Une mer si froide

Description ajoutée par meli33 2016-05-08T16:40:42+02:00

Qui est cette femme?

pourquoi m'appelle-t-elle Hailey?

Je m'appelle Livvy, j'ai 3 ans...

Par une belle journée d'été, au bord de la mer, Livvy 3 ans, disparaît. A-t-elle été emportée par la mer? A-t-elle été enlevée? Les semaines passent: aucune trace de la fillette. La police conclut à la noyade et les recherches s'arrêtent. Sa mère Maggie abandonne tout espoir...

Jennifer a perdu sa petite Hailey, 5 ans. Pourtant, la jeune femme est persuadée qu'elle vient de la retrouver, là, sur la plage. Mais Hailey n'est plus elle-même et agace Jennifer par son comportement. La jeune mère compte bien la faire plier. Pour commencer, elle l'emmène dans un cottage isolé et la bourre d sédatifs afin de la calmer...

Qui pourra sauver la petite fille?

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-05-25T20:20:26+02:00

Depuis le seuil, Maggie observait fixement la chambre d’Olivia. Elle était minuscule, comme toutes les pièces du cottage, mais, contrairement aux autres, figée. Jouets et jeux… tout ici était immobile depuis une semaine maintenant. Poupons et Barbie se côtoyaient sur l’étagère, un assortiment de peluches étaient éparpillées sur le lit, et Vieux

Nounours, le doudou d’Olivia, était assis sur une chaise en bois à côté de la fenêtre.

Maggie entendait la mer cogner contre la falaise.

Marée haute. La plage serait recouverte à cette heure ; la houle coiffée d’écume sous ce ciel d’un bleu limpide. Comme les Cornouailles étaient belles, et quelle chance d’y posséder une maison de vacances ! C’était du moins ce qu’ils pensaient jusqu’à la semaine dernière. En ce jour comme les autres, ils auraient dû être en train de pique-niquer en haut de la falaise, de se promener dans le centreville de Newquay, ou de se détendre à la maison, rire, se chamailler, trop manger… toutes activités normales quand on est en vacances.

Mais plus rien n’était normal et Maggie savait que rien ne pourrait être pire que ce qui les attendait le lendemain. Le 23 août. L’anniversaire d’Olivia.

Commentaire ajouté par Stevique 2017-08-25T09:59:08+02:00

Très belle histoire très déroutante dès le départ. Dès le premier chapitre, on pense que ... mais NON.

J'ai adoré.

Commentaire ajouté par antoine18 2017-08-03T15:14:41+02:00

Sur la couverture on y voit la petite Olivia regardant la mer de sa chambre. Tout commence lorsque la petite Olivia disparaît sur la plage en Cornouailles. Ses parents vont tout faire pour le retrouver ainsi que la police qui va employer les grands moyens sans résultats. Pendant ce temps la on fait la connaissance de Jennifer qui ne comprends pas la réaction de sa fille Hayley, et au fil de l'histoire sa maîtresse va comprendre que quelque chose cloche quand la vérité va éclater elle va tomber des nues. Un très bon livre que j'ai lu quasi d'une traite avec du suspens de l'intrigue plus j'avançais dans l'histoire plus je voulais savoir ce qui allait arriver à la petite Hayley. vraiment Hâte de lire un autre livre de cette auteure.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-06-06T12:23:08+02:00

Très chouette histoire, tout s'enchaîne et on n'a qu'une envie, c'est le continuer!

Commentaire ajouté par sampa 2017-02-01T16:35:56+01:00

Ce livre est très addictif et bouleversant. cette histoire m'a emportée dès les premières pages. Beaucoup de mal à stopper ma lecture tellement j'ai aimé l'intrigue. Beaucoup de sentiments et d'émotion. J'ai adoré....

Commentaire ajouté par Justb 2016-11-19T14:30:27+01:00

C'est un livre très addictif et surprenant. Cependant, dès le début du livre nous connaissons presque déjà toute l'histoire et également la fin. Cela reste malgré tout un livre très bouleversant où on a envie de serrer Olivia dans nos bras pour toutes les cruautés qu'elle a subit.

Commentaire ajouté par julisa 2016-09-18T22:51:24+02:00

"Une mer si froide" est un roman absolument croque-croustillant ! Quel thriller glaçant…

J'aurais aimé n'avoir lu qu’une partie du résumé, pour une raison très simple : il nous dévoile quasiment toute l’histoire.

Linda Huber a su, par sa plume et son style, nous entraîner loin dans un drame psychologique. Le livre se compose de plusieurs parties, et c’est véritablement à la deuxième que le rythme monte, que les pages tournent de plus en plus vite sous nos doigts et nos yeux. Il ne ressemble d'ailleurs pas réellement aux thrillers que j'ai déjà lus : la plupart nous livre le point culminant à la fin du roman. "Une mer si froide" est donc différent, et c'est ce qui nous montre le talent de l'auteur, car à aucun moment, "savoir" ne nous gâche le plaisir et le frémissement de l'intrigue.

Nous voyons bien, dans ce roman, l’épreuve que peut être la perte d’un enfant, et surtout le fait de ne pas savoir si celui-ci est toujours en vie. Car au fur et à mesure que le temps passe, l’espoir s’amenuise, mais il est toujours là. Et il nous ronge.

Je ne peux malheureusement pas beaucoup vous parler de ce thriller, mais je peux néanmoins vous affirmer qu’il est haletant, qu’il m’a fait frémir d’indignation, de peur, de colère et d’angoisse.

Si vous voulez en savoir plus sur mon avis : rejoignez-moi sur mon blog : https://lacroqueliseuse.wordpress.com

D'autres livres vous attendent pour des critiques littéraires gourmandes ! :D

Commentaire ajouté par kaliscrap 2016-08-15T10:16:28+02:00

Un livre qu'il est IMPOSSIBLE de lâcher tellement il est addictif et angoissant .. Je le fini la boule au ventre et la larme au coin de l'oeil. Ce livre est une pépite ! j'avais juste envie de câliner Hailey/livvy et de la rassurer ... heureusement l'instit à pris ce role a cœur et j'ai adoré ce personnage !

Ici nous sommes face au désespoir, au deuil, à la culpabilité, à la folie et les conséquences sur la famille ! Ce livre est bouleversant et bien sûr d'entrée de jeu nous savons que Hailey et Livvy sont la même fillette mais vraiment cela ne gâche en rien le plaisir au contraire. Nous souffrons avec elle et sa "mère" sombre chaque jour dans la folie.

Vraiment un livre que je conseille et pour lequel j'ai eu un vrai coup de cœur avec une angoisse très réaliste et surtout quand on est mère aussi on se demande comment nous réagirions dans telle ou telle situation.

Commentaire ajouté par Na09 2016-07-18T10:54:23+02:00

Une mer si froide est un roman bouleversant pour ma part Lyvvi est une petite fille vraiment très forte pour avoir réussi à tenir avec Jennifer comme "maman", la psychologie des personnages est bien faite tous t'au long du roman.

Commentaire ajouté par meli33 2016-05-19T19:10:14+02:00

un suspens psychologique qui donne froid dans le dos. Il est très bien mené et est très prenant. Je vous le conseil vivement :-)

"Une mer si froide" est sorti 2017-05-04T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Mai

Une mer si froide

• France : 2017-05-04 - Poche (Français)

Mathc18 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-31T20:44:58+02:00
Daerinn l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-18T10:17:55+02:00