Une Mascarade Insensée

Description ajoutée par Northstar 2016-01-20T05:39:52+01:00

La noble famille Randwick, d’origine anglaise, s’est exilée en Bretagne après sa ruine. Quand Loel Woodbine, duc de Marche et héritier d’une immense fortune, propose d’épouser Valeria Randwick, l’occasion paraît inespérée, sauf pour la jeune fille qui s’est déjà promise en secret à un roturier.

Aux abois, elle concocte une mascarade insensée : envoyer sous son nom son frère en Angleterre. Valentin, jeune et naïf, sort à peine du monastère où il a été élevé. Il accepte, sans réaliser ce qui l’attend.

Le duc de Marche découvre rapidement la supercherie, mais, à la grande surprise de Valentin, il garde le silence. Peu à peu attirés l’un vers l’autre, réussiront-ils à tromper la haute société ? La situation se complique, Valentin est accusé de meurtre et de détournement de fonds, et le passé du duc revient le hanter.

Loel et Valentin chercheront la vérité de la campagne anglaise au cœur de Londres, ou aux rivages de Bretagne, tout en explorant éperdument leur attraction mutuelle.

Un titre de Rêves intemporels : Bien que la réaction face aux relations de même sexe à travers le temps et les cultures n'a pas toujours été positive, ces histoires célèbrent l'amour M / M d'une manière qui peut répondre, minimiser ou ignorer la stigmatisation historique.

Extrait ajouté par Idole 2023-05-14T17:08:54+02:00

— Auprès de toi, j’oublierais tout, la terre et le firmament, reconnut-il. Nous n’avons cependant pas le temps de batifoler. Quelle honte ! Dûment mariés, nous devrions déjà être partis en voyage de noces et avoir la liberté de savourer un mois entier en tant que mari et femme, mais…

Il s’interrompit en voyant le visage de Valentin.

— Pourquoi ce sourire ? demanda-t-il.

— Dûment mariés ? Croyez-vous que deux hommes aient droit à une lune de miel ? Je suis navré d’en rire, mais j’avoue trouver votre discours très amusant.

— Petit renard ! Tu es aussi rusé que spirituel ! Dès que tu oublies ta timidité, ta langue est impitoyable, avec une précision diabolique pour placer le sarcasme. En vérité, mon cher, tu as l’âme d’un rebelle.

Commentaire ajouté par Idole 2023-05-14T17:17:36+02:00

Une histoire intéressante, pleine de tendresse et d'humour. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, et le rythme de l'histoire. Une très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2020-06-14T09:39:13+02:00

Une romance historique différente par son scénario. Une lecture agréable avec de beaux personnages

Commentaire ajouté par Folize 2017-04-02T12:53:10+02:00

Loel Woodbine, duc de Marche, doit épouser Valeria Randwick, sur la demande de sa tante, la duchesse douairière. Il n’a pas le choix d’autant qu’il préfère les hommes. Valeria, amoureuse d’un autre homme, demande à son frère de prendre sa place qui sort tout juste du monastère où il a été élevé. La première rencontre se fait le jour même du mariage et très vite Loel découvre la vérité mais ne dit rien en continuant la mascarade, attiré par cet homme et voulant le connaitre davantage. Le meurtre de la duchesse douanière les empêche de partir en voyage de noces surtout que Valentin est accusé du meurtre... Une histoire complément improbable et pourtant les pages se tournent toutes seules. Un moment agréable mais rien de transcendant.

Commentaire ajouté par Thamriel 2016-08-31T03:25:17+02:00

Je ne suis pas très objective car je suis une fan de romans/films de l'époque victorienne et autre.

Bref.

Je pourrais certainement dire que l'auteure a pris des libertés sur certains faits...et en fait je le dis. Á mon avis l'époque n'est qu'une excuse pour introduire une narration et des dialogues soutenus, présentés par des dames et des gentlemen dont on attendraient un comportement certes ampoulés et dotés d'une étiquette propre à l'époque.

Mais, et c'est ici que les choses deviennent absolument fantastiques, tous les personnages et les situations sont une vaste comédie habilement menée avec des caricatures, tant de la bourgeoisie que de la plèbe, de situations cocasses et inattendues avec des dialogues déliceusement hilarants, renforcés justement par le langage et la geste de l'époque, un flegme tout britannique...

Je m'attendais à un dénouement simple et rapide, étant donné que la mascarade est vite découverte, mais telle a été ma surprise au fil des pages, allant de complots en situations burlesques, de bons mots en scènes sensuelles et de caractères fantasques, vivant les évènements aussi intensément que les protagonistes.

Même en sachant dès le départ qui a fait quoi, l'auteure réserve des surprises en jalonnant la route de nos deux amoureux de divers péripéties.

J'ai lu à petite dose de peur de le terminer trop vite et j'ai vraiment adoré le trio que formait Crispin, Tremy et Darby !

Une bonne comédie historique, fantaisiste et bourrée d'humour.

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2016-03-24T10:49:24+01:00

Pas de véritable avis pour l'instant car je n'arrive pas à le finir. Le récit démarre plutôt bien, même s'il aurait quand même été intéressant que l'auteur s'attarde sur la sortie du monastère de Valentin pour étoffer le personnage. Puis, au fur et à mesure que les péripéties s'enchaînent, un certain manque de cohérence m'a gêné, et j'ai décroché.

Donc, à relire ultérieurement.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-03-10T20:28:09+01:00

Il n'existe pas forcément beaucoup de MxM sous fond historique et celui-ci comme beaucoup n'est ps très réaliste sur l'acceptation de l'homosexualité à l'époque.

Cependant, il est très bien écrit et très amusant. Le couple entre Loël et Val fonctionne merveilleuse bien. Les scènes ou Val (déguisé en femme) se fait aborder et draguer par différents protagonistes sont très réjouissantes.

De plus il y a beaucoup d'action et de rebondissements, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

En résumé, si vous n'aimez que les reconstitutions historiques ce livre n'est peut-être pas pour vous, mais si vous voulez un bon roman, une histoire et des personnages sympathiques, lancez-vous vous ne serez pas déçus.

Commentaire ajouté par Velandra 2016-02-08T08:48:50+01:00

Une très belle histoire d'amour sur fond historique. Bien que peut réaliste, le livre en reste très agréable à lire avec des personnages bien campés. Le tout servi par une bonne intrigue, un vocabulaire recherché, et des sentiments émouvants. Un vrais moment de douceur.

Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-02-04T12:20:44+01:00

Voici un roman, qui à la base nous offre une histoire sous fond de romance Historique, pas crédible pour un sous… Sérieusement ! Un frère se fait passer pour sa sœur, afin d’épouser Le Duc auquel cette dernière est promise. Par chance, il se trouve que ce dit Duc a une préférence affirmée pour les hommes… Et bien, quelle fut ma surprise ! Car malgré cela, j’avoue que la mayonnaise à pris vite et bien.

Nous nous laissons embarquer avec plaisir, au fil des mots d’un langage soutenu, parsemé de désuétude. Une mascarade qui va entraîner les deux héros Loel et Valentin de quiproquos et quiproquos.

Ajouter à cela, une intrigue bien ficelée, faite de complots et de perfidies, où les deux hommes devront plus que tout protéger leur secret.

L’auteure nous offre une belle romance historique avec des scènes bourrées d’humour ou de sous-entendu ; de la tendresse avec un cercle familial compréhensif et aimant ; du soutien avec des personnages secondaires amis ou connaissances qui envers et contre tous protègent ceux à qui ils tiennent ; de l’amour avec des corps à corps érotique à souhait ; de la complicité avec deux hommes aux tempéraments opposés mais qui se complètent à merveille.

« Une mascarade, de l’intrigue, de l’érotisme, de l’humour », un cocktail plus que plaisant pour un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Linkdramas 2016-01-30T17:19:59+01:00

Une très bonne lecture dans un registre historique. L'idée générale intrigue et elle fonctionne plutôt bien. C'est une histoire à la fois légère et complexe, mais où le rire est souvent au rendez-vous. Certaines situations et scènes sont vraiment bien tournées. Une écriture fluide et sympathique avec cette touche d'érotisme qui ne fait que rendre l'ensemble que plus agréable.

Commentaire ajouté par 11misscoco 2016-01-28T08:43:40+01:00

Une très bonne surprise. ..

je suis très étonnée, d'abord le dessin du livre me semblait un peu décalé, alors je me suis dit peu importe le flacon...allons y et j'ai decouvert avec plaisir une romance historique m/m.

incroyable avec un duc, des scènes hot tres bien écrit, de la tendresse et de l'aventure. ..

bref j'ai adoré

vivement son prochain roman

Une Mascarade Insensée

• France : 2016-01-26 (Français)

Idole l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-14T17:16:18+02:00

• Madcap Masquerade - Anglais