Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une mort si douce



Description ajoutée par Coriakin 2017-04-05T10:23:55+02:00

Résumé

"If by some cruel oversight you haven't discovered Amanda Cross, you have an uncommon pleasure in store for you."

THE NEW YORK TIMES BOOK REVIEW

When Clare College's resident eccentric Patrice Umphelby is found drowned in the campus lake, it's called a suicide. But the college president grows suspicious and calls in noted professor/detective Kate Fansler to research the matter. Ingratiating herself with her academic colleagues to learn more about Patrice's life, Kate digs up the evidence she needs to understand her death....

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2020-04-23T18:43:33+02:00

Kate posa le journal de Patrice : un texte pour le moins extraordinaire… Les paroles d’Archer lui revinrent en mémoire : « Voyez-vous, ma chère Kate, Patrice est tombée amoureuse de la mort peu après avoir passé le cap de la cinquantaine et ce fait, pas banal, il faut bien le dire, nous embarrasse sacrément, Herbert et moi. »

Kate savait ce qui embarrassait tant Archer et Herbert. Ce n’était pas seulement comment écrire la biographie d’une femme qui parlait de la mort avec une telle franchise et qui considérait que sa vie n’avait véritablement commencé qu’à l’âge auquel une majorité de gens pensent que la leur s’achève. Non, s’ils étaient à ce point troublés, c’est qu’ils craignaient qu’à la lecture de la biographie de Patrice, en découvrant son amour pour la mort et sa certitude que, comme l’espoir et la passion à la jeunesse, la mort donne de l’intensité à la vieillesse, certains jeunes esprits ne se fourvoient. La hantise secrète d’Archer et Herbert était qu’aux yeux d’un adolescent cafardeux, un accueil aussi serein de la mort ne passe pour une invite à un suicide prématuré, ce qui serait évidemment catastrophique. Car il y a autant de différence entre un suicidé de vingt ans et un suicidé de soixante-dix, qu’entre une jeune fille et une femme de soixante-dix ans. Archer et Herbert voulaient donner de Patrice l’image d’une femme équilibrée et rationnelle – ce qu’elle était par-dessus tout – et se refusaient à induire quiconque en erreur. Un coup de vieux… songea Kate. Il fallait bien être Patrice pour y voir un nouveau bail de vie !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Une mort si douce

  • France : 1996-02-01 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Sweet death, kind death - Anglais

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 5
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode