Une nuance de vampire, Tome 2 : Une nuance de sang

Description ajoutée par rosanna 2016-06-06T12:36:48+02:00

Lorsque Sofia Claremont a été enlevée sur une île sans soleil, non répertoriée sur aucune carte et gouvernée par le clan le plus puissant de vampires de la planète, elle a cru qu'elle serait à jamais prisonnière de son obscur souverain, Derek Novak. Maintenant, après des mois de survie à une nuit sans fin, le soleil du matin pourrait bientôt briller à nouveau pour Sofia. Quelque chose a possédé le cœur de Derek et il lui offre un cadeau qu’aucun esclave humain n'a jamais reçu dans l'histoire de son île maudite: l’évasion. Lycée, promo et une chance de reprendre sa vie en cours l’attendent. Mais sera-t-elle capable d'oublier les horreurs qui volent son sommeil loin dans la nuit? ... Et les sentiments qui la hantent pour ce prince des ténèbres tourmenté ?

Extrait ajouté par viedefun 2016-05-27T18:31:58+02:00

"Réalisant soudain l'importance qu'elle avait à mes yeux, je n'ai pas pu m'empêcher de lui exprimer mon désir. C'était égoïste de ma part, je le savais, mais les mots ont fusé de ma bouche. 'Sofia, reste'. Moi, prince de l'Ombre, la suppliant, elle -ma soit-disant esclave -de ne pas me laisser. Je savais sans l'ombre d'un doute qu'après son départ, je replongerais dans la noirceur qui avait pris le contrôle de mon existence cinq siècles plus tôt, lorsque mon propre père m'avait transformé en monstre".

Commentaire ajouté par Adèle

Meilleur que le tome 1

L'histoire est bien ficelée

Commentaire ajouté par Kagukski 2018-07-07T22:09:12+02:00

Une bonne suite avec plus de détails et de rebondissement. Le fait d’avoir la vision de Ben est intéressant aussi.

Cependant, j’ai vraiment été déçue Spoiler(cliquez pour révéler) par le coté bâclé et rapide de la première fois de Bella…manque de profondeur et de romantisme…

Commentaire ajouté par Marisca 2018-06-11T12:41:04+02:00

Je suis tombée sous le charme de Ben lors de ce second thème que j'ai trouvé encore meilleur que le premier! Il est tellement attachant, on a pu en connaître un peu plus sur lui lors de ce tome et j'ai beaucoup aimé! Les personnages sont tellement complexes et je suis tellement ravie de voir qu'ils ne sont pas aveuglés par leur sentiments respectifs et qu'ils réfléchissent! Certains événements m'ont agréablement surprise et j'ai tellement hâte de lire la suite! L'auteur sait comment nous faire découvrir les points de vue des différents personnages tout en restant neutre, ce qui pour ma part m'a permis d'apprécier et de comprendre chaque personnage et certaines de leurs actions! Je n'ai donc pu m'empêcher d'adorer la relation entre Ben et Sofia même si j'aime également la relation de Sofia et Derek. L'intrigue se met en place au fur et à mesure et plus on avance dans l'histoire plus je la trouve intéressante notamment grâce à l'apparition de certains personnages qui apportent énormément à l'histoire selon moi.

Commentaire ajouté par faurob 2018-06-08T12:59:47+02:00

le premier tome m'avait laissée perplexe. J'ai mieux aimé le tome 2.

Commentaire ajouté par Sandrine-1-2 2018-06-02T23:06:42+02:00

Que dire à part que même si on c'est que certains choses vont arriver d'autres me laisse sans voix car je le les avais pas vu venir....

Vite à la suite

Commentaire ajouté par CelineEC 2018-05-15T22:44:30+02:00

J étais perplexe au début du tome puis une fois que Sofia et Derek se sont retrouvés j ai tout de suite adoré à nouveau ! Leur amour semble évident et c'est magique de les voir

Par contre un peu prévisible pour Spoiler(cliquez pour révéler)le père de Sofia qui est un chasseur et sa mère une vampire

Commentaire ajouté par elodiev_ 2018-04-09T14:06:59+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce second tome que j'ai trouvé pour ma part meilleur encore que le premier. J'aime beaucoup l'originalité au milieu de l'ordinaire de cette histoire, les petites péripéties dont on ne s'attend pas et surtout un épilogue qui donne envie de poursuivre la lecture!

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T08:47:31+02:00

un 2e tome pas mal...ça manque un peu de profondeur dans l'intrigue

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-01-08T17:54:18+01:00

J'ai moins aimé ce second tome que le premier. Je sais que Sophia voulait rentrer chez elle, mais une fois qu'elle est partie, elle passait son temps à songer à y retourner. Alors, oui, je comprends que ce soit difficile quoi qu'il arrive, mais je me suis vraiment demandée pourquoi elle a vraiment décidé de partir.

Je me suis un peu ennuyée au début. Seuls les chapitres sur Derek étaient intéressants pour moi. J'ai été surprise de voir à quel point il peut être un sombre personnage, et c'est un très bon point. Eh oui ! Derek n'est pas un "gentil petit vampire". Il est prêt à tout pour les siens. J'ai vraiment trouvé que cet aspect de lui ajoutait un plus à cette histoire.

De l'autre côté, il y avait Ben et Sophia... Leur "relation" n'était pas convaincante du tout. J'ai trouvé Ben très égoïste et injuste. D'ailleurs, je ne l'aimais pas. En tout cas, pas dans la première partie du livre. Certes, il a vécu des choses horribles, mais la façon dont il fait culpabiliser Sophia était pénible.

Et Sophia paraissait trop... naïve. Et un peu gamine. Sa personnalité n'est pas la même qu'elle soit dans le monde des humains, ou sur l'Ombre. Chez les humains, elle est timide, naïve et enfantine, et sur l'Ombre, c'est une vraie casse-cou. J'ai été déçu de la voir changée chez les humains, alors qu'elle avait tellement évolué dans le premier tome. Ben et elle essaient d' "oublier" l'Ombre (chose impossible, déjà), en essayant de parler de choses normales... quelques minutes après être revenus à Cancun. Impossible et très naïf.

L'intrigue m'a cependant bien accrochée, je me suis demandée tout du long ce qui allait advenir de l'Ombre et de Derek, qui développait son côté sombre. Je me suis attachée à Vivienne, et Sophia m'a vraiment surprise. Sa personnalité de battante est revenue dès qu'elle était de retour sur l'île, pour mon plus grand plaisir. Elle ne se laisse plus faire et n'hésite pas à tenir tête aux vampires, même si elle a peur, pour protéger les autres.

Quant à Ben... il a un peu changé. Il est un peu remonté dans mon estime (mais très légèrement parce que rien n'est joué).

Pour ce qui est du couple Derek/Sophia... j'ai été ravie de le retrouver. Je les trouve vraiment mignons et j'espère que ça ira pour eux dans les tomes suivants. Tomes suivants que je n'ai pas... pour mon plus grand désespoir. Surtout avec le cliffhanger que nous a servi l'auteure...

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-12-30T15:46:43+01:00

Un bon second tome. Une histoire toujours aussi bien ficelée.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-07T17:08:20+02:00

L'histoire a du potentiel. Seulement le personnage principal est trop naïf et ça complique les choses d'aimer cette histoire. Elle voit la vie toute belle pour, au final, être poignardée dans le dos, et ce, tout au long du livre

Une nuance de vampire, Tome 2 : Une nuance de sang

• France : 2016-05-15 (Français)

fitji l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-02T18:30:13+02:00
hilice le place en liste or
2018-07-01T22:30:19+02:00
mag3 le place en liste or
2018-06-24T00:48:37+02:00
Auriri l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-27T11:41:44+02:00

• A Shade Of Blood, book 2 - Anglais