Une mère parfaite

Description ajoutée par cdv25 2015-07-21T19:57:08+02:00

Un coup de fil en pleine nuit et la vie de Jennifer Lewis bascule. Sa fille, Emma, vient d’être arrêtée. On l’accuse du meurtre d’un étudiant qu’elle aurait sauvagement poignardé à plusieurs reprises. Emma, une meurtrière ? Pour sa mère, c’est tout simplement impossible. Jennifer se précipite pour l’innocenter et la faire sortir de prison. Mais, pour la police, Emma est la coupable idéale et chaque détail sordide de l’histoire sort dans la presse. Avec l’aide d’un détective privé, Jennifer décide de mener sa propre enquête. Au fil des découvertes, cette mère qui se croyait parfaite, se rend compte qu’elle connait finalement peu de choses de la fille qu’elle a élevée. Peu à peu, un doute terrible s’insinue : Emma est-elle une victime manipulée ou une jeune femme particulièrement machiavélique ?

Connaît-on vraiment son enfant ? Un thriller glaçant et implacable.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-03-07T20:10:07+01:00

Quarante minutes longues comme autant de siècles s’écoulèrent, et enfin ils firent entrer Emma. Elle était menottée et marchait lentement. Ses longs cheveux bruns, pareils à ceux de sa mère, pendaient, sans vie et graisseux, autour de son visage pâle, accentuant la beauté saisissante de ses yeux turquoise aux iris bordés de noir. Elle avait l’air épouvantablement crevée et malheureuse, mais elle ne courut pas se blottir dans les bras de sa mère. Elle ne semblait pas décidée à regarder autre chose que le sol.

Commentaire ajouté par Jenna95 2019-10-20T10:27:55+02:00

Un thriller efficace et sympathique mais qui reste un peu trop dans la simplicité, dommage, car la base était vraiment bonne.

On reste sur une histoire finalement assez simpliste avec assez peu de renversements : Emma a-t-elle tué cet homme ou non ?

La narration reste très classique, et l'auteur nous balade, si bien qu'on ne sait plus sur quel pied danser.

Au fond le déroulement de l'intrigue n'apporte pas grand chose, et peut même souffrir de quelques longueurs, mais on veut le fin mot de l'histoire.

Fin qui pourra d'ailleurs se révéler assez frustrante Spoiler(cliquez pour révéler)parce qu'au fond, on n'est pas plus fixés qu'au début. On reste dans une fin assez ouverte et il nous manque quand même le mobile du meurtre qui n'est pas forcément explicite.

Mais ce qui pêche le plus, c'est le traitement des personnages. Et pourtant il y avait matière avec Emma qui aurait pu être un personnage absolument passionnant. Mais non, elle est complètement survolée, et finalement, elle est impossible à cerner (et pour le coup, assez fade).

Le thème de la relation mère-fille reste également assez bâclé, et l'ensemble du livre donne l'impression que l'auteur ne va pas jusqu'au bout des choses. C'est bien dommage.

Commentaire ajouté par Aline-42 2018-07-11T07:58:19+02:00

Un thriller sympathique mais qui manque de rebondissements pour ma part.

Le sujet était bien trouvé mais ça m’a semblé long avant cette fin plutôt bien tournée et jusqu’a la dernière page de la surprise!

Je dirai à découvrir mais sans plus d’enthousiasme

Commentaire ajouté par Naelwynn 2017-05-07T14:25:06+02:00

Ce roman avait tout pour plaire dans son résumé. Au final j'ai été extrêmement déçue. On a un sentiment de baclé comme si l'auteur avait voulu en finir au plus vite.

Les personnages sont vraiment survolés dans leur caractère et personnalité. On reste centré sur la mère qui devient vite agaçante.

Quand a la partie enquête et les soit-disants découvertes du détective, on plonge vite dans du grand n'importe quoi...

Et la fin est insipide, on sent venir le truc rapidement.

Bref, ça aurait pu etre mieux.

Commentaire ajouté par MissJuliette 2015-12-06T12:16:14+01:00

Un roman touchant, qui parle de la relation entre une mère et sa fille qui fait sa vie de l'autre côté de la terre. Cette femme se bat pour son rôle de mère, très émouvant !

Une mère parfaite

• France : 2016-11-30 - Poche (Français)

Bealily l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-27T18:34:32+02:00