Une Mort Esthétique, Tome 14

Description ajoutée par Lilou 2009-08-19T21:39:18+02:00

Quand la célèbre journaliste d'investigation Rhoda Gradwyn s'inscrit dans la clinique privée du docteur Chandler-Powell pour faire disparaître une cicatrice qui la défigure depuis l'enfance, elle a en perspective une opération réussie par un chirurgien reconnu, une paisible semaine de convalescence dans l'un des plus beaux manoirs du Dorset et le début d'une nouvelle vie. Mais, malgré le succès de l'opération, elle ne quittera pas Cheverell Manor vivante. Le commandant Dalgliesh et son équipe, appelés pour enquêter sur ce qui se révèle être un meurtre, puis sur une deuxième mort suspecte, se trouvent confrontés à des problèmes qui les mèneront bien au-delà de la simple recherche des coupables.

Extrait ajouté par lelette1610 2017-08-26T19:12:02+02:00

Le jour de ses quinze ans, il était parvenu à des conclusions sur trois questions qui le préoccupaient depuis son enfance : Dieu n'existait pas, il n'aimait pas ses parents et il serait chirurgien.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2019-01-02T18:20:07+01:00

Une histoire qui m'a fait pensé au fameux jeu de société Le Cluedo ! Un joli décor, une histoire bien ficelée, mais pas de grand frisson ni d'exaltation durant l'enquête...

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-05-31T15:24:38+02:00

J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale qui se dégage de ce livre ainsi que son intrigue.

Cette enquête de Dalgliesh et de son équipe se caractérise par la grande patience des policiers de Scotland Yard, qui n'hésitent pas à se déplacer à gauche et à droite, à interroger plusieurs fois la même personne, à fouiller les moindres recoins de la vie des victimes.

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-05T10:21:19+01:00

Tout d'abord avant mon commentaire, le début de l'histoire: Une journaliste d'investigation va se faire opérer dans une clinique du Dorset.

Elle sera assassinée.

Dans ce manoir, il y a plusieurs protagonistes : Outre le chirurgien, le château est habité par les cuisiniers "Dean et Kim Bostock, par Miss Cresset dont la famille possédait le manoir, par Marcus l'adjoint du chirurgien et sa sœur Candace Westhall qui habitent une maison pas très loin de la clinique.

Il y a également Sharon, Miss Holland, Mrs Frensham, le jardinier Tom Mogworthy et surtout Robin Boyton ami de la journaliste et qui s'installe à Rose cottage"

A mon avis à 89 ans P.D.jAMES nous offre un très grand polar (l'un de ses meilleurs avec "Meurtre en soutane" et "la salle des meurtres").

L'intrigue est palpitante et son style d'écriture irréprochable.

Mon souhait est qu'elle nous écrive encore pendant longtemps les aventures du commandant Adam Dalgliesh.

Excellent polar classique. Je le conseille vivement.

Pour compléter le tableau, il y a une deuxième patiente Mrs Frensham.

Adanson Marco.

Commentaire ajouté par Cosma-Shiva 2013-07-28T14:40:34+02:00

Ce roman policier ne m'a pas du tout emballée, et j'ai mis bien du temps pour le terminer. Pour commencer, le premier quart du livre est consacré à la présentation de tous les personnages. On a donc 150 pages qui, à mon sens, ne servent à rien. Connaître les personnages en profondeur, c'est bien, mais consacrer le quart du livre à ça uniquement, sans qu'il n'y ait le moindre suspense, la moindre action, là je dis non. On s'ennuie ferme en attendant qu'un crime soit enfin commis, on est dans un livre policier tout de même !

Ensuite il faut attendre la moitié du livre pour que l'enquête se mette effectivement en place, et quelle enquête ennuyeuse ... Pas d'action, des rebondissements quasi inintéressants, on va d'interrogatoires ennuyants en découvertes qui ne passionnent pas le lecteur tant elles sont éparses et mal présentées. Il y a tellement d'informations aussi qu'on ne sait plus très bien ce qui est importants et ce qui ne l'est pas.

Et au final, le dénouement final n'est pas très intéressant non plus. On est content de connaître le tueur, mais ça ne choque pas tant que ça, on est pas tellement surpris par l'identité du coupable, et ce n'est même pas les investigations de la police qui ont abouti à le découvrir. Bref, j'ai été assez déçue par le dénouement. Enfin, après, le dénouement, quelques secrets sont encore mis au jour, mais ils ne m'ont pas passionnée une fois encore. L'histoire est bâclée je trouve, on aurait pu faire un mystère bien plus intéressant avec ces éléments, mais l'auteur est finalement allé au plus simple. Et je regrette également que les dernières pages du roman ne servent pas à grand chose non plus.

Bref, je suis déçue de cette lecture, le mystère n'est pas passionnant, et je trouve que soit l'auteur consacre trop d'importance à des éléments qui n'en nécessitent pas, soit passe trop vite sur des histoires qu'on aurait vraiment aimé qu'il approfondisse.

Commentaire ajouté par fanny125 2013-03-26T20:04:51+01:00

Un bon thriller, très bien écrit et rempli de suspense comme je les aime !

Commentaire ajouté par lullaby02 2012-07-02T13:54:56+02:00

Une 4ème de couverture très alléchante, qui me laissait penser à un livre super ! Mais j'ai très vite été déçue.. L'histoire traîne en longueur, la moitié du livre raconte l'histoire de tous les suspects, et le dénouement est tellement évident qu'on le finit juste pour dire qu'on l'a finit. Je ne le conseillerai pas à un ami, tout simplement.

Commentaire ajouté par linpiao 2012-05-21T18:52:17+02:00

Un roman policier "so british". Un cadre pittoresque, une intrigue intéressante mais somme toute classique, sans grande originalité. Néanmoins, un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Ambree 2011-07-01T15:42:18+02:00

une telle histoire devrait être beaucoup plus exploité. l'auteur a baclé le livre. je m'attendais à une histoire avec beaucoup de suspense.

Malgré tout on se laisse aller à l'histoire et on a envie de découvrir la fin.

Une Mort Esthétique, Tome 14

• France : 2011-03-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-03 (Français)
  • Canada : 2011-03-30 - Poche (Français)

Bereb l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-05T15:40:04+02:00
Nynaeve l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-18T21:07:58+02:00