Une mort sans nom

Description ajoutée par annick69 2015-05-26T18:51:37+02:00

Le quotidien du médecin légiste Kay Scarpetta, déjà bien encombré de violence et de mort, va basculer dans l'horreur. Une jeune femme inconnue, retrouvée nue dans la neige, adossée à une fontaine de Central Park, porte de toute évidence les signes du rituel morbide de Temple Gault. Voici que resurgit le meurtrier psychopathe qui a échappé à toutes les polices en laissant dans la mémoire de Kay une blessure à vif. L'enquête menée avec ses collègues policiers Marino et Wesley lui fait très vite comprendre que le tueur a un compte personnel à régler avec elle, que tous les moyens sont bons pour la terroriser, y compris le harcèlement de son adorable nièce, la reine de l'informatique.

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-11-18T10:05:04+01:00

Un officier de police de Richmond, impeccablement sanglé dans son uniforme bleu foncé, ouvrit la porte d'entrée, et nous pénétrâmes dans le hall lambrissé.

-Neils Vander est-il l ? demandai-je.

-Pas encore. L'identité judiciaire est en haut, répondit l'officier.

Il faisait référence au département dont la tâche consistait à

récolter tous les indices.

-Je voudrais une source de lumière alternative, précisai-je.

-Oui, madame.

Marino, qui travaillait depuis de trop nombreuses années dans la police criminelle pour se satisfaire des exigences des autres, commença d'un ton bourru:

-Il nous faut davantage de renforts dans cette affaire. Lorsque la presse va avoir vent de ce qui s'est passé, l'enfer va nous tomber dessus. Je veux davantage de voitures sur le devant, et je veux qu'on élargisse le périmètre de sécurité. Le ruban de protection doit être repoussé devant l'allée du garage. Je veux pas que quiconque marche ou roule dans cette allée. Il faut mettre un autre ruban pour entourer le jardin à l'arrière de la mais

Commentaire ajouté par Chipoune30 2020-01-03T18:04:11+01:00

Bon au debut mais devient moin interessant a la fin ...meme pas envie le finir juste envie sa finisse

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T09:23:23+02:00

J'ai bien aimé ce livre qui continue dans l'intrigue de Temple Gault... Il y a toujours un petit plus dans l'écriture qui captive livre après livre.

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-03-02T12:15:00+01:00

Un nouveau tome où on va de plus en plus loin dans la démence et la violence afin de clore le chapitre Temple Gault.

Le scénario est plutôt bien ficelé, on a encore et toujours des nouvelles d'un peu tous les personnages, on les suit d'assez prés.

La fin, un peu rapide je trouve, est à l'image du docteur Scarpetta suite à tous ses soucis, froide et concise.

J'ai aimé ce tome, il est plutôt bien écrit, même si parfois, certaines descriptions restent lourdes et pas forcément utiles, à mon gout.

Commentaire ajouté par alienor44 2018-01-28T16:04:13+01:00

Un rttrès bon roman ou kay scarpetta a reussi à se débarrasser de temple gault

J'ai aimé ce romqn ou patricia cornwell a réussi a nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par mymy37 2017-10-08T19:58:14+02:00

Première lecture pour moi ou je suis une enquête de Kay et ses partenaires. C'est un policier avec une histoire bien expliquée. Il manque le côté flippant qu 'il pourrait avoir entre le tueur et le docteur. Ils se croisent toujours de loin, j 'ai pas ressenti de suspense ou de peur. La fin est vite écrite je trouve, la confrontation est rapide.

j'aime beaucoup les livres qu'elle fait et j'aime tout ce suspense.

Commentaire ajouté par Edith972 2016-02-12T20:16:46+01:00

Je ne crois pas avoir lu les enquêtes dans l'ordre, d'où ma difficulté à placer les différents personnages. Mais il n'en reste pas moins que le thriller est bon.

Commentaire ajouté par fabie67 2015-09-19T21:54:51+02:00

Toujours et encore Kay Scarpetta aux prises avec les pires criminels pour ne pas dire le summum des horreurs. Un histoire palpitante et flippante.

Commentaire ajouté par annick69 2015-05-26T18:53:47+02:00

Encore un superbe "Kay Scarpetta" le tome 6, un bon thriller où l'on rentre de suite, j'ai beaucoup aimé retrouvé Kay, son capitaine et sa nièce Lucie, une fin redoutable même si l'on s'en doutait. une bonne énigme.

Commentaire ajouté par Maria1957 2015-04-27T12:25:16+02:00

Il y a plus de suspense dans celui-ci, malgré qu'on connait le tueur dès le début ce que je trouve un peut dommage.

Car cela semble très long le déroulement de l'histoire.

Une mort sans nom

• France : 2007-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-03-12 (Français)
  • Canada : 2000-06-16 - Poche (Français)

Cenoah l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-26T16:40:23+01:00
Mlir le place en liste or
2019-03-01T21:06:57+01:00

• Kay Scarpetta, Book 6 : From Potter's Field - Anglais

• 647ème Picasso (713 participants)

Quiz terminés récemment