Une nuance de vampire, Tome 2 : Une nuance de sang

Description ajoutée par rosanna 2016-06-06T12:36:48+02:00

Lorsque Sofia Claremont a été enlevée sur une île sans soleil, non répertoriée sur aucune carte et gouvernée par le clan le plus puissant de vampires de la planète, elle a cru qu'elle serait à jamais prisonnière de son obscur souverain, Derek Novak. Maintenant, après des mois de survie à une nuit sans fin, le soleil du matin pourrait bientôt briller à nouveau pour Sofia. Quelque chose a possédé le cœur de Derek et il lui offre un cadeau qu’aucun esclave humain n'a jamais reçu dans l'histoire de son île maudite: l’évasion. Lycée, promo et une chance de reprendre sa vie en cours l’attendent. Mais sera-t-elle capable d'oublier les horreurs qui volent son sommeil loin dans la nuit? ... Et les sentiments qui la hantent pour ce prince des ténèbres tourmenté ?

Extrait ajouté par viedefun 2016-05-27T18:31:58+02:00

"Réalisant soudain l'importance qu'elle avait à mes yeux, je n'ai pas pu m'empêcher de lui exprimer mon désir. C'était égoïste de ma part, je le savais, mais les mots ont fusé de ma bouche. 'Sofia, reste'. Moi, prince de l'Ombre, la suppliant, elle -ma soit-disant esclave -de ne pas me laisser. Je savais sans l'ombre d'un doute qu'après son départ, je replongerais dans la noirceur qui avait pris le contrôle de mon existence cinq siècles plus tôt, lorsque mon propre père m'avait transformé en monstre".

Commentaire ajouté par Adèle

Meilleur que le tome 1

L'histoire est bien ficelée

Commentaire ajouté par Feyre 2018-08-31T04:22:30+02:00

Le personnage de Derek m'a agacé dans ce tome, Sofia parti et il dit en revoir à tous ces principes ? Un peu illogique pour moi. La lecture reste fluide et agréable. La fin promet et donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par violette6989 2018-08-26T15:46:21+02:00

Sofia va-t-elle prendre la décision de partir ou de rester avec Dereck au royaume de L’Ombre ? Il y a du suspense autour d’une prophétie autour de Dereck et Sofia. Mais qu’elle est le but ?

Plus les pages passent plus j’ai envie que quelque chose se passe entre Sofia et Derek jusqu’à que Vivienne va la chercher. Comment vont se faire les retrouvailles ? Est-ce que se sera émotionnelle intense ?

J’ai vraiment aimé le personnage de Derek avec toutes ces facettes. Entre Derek avec une humanité et Derek le vampire impitoyable, qui peut se monter violent avec une cruauté sans borgne. Le changement qui opère dès que Derek voit Sofia revenir dans sa vie est instantané. J’ai trouvé cela intense et mignon. Elle a un pouvoir sur Derek magnifique. Quel est le rôle exactement, Sofia a-t-elle sur Derek ?

Sofia est-elle aussi en sécurité dans son monde qu’elle le pense ? Surtout avec Lucas qu’il la recherche ardûment. Il a fait une obsession sur la personne de Sofia dès leur première rencontre sur la plage de Cancún. Pourquoi ?

Il y a du mystère autour de Sofia, pourquoi tous les vampires la veulent ?

Vive le tome 3 pour la suite…

Commentaire ajouté par Toutisse 2018-07-27T00:57:38+02:00

J'ai apprécié ce second tome, malgre tout j'ai été décontenancé par le flux d'information dans les derniers chapitres, Spoiler(cliquez pour révéler)le chef des chasseurs soit le pere de sofia et Ingrid soit sa mère et l'est promis a l'ennemi de Dereck. Le fait d'avoir le point de vu de Ben et de le récit commence toute suite après la fin du tome 1 est sympa.

Commentaire ajouté par Kagukski 2018-07-07T22:09:12+02:00

Une bonne suite avec plus de détails et de rebondissement. Le fait d’avoir la vision de Ben est intéressant aussi.

Cependant, j’ai vraiment été déçue Spoiler(cliquez pour révéler) par le coté bâclé et rapide de la première fois de Bella…manque de profondeur et de romantisme…

Commentaire ajouté par Marisca 2018-06-11T12:41:04+02:00

Je suis tombée sous le charme de Ben lors de ce second thème que j'ai trouvé encore meilleur que le premier! Il est tellement attachant, on a pu en connaître un peu plus sur lui lors de ce tome et j'ai beaucoup aimé! Les personnages sont tellement complexes et je suis tellement ravie de voir qu'ils ne sont pas aveuglés par leur sentiments respectifs et qu'ils réfléchissent! Certains événements m'ont agréablement surprise et j'ai tellement hâte de lire la suite! L'auteur sait comment nous faire découvrir les points de vue des différents personnages tout en restant neutre, ce qui pour ma part m'a permis d'apprécier et de comprendre chaque personnage et certaines de leurs actions! Je n'ai donc pu m'empêcher d'adorer la relation entre Ben et Sofia même si j'aime également la relation de Sofia et Derek. L'intrigue se met en place au fur et à mesure et plus on avance dans l'histoire plus je la trouve intéressante notamment grâce à l'apparition de certains personnages qui apportent énormément à l'histoire selon moi.

Commentaire ajouté par faurob 2018-06-08T12:59:47+02:00

le premier tome m'avait laissée perplexe. J'ai mieux aimé le tome 2.

Commentaire ajouté par Sandrine-1-2 2018-06-02T23:06:42+02:00

Que dire à part que même si on c'est que certains choses vont arriver d'autres me laisse sans voix car je le les avais pas vu venir....

Vite à la suite

Commentaire ajouté par CelineEC 2018-05-15T22:44:30+02:00

J étais perplexe au début du tome puis une fois que Sofia et Derek se sont retrouvés j ai tout de suite adoré à nouveau ! Leur amour semble évident et c'est magique de les voir

Par contre un peu prévisible pour Spoiler(cliquez pour révéler)le père de Sofia qui est un chasseur et sa mère une vampire

Commentaire ajouté par elodiev_ 2018-04-09T14:06:59+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce second tome que j'ai trouvé pour ma part meilleur encore que le premier. J'aime beaucoup l'originalité au milieu de l'ordinaire de cette histoire, les petites péripéties dont on ne s'attend pas et surtout un épilogue qui donne envie de poursuivre la lecture!

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T08:47:31+02:00

un 2e tome pas mal...ça manque un peu de profondeur dans l'intrigue

Une nuance de vampire, Tome 2 : Une nuance de sang

• France : 2016-05-15 (Français)

PSlyly l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-29T20:57:13+01:00
phybie l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-04T22:19:35+02:00

• A Shade Of Blood, book 2 - Anglais