Une nouvelle moisson, Tome 1

Description ajoutée par smalad 2016-11-16T14:04:30+01:00

David Fisher a observé les règles toute sa vie durant. Issu d’une famille mennonite il a obéi à son père, a repris la ferme familiale, s’est marié et a eu deux enfants. Aujourd’hui, alors qu’ils sont tous deux à l’université et que sa femme est décédée, il gère sa ferme seul, par automatisme, sans rêves pour sa vie qu’il pense déjà finie.

Christie Landon, graphiste de Manhattan et fervent régulier des soirées gay, a besoin de changer de vie. A trente ans, il pense qu’il est plus que temps de grandir un peu et de songer à l’avenir. Lorsque son meilleur ami fait une overdose, Christie décide de faire un break et de quitter la ville. Il se retranche alors dans une petite maison du comté de Lancaster en Pennsylvanie pour y faire le point et souffler.

Mais la vie en pleine campagne est bien ennuyeuse et pouvoir apercevoir ici et là le type séduisant qui vit à côté ne suffit pas vraiment. Alors lorsqu’il se découvre une passion dévorante pour la cuisine, il décide de tenter une approche avec son veuf de voisin en lui proposant de partager leurs repas ainsi que les frais des courses. David accepte et très vite, les deux moitiés de ce drôle de couple se rendent compte qu’ils apprécient réellement passer du temps ensemble.

Christie défie les limites de son monde étriqué et exhume des sentiments que David avait enterré voici bien longtemps. S’il réussit à s’affranchir du passé, peut-être aurait-il, lui aussi, une seconde chance d’être heureux...

Extrait ajouté par ilovelire 2018-11-13T12:44:33+01:00

La première fois que David vint courir avec Christie, novembre était déjà là. Ils coururent huit kilomètres à petites foulées à huit heures du matin, ce qui était tôt pour Christie, même si, à cette heure, David avait apparemment déjà bouclé toutes ses corvées du matin.

Il amena David sur son trajet habituel, qui faisait le tour du voisinage et rejoignait l’ancienne route principale de la ville. Christie portait un legging et un veston, là où David portait un jogging des Temps Anciens, un peu comme Sylvester Stallone dans Rocky. Ça lui allait bien, pourtant. C’était viril. Il avait des hanches sexy et étroites avec un peu de ventre. Le pantalon de jogging le moulait comme il fallait et faisait ressortir ses fesses rondes. Pas que Christie soit en train de mater. Enfin, pas trop.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2019-12-04T00:09:16+01:00

J'avais commencé ce roman une première fois et j'avais pas accroché. Je l'ai repris et lu d'une traite.

J'ai été touchée par les personnages, par cette vérité des religions qui peuvent empoissonné une relation. C'était en dehors de mes lectures habituel pas par son côté MM mais par son côté religieux. Apart Ainsi battent les cœurs amoureux de Haime qui ce déroule en secte j'avais toujours des appréhension. Il est vrai que comme la mentalité m'énerve j'ai tendance a laisser ce genre de thème de côté et c'est là où j'ai tout faux parce qu'au final c'est d'autant plus intéressant.

Bref c'est un jolie mi coup de coeur.

Commentaire ajouté par Elisa-20 2019-07-30T00:31:11+02:00

Une très jolie romance, où le couple se met en place petit à petit et c'est donc réaliste. l’obscurantisme religieux est abordé, ainsi que certaines évolutions positives qui peuvent être amenées par la volonté humaine d'accepter l'humain dans son entièreté. les personnages sont bien plantés sans exagérations, mais aussi en expliquant dans le parcours de vie de chacun. Cette romance est vraiment intéressante car elle aborde aussi les changements que l'ont peut apporter à sa vie quand les opportunités se présentent et qu'on les saisit. Donc à lire !! Bravo.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-06-24T10:25:08+02:00

Quel coup de cœur ! Ce roman est un petit bijou. La romance se met en place très lentement, et c’est tout à fait justifié au vu du caractère de David : un jeune veuf de 41 ans, fermier avec deux enfants à l’université, vivant sa vie sans la vivre réellement, sous la contrainte de son travail et de son environnement religieux traditionnaliste. Sa rencontre avec Christie, un graphiste gay de New York, plus jeune que lui de 10 ans, qui a hérité de la maison voisine va bouleverser sa vie.

Leur amitié embellit au fil des tomes, ils apprennent à se connaitre, à se faire confiance, à compter l’un sur l’autre et c’est tellement beau. Parce qu’ils étaient au final si seul avec de se rencontrer.

L’amour et le désir apparaît doucement et devient tellement fort mais nos deux amoureux vont devoir se battre pour vivre leur histoire : le poids familial, religieux, les responsabilités, les différences sociétales des deux hommes sont autant de barrières qui leur semble insurmontables.

Commentaire ajouté par Folize 2019-06-15T16:27:03+02:00

Christie, 30 ans, a besoin de changer d’air et décide de partir vivre six mois dans la maison qu’il a héritée de sa tante, loin de Manhattan, pour s’en occuper avant la vente, tout en travaillant de chez lui. Il va rapidement faire la connaissance du propriétaire de la ferme voisine, David. David, 41 ans, a toujours fait ce qu’on attendait de lui : reprendre la ferme familiale, se marier et avoir des enfants. Depuis 2 ans, il est veuf et seul puisque ses enfants sont partis pour leurs études. Christie adore cuisiner et propose à David de lui faire à manger s’il paye la moitié des frais de nourriture. David accepte et petit à petit, les deux hommes vont apprendre à se connaitre et se rapprocher… Une histoire qui se lit sans prise de tête avec un couple sympa.

Commentaire ajouté par Marionvln 2019-05-14T15:21:31+02:00

Une histoire sympathique, les personnages sont un peu classique mais dans l'ensemble l'histoire est suffisamment attractive pour que ça se lise tout seul. J'aurais aimé que le passage avec les Redneck soit plus développé Spoiler(cliquez pour révéler)savoir comment Christie a vécu cette épreuve Et que l'on est un passage avec l'église plus marqué ou que Mlle Robeson viennent dire sa façon de penser et se fasse rembarrée. Le personnage que j'ai préféré est Christie de part sa personnalité, et ces petite attention Spoiler(cliquez pour révéler)Amener Bora Bora a David dans son salon part exemple

Commentaire ajouté par zenatitude 2018-09-28T12:09:47+02:00

Une trés belle histoire. Pas le coup de coeur, mais on ne peut pas en avoir à chaque fois non plus. Par contre, j'ai beaucoup aimé les personnages, la trame de l'histoire, etc... Je ne sais pas ce qui a manqué pour le waouh... Peut-être le côté religieux, je ne suis pas fan de ce thème, même s'il n'est pas omniprésent, il est quand même là, et fait partie de l'intrigue. Mais je conseillerais malgré tout ce livre plein de tendresse et d'amour, et c'est ce que j'aime avant tout... La romance qui reste de la romance et dépeint de vrais personnages, pas des mecs improbables qu'on ne croisera jamais. Des qualités, des failles, des points forts ou faibles, des êtres humains pour résumer. Vive l'amour et vive la romance... ;-)

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-14T16:53:19+02:00

Une romance MxM bien sympathique. On voit deux personnages se rencontrer et évoluer ensemble. Les personnages sont touchants et attachants, et la romance est toute douce.

Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2018-08-28T07:19:29+02:00

Ce livre est une petite romance MM très agréable à lire pour se changer les idées.

Nos deux voisins se rencontrent, se tiennent compagnie dans leur solitude puis finalement tombent amoureux.

C’est évidemment un peu difficile pour David qui a toujours lutté contre son attirance pour les hommes mais finalement, il n’y a pas de grands drames dans leur histoire. Il y a bien quelques hics, mais rien de tragique.

J’ai beaucoup aimé le personnage de David, qui découvre qu’il peut faire ce qu’il veut de sa vie. Sa femme est morte, ses enfants sont loin. Il a repris la ferme très jeune après la mort de son père et s’est marié parce que c’était ce qu’il fallait faire. Mais il peut enfin se permettre de faire ce qu’il veut. Et c’est très beau.

Note : 7/10 https://wp.me/p78wgt-4B

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-01-25T05:07:35+01:00

Une très jolie lecture ! J’ai adoré voir l’évolution de David après sa rencontre avec Christie, ils forment un couple adorable. Ils sont pourtant assez opposé mais le côté artiste de Christie lui donne la sensibilité nécessaire pour faire ressortir les côtes tendres de David. J’ai apprécié la façon dont l’auteur a transcrit la lutte de ce dernier pour s’accepter et faire accepter à sa famille son nouveau choix de vie.

J’avoue que toute la séduction par la cuisine m’a séduite moi aussi, et m’a donné envie d’essayer de nouvelles recettes !

Commentaire ajouté par Donnola 2017-10-13T19:25:54+02:00

Une petite histoire plutôt douce avec des personnages très attachants.

J'ai beaucoup aimé voir le parcours de David vers sont acceptation de lui-même. Quelques passages plus sombre sans virer dans le drama. C'est bien équilibré. Et le couple est très touchant.

J'ai adoré Christie et son côté artiste doux et rêveur. Son côté passionné aussi.

Bref un bon moment de lecture.

Une nouvelle moisson, Tome 1

• France : 2017-02-22 - Poche (Français)
  • USA : 2016-07-01 (English)

Enelyn l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-15T23:26:15+01:00

• A second Harvest - Anglais