Livres
394 597
Comms
1 386 031
Membres
288 998

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de Une mer si froide ajouté par Stephanelefort 2016-05-25T20:20:26+02:00

Depuis le seuil, Maggie observait fixement la chambre d’Olivia. Elle était minuscule, comme toutes les pièces du cottage, mais, contrairement aux autres, figée. Jouets et jeux… tout ici était immobile depuis une semaine maintenant. Poupons et Barbie se côtoyaient sur l’étagère, un assortiment de peluches étaient éparpillées sur le lit, et Vieux

Nounours, le doudou d’Olivia, était assis sur une chaise en bois à côté de la fenêtre.

Maggie entendait la mer cogner contre la falaise.

Marée haute. La plage serait recouverte à cette heure ; la houle coiffée d’écume sous ce ciel d’un bleu limpide. Comme les Cornouailles étaient belles, et quelle chance d’y posséder une maison de vacances ! C’était du moins ce qu’ils pensaient jusqu’à la semaine dernière. En ce jour comme les autres, ils auraient dû être en train de pique-niquer en haut de la falaise, de se promener dans le centreville de Newquay, ou de se détendre à la maison, rire, se chamailler, trop manger… toutes activités normales quand on est en vacances.

Mais plus rien n’était normal et Maggie savait que rien ne pourrait être pire que ce qui les attendait le lendemain. Le 23 août. L’anniversaire d’Olivia.

Afficher en entier