Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 540
Membres
992 983

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-J'aimerais pouvoir arrêter le temps. Elle vieillissait et pas moi. Chaque anniversaire me rappellerait que le temps nous séparait, lentement, mais sûrement. Je voulais la supplier de devenir l'une d'entre nous, une vampire, mais je savais qu'elle refuserait. Peut-être a-t-elle raison. Notre relation est un château de sable. Beau, mais éphémère.

Afficher en entier

« À ce moment-là, je me suis juré de toujours rester fidèle à Derek, quoi qu’il m’en coûte.

Que le château de sable s’effondre. Sur ses ruines, je construirai une forteresse que les vagues ne pourront jamais détruire. »

Afficher en entier

Notre relation est un château de sable. Beau, mais éphémère. Et nous ne pouvons qu’en profiter tant que la nature le permettra

Afficher en entier

Que le château de sable s'effondre. Sur ses ruines, je construirai une forteresse que les vagues ne pourront jamais détruire.

Afficher en entier

Il a sorti une rose blanche de sa poche arrière.

"J'ai entendu dire que c'était ton anniversaire."

Il s'est approché et m'a tendu la rose.

"Joyeux anniversaire, Sofia. Tu ne pourras pas dire que je ne t'ai jamais rien donné."

Derrière moi, Paige et Rosa ont essayé de contenir leurs éclats de rire. Je me suis demandé ce qu'elles trouvaient si drôle jusqu'à ce que je voie l'expression sur le visage de Derek. On aurait dit qu'il voulait arracher le cœur de Gavin.

Il a penché la tête d'un côté.

- Souhaites-tu mourir, Gavin ? a-t-il demandé.

Lily s'est mise à trembler et son visage a pâli. Gavin affichait toujours son sourire arrogant.

"Ne t'en fais pas, Sa Majesté, ta princesse ne m'intéresse pas. Du moins, pas de la façon dont tu penses."

- De quelle façon t'intéresse-t-elle, alors ?

- Sofia est mon amie-presque comme une sœur pour moi. Rien de plus.

Il semblait presque blasé. Même moi, j'étais intimidée par Derek, mais Gavin n'a pas bronché.

Afficher en entier

Je voyais un peu ma relation avec Derek comme un château de sable ; les vagues de la vie l'emporteraient bientôt, mais il était trop beau, trop précieux pour lui dire adieu maintenant. Je m'étais juré de protéger ce château aussi longtemps que je le pourrais.

Afficher en entier

Des siècles plus tôt, ma famille avait une ferme dans un petit village dont les Maslen étaient les seigneurs. Le jour où Borys avait vu ma soeur jumelle, il s'en était immédiatement entiché. Elle ne pouvait pas le sentir. Moi non plus, d'ailleurs. Après la mort de notre mère, j'avais quitté la maison pour me rallier à un groupe de chasseurs, convaincu qu'un vampire l'avait tuée. Pendant mon absence, mon père avait offert Vivienne à Borys en échange d'une généreuse dot - qu'il avait vite dépensée en jeux d'argent, en prostituées et en bière. Vivienne n'avait jamais parlé de ce qu'elle avait enduré aux mains de Borys. Je ne le lui avais jamais demandé non plus. Je ne voulais pas le savoir.

Afficher en entier

-Tu dois comprendre que sur l'Ombre, c'est ça, le sort des humains, Derek. Soit on les envoie travailler dans les Catacombes, soit on les transforme en vampires...J'aurai juré qu'il s'apprêtait à transformer la jeune fille devant moi, mais j'ai été surpris lorsqu'il a souri en disant : Ou encore, on les tue. J'ai entendu le craquement sec de ses os lorsqu'il lui a brisé la nuque. Les deux autres filles à côté de lui ont hurlé de terreur en voyant le corps inerte d'Yvonne plonger au fond de l'eau. Je me suis tendu. Jadis, beaucoup de femmes avaient subi le même sort qu'elle entre mes mains. Gregor n'a même pas bronché. Il s'est tourné vers une des filles : -Va chercher les gardes et dis-leur d'emporter son cadavre dans les chambres froides pour qu'on draine le sang qui lui reste.

Afficher en entier

Ses yeux bleus brûlaient d'intensité. Je n'avais pas besoin de lui demander ce qui lui passait par la tête à ce moment là. Nous en avions déjà parlé. C'était grâce à son immortalité que notre relation était possible. S'il n'était pas devenu un vampire, nos chemins ne se seraient jamais croisés. Il m'a enlacée et s'est mis à fredonner une mélodie tandis que nous regardions les étoiles.

-J'aimerais que ce soit comme ça pour toujours, ai-je chuchoté. Il a hoché la tête. Mais je connaissais la vérité. Les châteaux de sable finissent toujours par s'effondrer.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode