Et bien, en voilà une histoire de Noël bien différente des autres. Entre ses personnages hauts en couleur et son décor tout droit sorti des contes de la crypte, on peut dire que Camille Jedel a tapé fort !

Qui ne rêverait pas de passer les fêtes de fin d’année en Laponie ? On s’imagine un cadre idyllique, de la chaleur, de la douceur, des lumières, du vin chaud et toutes les réjouissances prévues à cette période de l’année. Or on ne peut que se retrouver désemparé lorsque l’on atterrit pile-poil face à un manoir digne d’Halloween, sombre, menaçant ayant vu se produire une romance macabre par-dessus le marché…

Je crois que mon sourire n’a jamais cessé tant ce livre m’a fait du bien. Certes, vous allez trouver ça un peu bizarre vu le titre de ce roman et pourtant cette lecture a été joyeuse, surprenante et désopilante. Tout d’abord grâce au tempérament de Kasey. Le jeune homme a des répliques juste géniales et une imagination tellement débordante qu’on ne sait plus réellement ce qui est vrai ou ce qui est faux. De ce fait, sa narration provoque irrémédiablement des rires et permet de s’attacher sincèrement à lui.

Le couple qu’il forme avec Joona m’a mis des étoiles dans les yeux et il faut avouer qu’ils sont également très forts pour faire monter la température de quelques degrés. Dans leurs yeux on ne peut que voir se refléter le mot commençant par s… mais cela n’entache en rien les sentiments qu’ils se portent, car on ressent leur amour à travers chacun de leurs regards et chacune de leurs paroles. J’ai vraiment adoré leurs échanges, la facilité avec laquelle ils évoluent, sans jamais perdre de vu le fait qu’ils s’aiment et que rien au monde ne pourra changer cet état de fait.

Pourtant croyez-moi il y aurait une tonne d’obstacle les empêchant d’avancer sur la route du bonheur. Tout d’abord la famille de Joona capable de faire de l’ombre à la famille Adams sur plusieurs points. Ensuite, un passé qui vient troubler la sérénité du couple et enfin une ambiance à couper au couteau loin des traditions joyeuses, des chants et des rires typiques de Noël. Heureusement, notre duo est solide prêt à tout affronter main dans la main alors personne ne pourra leur gâcher ce moment qu’ils attendaient depuis si longtemps.

« Une maison hantée pour Noël » est un texte atypique, mais réconfortant. Je sais cela peut paraitre paradoxal, mais je trouve que Camille Jedel a su mêler les genres afin de nous offrir un instant particulièrement divertissant. Je vous invite donc à tenter à votre tour l’aventure et ne pas hésiter à me dire ce que vous en avez pensé.

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc