Un concentré de tout ce qu'on aime !

Une maison hantée pour Noël

• France : 2020-01-13 (Français)

Ange-17 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-11T22:12:55+01:00