Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Sœurs Schuyler, Tome 3 : Une maison sur l'océan



Description ajoutée par TerverChante57 2018-05-15T14:22:35+02:00

Résumé

1966, Georgie.

Les ennuis semblent coller aux semelles des soeurs Schuyler. Et ce n'est pas la séduisante et intrépide Pepper qui dira le contraire.

Enceinte de son ex-patron, homme marié et politicien très en vue à Whashington, la belle n'a eu d'autre choix que de fuir la capitale pour assumer seule cette grossesse. Pour subvenir à ses besoins, Pepper a un atout : la sublime Mercedes de collection, débusquée quelques mois plus tôt à Cape Cod, qu'elle vient de vendre, contre une petite fortune, à une mystérieuse acquéreuse....

Il faut dire qu'Annabelle Dommerich, violoncelliste de renom, n'a pas lésiné sur les moyens pour s'approprier le prestigieux véhicule. Ce n'est pas l'objet qui l'intéresse, mais son histoire. Car, en son temps, cette Mercedes a abrité une autre fuite : celle de deux amants en partance vers l'Amérique, bien décidés à fuir le nazisme et les premiers échos de la guerre.....

Alors qu'Annabelle décide de prendre Pepper sous son aile et lui offre un refuge sur une plage déserte de Georgie, les deux femmes se livrent peu à peu leurs secrets....L'heure est venue pour elles d'affronter, ensemble, les zones d'ombre de leur histoire. Et leurs douloureuses conséquences.

Après Les Secrets de Violet Grant et Les lumières de Cape Cod, Beatriz Williams clôt la trilogie des soeurs Schuyler avec un final palpitant, une rencontre pleine de suspense entre deux femmes prises au piège de la passion et des faux-semblants.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Savez-vous ce que j'aime le plus dans l'océan? C'est la manière dont toute l'eau est connectée. Chaque partie a un nom différent, mais en fait ça n'est qu'une grande masse d'eau salée, partout autour de la Terre. Comme si on touchait l'Europe, l'Afrique ou l'Antarctique. Si on ferme les yeux, on a l'impression de les sentir, juste là, au bout des doigts.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai adoré ce troisième tome consacré à Pepper. L'histoire d'Annabelle Dommerich m'a passionnée. La plume de l'auteure est hautement addictive!

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré, j'ai ri, pleuré et même ragé mais avant tout j'étais plongée dans l'indicible avec toujours un brin d'espoir. Quel bon livre, les personnages sont excellents, tous. Je ne sais quoi dire de plus, c'était génial

Afficher en entier
Diamant

Une excellente suite de Béatriz Williams!

Afficher en entier
Diamant

Un troisième volet magistral. On retrouve un peu les Schuyler notamment Pepper mais le livre est surtout axée sur le passé d’Annabelle une franco-américaine mariée à un allemand durant l’entre deux guerre. La fin est surprenante et palpitante. J’ai adoré.

Afficher en entier
Or

Ayant eu la chance de connaître un peu cette chère Pepper au cours du deuxième tome, je dois dire que je m'attendais à un troisième tome flamboyant étant donné la personnalité de cette protagoniste. Ce ne fut malheureusement pas le cas!

Au cours de ce dernier tome, l'auteure nous ramène continuellement dans le passé d'Annabelle. Nous alternons donc entre la fin des années 30 et 1966. Au début, il est difficile de comprendre où s'en va notre auteure avec ce personnage et j'ai même ressenti une certaine déception. Je m'attendais à connaître Pepper plus en profondeur et à la suivre dans ses multiples aventures rocambolesques. D'ailleurs, je me suis demandé à quelques reprises si c'était un récit sur Annabelle ou Pepper...

Par contre, il est vrai que l'intrigue qui se déroule dans le passé d'Annabelle est vraiment intéressante et m'a tenue en haleine. D'ailleurs, je crois que cette partie du récit aurait pu simplement être un roman hors de cette saga. Ce qui fait en sorte que l'intrigue entourant Pepper n'est pas assez étoffée et trop simpliste à mon goût. J'aurais aimé avoir plus de détails et de rebondissements concernant le père de son enfant et la relation qui s'établit entre Pepper et Florian.

Quant aux personnages, j'ai trouvé que leurs personnalités cadraient à merveille avec l'intrigue. Ils sont différents à leur façon, ce qui les rend vraiment attachants. J'ai trouvé quelques similitudes entre Annabelle et Pepper, voilà peut-être pourquoi elles ont su se lier d'amitié aussi rapidement!

Finalement, il est vrai que je suis un peu déçue par ce troisième tome, car j'aurais aimé un peu plus de rebondissements dans la vie de Pepper et qu'il aurait été vraiment bien de rester centrer sur elle. N'empêche que j'ai bien aimé découvrir cette Annabelle et son passé. Que d'aventures et de mystères tout au long de ma lecture.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Diamant

J'avais énormément aimé L'été du cyclone que j'ai lu l'été dernier et Les lumières de Cape Cod que j'ai lu au printemps. Mais ce dernier, Une maison sur l'océan, je l'ai adoré. C'est un excellent roman, le dernier d'une trilogie dont je n'ai pas lu le premier intitulé La vie secrète de Violet Grant que j'espère lire très prochainement, le second de la série étant Les lumières de Cape Cod. Une maison sur l'océan se situe dans le temps juste après ce dernier et s'intéresse à la troisième filles Schuyler dont le surnom est Pepper. Enceinte, elle fuit son amant, un jeune sénateur lui ayant intimé de se débarrasser du bébé. C'est à ce moment là qu'elle rencontre Annabelle Dommerick, 49 ans, qui vient lui acheter la fameuse Mercedes-Benz que Pepper a retrouvé cacher sur la propriété de sa sœur. Même si on suit l'évolution de la situation de Pepper et d'Annabelle, c'est surtout l'histoire de cette dernière trente ans auparavant qui va nous être raconté. Cette histoire formera un lien avec celle de Pipper. Le récit concernant Annabelle en 1935 est incroyable. Sortie tout juste d'un enseignement strict reçu dans un couvent, à dix-neuf ans, elle vit une formidable passion avec Stefan Silverman, un riche juif de bonne famille qu'elle soigne dans son yacht après qu'il ait reçu une balle dans la jambe. Ils s'aimeront passionnément mais Stefan a ses secrets. Et le destin les séparera. Mais Annabelle est enceinte de Stefan et épouse à Paris un général de l'armée allemande de presque vingt ans son aîné, veuf avec quatre enfants. Cependant, un jour Stefan réapparaît.

L'intrigue peut sembler commune au premier abord. Or, elle ne l'est absolument pas car il s'agit d'une histoire incroyable. Et c'est tout le talent de Beatriz Williams qui s'y trouve pour en faire une intrigue hors de commun. L'histoire est en effet très originale et pleine de surprises avec de l'amour, de l'aventure et du suspens. Annabelle est une superbe héroïne, un personnage fort. Je suis irrémédiablement conquise par la plume, le style et l'imagination fertile de cette autrice surprenante.

Une maison sur l'océan vient ainsi clôturé avec brio cette trilogie des soeurs Schuyler qui est, vous l'aurez compris, un formidable coup de cœur !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Sœurs Schuyler, Tome 3 : Une maison sur l'océan

  • France : 2018-07-05 (Français)

Activité récente

KwoL25 le place en liste or
2022-06-26T10:07:49+02:00

Titres alternatifs

  • Along the Infinite Sea Along the Infinite Sea - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 6
extraits 3
Evaluations 8
Note globale 8.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode