Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« – Je ne me suis jamais excusé de t’avoir abandonnée. J’ai cru que c’était la meilleure chose à faire. Je sais que ça n’excuse pas le fait que je n’aie pas été là pour toi, mais je ne pouvais pas te regarder sans penser à ta mère. Je ne pouvais pas même me trouver dans la même pièce que toi. Après t’avoir confiée aux Hudson… je me suis englouti dans mon travail avec les chasseurs. Je ne voulais pas que tu fasses partie de cet univers. J’ai pensé que tu serais plus en sécurité avec eux. J’ai pensé que peut-être… peut-être, tu aurais un semblant de vie normale. »

Afficher en entier

Je me suis demandé pourquoi Sofia était l'Immune, quelle en était la signification. J'ai grimacé. Cela signifie qu'elle ne sera jamais immortelle comme moi. Que malgré toutes mes promesses de l'épouser un jour, elle avait raison depuis le début : nous ne pourrons jamais être ensemble pour toujours.

Afficher en entier

Les premiers mois de notre mariage ont été les plus beaux de ma vie. Aiden était l'homme idéal. Attentionné et affectueux. Je voulais faire de mon mieux pour lui. J'étais satisfaite, mais je savais qu'il ne l'était pas, ou du moins qu'il ne le serait pas longtemps. Quand il parlait d'avoir des enfants, je changeais de sujet. Je ne voulais pas qu'il sache que je n'en avais jamais voulu. Je prenais même la pilule contraceptive à son insu. C'est pourquoi j'avais eu une surprise totale lorsque plusieurs mois après notre lune de miel, j'étais tomée enceinte. Je m'en étais tellement voulu d'avoir laissé Aiden m'accompagner chez le médecin. S'il n'avait pas été là, si j'avais vu la joie dans ses yeux lorsqu'il avait appris la nouvelle, si je n'avais pas vu le bonheur que je lui apporterais en portant cet enfant, j'aurais immédiatement avorté. Sofia ne serait jamais née. Le jour de sa naissance, j'avais su à la façon dont il l'avait observée que je l'avais perdu. Je n'avais plus tout son coeur. Sofia en avait volé une énorme partie. Plus Sofia grandissait et plus elle devenait adorable? Elle m'était précieuse, car elle était précieuse pour Aiden. Mais j'étais toujours terrifiée. Il était un mari merveilleux et il me regardait encore comme lors de notre premier rendez-vous, mais je ne voulais pas qu'il aime Sofia plus que moi.

Afficher en entier

Il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir l'amour que portait Sofia au légendaire Derek Novak, roi de l'Ombre, le clan le plus puissant des vampires. En voyant son expression lorsqu'il avait aperçu Sofia, j'avais compris que son amour était réciproque.

Afficher en entier

Les yeux d'Aiden se sont agrandis de terreur alors qu'il essayait de comprendre ce que je venais de lui annoncer.

-N'aie pas l'air si surpris, père. Ne fais pas comme si tu ne le savais pas. Je ne pouvais pas cacher ma rancoeur dans mon ton.

-Tu savais la raisn pour laquelle j'ai été aussi malade après le départ de Camilla, c'est parce qu'elle m'avait offerte à Borys Malsen. Il a essayé de me transformer lorsque j'avais neuf ans pour me faire sienne à jamais, mais il a échoué. Claudia a essayé de me transformer à l'Oasis, mais elle a échoué. Derek aussi a essayé. Et il a échoué. Alors ne t'inquiète pas, père. Tu n'auras jamais à craindre que ta fille devienne une des créatures que tu voues ton existence à exterminer.

Aiden semblait horrifié. J'ai compris qu'il n'avait aucune idée de ce dont je parlais - du fait que j'étais immune. J'ai froncé les sourcils et nous sommes restés immobiles à nous fixer pendant ce qui m'a semblé une éternité.

-Tu l'ignorais, ai-je fini par dire.

-C'est impossible, a-t-il dit en secouant la tête. Comment est-ce possible ? Comment est-il possible d'être immunisé contre cette malédiction ?

Afficher en entier

Corrine a écarquillé les yeux.

-Je ne croyais pas que...Oh mon Dieu....

-Quoi ?

-Eh bien, je croyais que l'immunité n'était qu'un mythe. D'une façon ou d'une autre, les Immuns survivent les trois jours suivant la morsure. la légende dit que si la personne ne meurt pas ni ne se transforme en vampire, elle disparaît. Ou bien elle devient folle. Car ses sens et ses émotions s'exacerbent. Son esprit humain ne peut pas le supporter et elle finit par craquer. Mais je n'y croyais pas. Ma mère m'a toujours dit que c'était une légende...

-C'est sûrement pour cette raison que Sofia présente des symptômes du trouble psychologique que tu lui as diagnostiqué. Qu'est-ce que c'était déjà ? Le TIL ?

-Le trouble d'inhibition latente, oui.

-Attends...Veux-tu dire qu'il existe d'autres personnes comme Sofia ?

-Si la légende dit vrai, alors oui.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode