Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par jessyk83 2017-11-16T11:14:06+01:00

« on est pas obligé de comprendre pour aimer , ce qu’il faut c’est rêver »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Csirene 2016-02-27T15:07:23+01:00

La pièce était plongée dans l’obscurité. Le réveil égrenait les heures de son tic-tac obsédant, seul son dans sa chambre, mais elle s’en fichait. Les rideaux sombres, tirés, cachaient le soleil d’été ; cette journée radieuse ne cadrait pas du tout avec son humeur. Un vent violent s’était levé et agitait furieusement les arbres au-dehors, mais dehors n’existait pas. Elle ne voulait voir personne, ne voulait rien savoir, rien entendre.

Se murer dans le silence n’était pas la solution, mais c’était la seule attitude qui lui paraissait supportable. Elle suffoquait,

étouffait, mais avait besoin de ce moment où elle pouvait être elle-même, faire ressortir la part d’ombre qu’elle refoulait sans arrêt. Tomber assez bas pour avoir envie de se relever.

Il faudra bien que je sorte un jour.

Oui, bien sûr. Un jour. Mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, elle avait le droit de pleurer, de se lamenter, d’injurier le responsable de ses peines, de lâcher la bride à ses émotions qu’elle gardait enfouies depuis trop longtemps. Pour sauver les apparences. Pour

être forte. Pour eux. Aujourd’hui, elle était seule et pouvait enfin donner libre cours à son chagrin. C’était si rare, ces moments où ils étaient occupés à autre chose et où elle redevenait une simple femme. Ce n’était pas comme ça qu’elle pensait occuper ces instants précieux, mais elle avait laissé tomber le masque dès que la porte avait claqué. Elle avait d’abord versé des larmes qui avaient presque jailli de nulle part, puis ses hoquets silencieux avaient laissé la place à un véritable torrent de plaintes douloureuses, et elle avait alors préféré se réfugier dans sa chambre, dans son monde à elle, s’enfermer dans le noir, dans le calme, dans la souffrance.

Il fallait bien qu’elle sorte un jour.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode