Une nuance de vampire, Tome 15 : La Chute des secrets

Description ajoutée par cdv25 2017-01-30T21:23:29+01:00

Prêts pour l’AVANT-DERNIER tome de l’histoire de Rose et Caleb ?

« Une barrière intemporelle a été brisée. Rien ne sera plus jamais comme avant dans le monde humain… »

Une nouvelle ère s’ouvre sur l’Ombre. Une ère de force et non de faiblesse.

Désespérées, les sorcières noires mènent une chasse à l’homme plus pernicieuse que jamais.

Les citoyens de l’île ne sont pas les seuls en danger.

Maintenant, le monde entier l’est.

La chute des secrets est l’avant-dernier tome de l’histoire de Rose et Caleb.

“Human. Hunter. Vampire. Fire-wielder. I have, and have had, many titles. But none of them define who I am.” I shook him. “Do you understand me?”

Un nouveau tome qui se centre sur Lilith et son histoire (parce que pour la vaincre, il faut connaitre sa faiblesse). Du coup, le personnage de Mona passe au premier plan et ça fait du bien ! J'ai beaucoup apprécié ce retour dans le passé de Mona, plus centré sur l'introspection qui est contrebalancé dans le tome par les scènes d'action menées par Rose (décidément ce personnage apprend vite) et les visites aux autorités de Sofia et Derek... On voit également un peu Ben qui a investi l'Oasis en compagnie de ses nouveaux "amis" même si je doute que ce soit une bonne idée au bout du compte...

Sur le reste, sans vouloir trop spoilé, j'ai bien aimé la demande de Caleb tout comme la mise au point d'Aiden

Ce que j'aime : la façon dont les dragons s'intègrent à l'Ombre, les initiatives de Rose et surtout le "voyage" de Mona dans le passé de Lilith

Ce que j'aime moins : les batailles sont répétitives

En bref : Un bon tome qui a le mérite de nous en apprendre plus sur le passé de Lilith

Ma note

7,5/10

Cette série est vraiment addictive je trouve. J'ai adoré ce tome, tout ce qu'il se passe et j'ai hâte de lire le dernier. Je me demande s'il y aura toutes les réponses dans le dernier tome ou s'il y aura une suite qui concernera Benjamin par exemple.

"Une barrière intemporelle a été brisée. Les choses ne seront plus jamais les mêmes pour le monde humain ..."

Une nouvelle aurore s'est levée sur l'Ombre. Plus de faiblesse, mais de force.

Désespérées, les sorcières noires sont sur une chasse au sang plus pernicieuse que jamais.

Ce ne sont plus les habitants de l'île qui sont en danger.

C'est le monde qui les entoure.

Une chute de secrets est l'avant-dernier livre de la série de Rose et Caleb alors que nous nous dirigeons vers la finale palpitante du Livre 16: Une fin de soirée!

Une nuance de vampire, Tome 15 : La Chute des secrets

• France : 2017-03-03 (Français)

Imane1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-04T23:13:07+02:00
EloLML l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-02T13:30:25+02:00
Phaiezy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T19:47:13+02:00
fitji l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-19T13:47:13+02:00
Auriri l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-27T11:42:31+02:00

• A fall of secrets - Anglais