Une mère sous influence

Description ajoutée par Lilou 2010-01-27T21:28:05+01:00

Lorsque Morgan arrive dans la petite ville balnéaire de West Briar, en Nouvelle-Angleterre, elle est impatiente d'assister au baptême du fils de Claire, sa plus vieille amie, récemment mariée. Mais celle-ci, fragilisée par son accouchement, donne des signes de dépression inquiétants. Quelques jours après la cérémonie, Morgan reçoit un appel désespéré de Claire. Un crime effroyable a été commis. Et elle vient de l'avouer... Claire est-elle devenue folle ? Est-elle une redoutable criminelle ou une femme manipulée ? Jonglant avec le doute, l'ambiguïté et les faux-semblants, Patricia MacDonald se révèle une fois encore la reine incontestée du suspense psychologique.

Extrait ajouté par ilovelire 2017-04-22T23:10:37+02:00

Tirant sa valise à roulettes, Morgan gagna la salle d’embarquement. Elle prit place sur le dernier siège d’une rangée de chaises en plastique moulé d’un gris terne. Il n’y avait pas grand monde. Un couple de quinquagénaires vêtus de beige et chaussés de souliers pour pieds sensibles était installé vis-à-vis d’elle. Derrière eux, quelques rangées plus loin, un homme dormait, recroquevillé sur deux chaises, la bouche ouverte. L’avion pour Heathrow ne décollerait pas avant trois heures. Morgan était arrivée largement en avance. Elle aimait être en avance. Surtout pour un vol international. Elle sortit le journal du dimanche de sa volumineuse sacoche de cuir à bandoulière, le déplia, mais elle était trop excitée pour lire. Elle finit par reposer le journal et rester immobile, les yeux clos, imaginant le mois qu’elle allait vivre, les villages ravissants, la campagne magnifique qu’elle allait visiter, les collègues qu’elle rencontrerait. Le plan de sa thèse de doctorat sur la vie et l’œuvre de Harriet Martineau était fin prêt, elle avait déjà rédigé plusieurs chapitres, cependant ce voyage lui permettrait d’engranger des détails indispensables, des images qu’elle aurait en mémoire lorsqu’elle corrigerait et peaufinerait son travail.

Un thriller psychologique très prenant et angoissant.

L autrice aborde avec brio la psychose du post partum mais rien n est jamais si simple dans une enquête. Seule contre tous, Morgan va affronter une famille endeuillée et hostile.

Manipulations, secrets, jalousie.. autant d ingrédients pour passer un excellent moment de lecture .

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-09-23T07:44:38+02:00

Entre les secrets de famille et la dépression post natale, Patricia reste fidèle à son style. Comme d'habitude je me suis énervée contre les différents personnages qui apparaissent au cours de l'enquête, l'injustice est là, l'accusée s'enfonce dans sa culpabilité et dans la dépression. L'amie sincère et véritable qui met sa propre vie entre parenthèses pour mener l'enquête. Un très bon moment de lecture je vous le conseille

Commentaire ajouté par llalande 2019-04-05T09:03:31+02:00

C'était un bon moment de lecture, facile à lire, rapide. L'histoire est sympathique mais ce n'est pas non plus pour moi le livre de l'année. Malgré des rebondissements, du rythme et des valeurs je ne me suis pas attachée aux personnages, parfois certaines explications pouvaient être un peu alambiquées à mon goût.

La manipulation, une situation terrible, par la haine la vie bascule. Vous aviez tout, hop!! vous n'avez plus rien. Voilà, PMD,s'empare de l'esprit de Claire et du notre par la même occasion. Voyage intéressant au pays du mensonge et du désespoir.

Commentaire ajouté par Nadege33 2017-02-15T19:56:06+01:00

J'ai adorée ce livre. L'histoire est touchante.

Commentaire ajouté par Cybercor 2016-12-10T19:05:38+01:00

Un bon moment passé à lire ce livre. Bonne intrigue, une petite histoire d'amour pour alléger le sujet ... pas mal ;-)

un livre un peu trop long à mon gout avec un rebondissement qui m'a laissé de marbre :( Une hate .. de le finir ... Dommage car l'auteure m'a habitué à beaucoup mieux

Commentaire ajouté par surpass 2014-10-25T13:12:09+02:00

J'ai lu plusieurs livres de Patricia MACDONALD et dans l'ensemble je n'ai jamais été déçu, là non plus, mais ce n'est pas, à mon humble avis, son meilleur livre, j'ai trouvé l'histoire un peu longuet sans rebondissement.

Toutefois le livre est agréable à lire, les pages se tournent toutes seules et le suspect est bien caché durant toute l'histoire, mais quand on est habitué au style de l'auteur il nous est assez facile d'avoir une petite idée de la personne.....

Commentaire ajouté par kikine 2014-10-04T07:11:08+02:00

Ce roman n'est pas à mon gout le meilleur de Patricia Macdonald car le récit du début est un peu trop long, la mise en place des personnages, de l'intrigue.....l'envie de ne plus laisser le livre n'est arrivée qu'au milieu du roman. Ceci étant dit une fois les éléments en main le suspens est au rendez-vous, l'attachement aux personnages aussi, ainsi que l'écriture de l'auteur.

Commentaire ajouté par audmathi 2014-07-09T19:44:52+02:00

Histoire touchante d'une mère qui se bat pour la vérité. Le fil de l'histoire est bien construit tout comme le suspens, se lit rapidement et ne nous laisse pas indemne

Une mère sous influence

• France : 2011-10-05 - Poche (Français)

celene l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T13:47:00+02:00
aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T11:10:42+02:00
Julier le place en liste or
2018-11-12T12:30:49+01:00