Une nuance de vampire, Tome 5 : Un éclat de soleil

Description ajoutée par cdv25 2016-06-22T21:05:21+02:00

Depuis sa brève rencontre avec Emilia sur l’Ombre, les pensées et les rêves de Derek sont hantés par la mystérieuse brunette de son passé. Rongé par la culpabilité, il peine à comprendre son attirance pour la sombre et ravissante étrangère.

Lorsqu’Emilia réapparaît soudain sur l’île, Derek est à la fois terrifié et intrigué. Mais cette fois, il est déterminé à démasquer cette femme avec Sofia.

Si seulement Derek et Sofia savaient qu’Emilia était un mystère qui devrait rester caché…

Remarque : L’histoire de Derek et Sofia s’achève au tome 7 de la série, L’aurore du jour, alors que les protagonistes embarquent pour une toute nouvelle aventure au tome 8, Une nuance de Noval.

«  Tu m’as sauvé, Sofia. Tu m’as sauvé de moi-même. Tu m’as donné la possibilité de ressentir à nouveau, de croire en la bonté et en la lumière même dans les moments les plus sombres. J’ai consacré ma vie à accomplir la prophétie. Le remède pourrait être le véritable sanctuaire de mon espèce, mais je sais qu’il n’est pas le mien. Ton sourire, ton cœur, ta vie, ton amour… Sofia, mon véritable sanctuaire, c’est toi.  »

Le début de ce Tome était plutôt mélancolique à mon goût. Mais l'histoire ce déroulait de manière fluide. Les passages avec Emilia m'ont vraiment dérangé. Je n'ai pas vraiment apprécié ces passages. J'ai vraiment envie de connaître plus avant Kyle. Je trouve que ce Tome a fait la lumière sur lui (Sans mauvais jeu de mots). Je suis aussi curieuse sur Kiev, un nouveau personnage qui m'a fait une forte impression. Et cette fin, j'ai eu les larmes aux yeux. C'était tellement beau et émouvant !

Et pour résumé ce Tome, je pense que le titre est très explicite.

La série s'éternise et j'ai l'impression qu'elle tourne en rond à chaque tome nous avons un nouveau "méchant" je ne sais vraiment pas quoi ajouter sinon que la lassitude s'est emparée de moi au cours de ma lecture.

Le livre traîne beaucoup trop en longueur c'est dommage.

L'écriture n'est pas transcendante en plus donc c'est un "meh".

Il y a toujours un ennemi jamais bien loin pour détruire l’Ombre. Après l’échec de trouver un remède. Comment un immortel et une mortelle puise avoir un avenir ?

Dans ce tome, il y a un mystère autour de cette présence invisible qui arrive à avoir une longueur d’avance grâce à l’aide d’Ingrid qui est devenue son esclave. Ingrid arrive-t-elle tuer sa propre fille, Sofia ?

J’aime beaucoup les rebondissements qui essayent de détruire le couple Derek/Sofia Sofia doit faire face à une rivale qui aime Derek. Ils sont attirés l’un à l’autre. Sofia va-t-elle réussir à garder Derek contre cette sorcière hyper puissante ?

La romance paranormale n’est pas du tout repos pour Derek et Sofia.

un tome un peu mieux que le précédent...disons un peu moins plat dans l'histoire mais bon... pas une grande addiction à l'histoire

C'est plus plat que des cours d'eau. L'histoire tire en longueur, je m'ennuie

Un très bon tome malgré quelques éléments que je ne comprends pas ou auxquels je n’adhère pas...

Déjà en ce qui concerne le remède, désolée de le dire mais c'était assez simple à comprendre... ils ont "sacrifié" deux vampires... alors que la réponse était assez simple à deviner. En plus, Claudia avait bel et bien mentionné le fait que seul le sang d'immun pouvait fonctionner... bref ils ont transformé un fait simple en casse-tête chinois inutile.

Attention spoil : on en parle du fait que Sofia épouse Derek sans aucun souci alors qu'il l'a trompée...? Soit, ils s'aiment à la folie, leur amour est plus fort que tout et quelque part ce n'est pas la faute de Derek puisqu'il a été manipulé. Mais j'aurai apprécié quand même voir une Sofia blessée (même sachant qu'il n'y était pour rien) et préférant repousser un peu leur mariage le temps de se remettre de cette trahison.

Mais dans l'ensemble ce tome m'a vraiment plu et j'ai hâte de lire le prochain !

Surtout que maintenant je me demande bien comment ils vont faire pour protéger l'Ombre...

Un tome bien plus intéressant que les précédents. De nombreux points de vue différents qui apportent beaucoup à l'histoire. Cela dit, je reproche à l'auteure de ne pas suffisamment détailler certains évènements comme les batailles.

Enfin, avec les révélations faites dans ce tome et le final Spoiler(cliquez pour révéler) le remède contre le vampirisme trouvé, je pensai que ce serait le dernier tome mais non, on nous trouve une nouvelle "intrigue" et un autre méchant prend la relève.

J'espère ne pas être déçue par la fin.

De retour sur l'Ombre avec Sofia et Derek, que, dieu merci, on ne voit pas tant que ça ensemble... Dans ce tome, on voit beaucoup les points de vue de "l'autre côté" à savoir, l'ombre (vu que Sofia est la lumière) aka le Doyen, père de tous les vampires. J'ai beaucoup apprécié sa relation avec Emilia et la manière dont il la manipule et la contrôle. Sur le personnage de Derek même si j'ai trouvé un peu gnangnan la façon dont il s'accroche à Sofia, j'ai aimé son lâché prise et sa relation avec Emilia. Sur cette dernière, j'ai trouvé ce personnage très touchant, tous les sacrifices qu'elle a fait pour s'assurer l'amour de Derek et tout ça pour n'en avoir que l'illusion... Dans la série personnages que je vais regretter, je vais citer Ingrid, j'ai trouvé que ce personnage était particulièrement bien détaillé dans ce tome et très humain au final, j'ai apprécié de voir son désespoir et le choix final qu'elle a fait entre Aiden et Sofia... Je suis déçue de ne plus la revoir mais il faut admettre que c'est plus logique ainsi.

En revanche, le triangle amoureux Kyle/Ian/Anna m'a royalement ennuyée... Même si c'est grâce à eux que le remède est trouvé ( par contre, j'ai été surprise de lire que les "enfants" du Doyen le connaissaient, dans ce cas pourquoi Emilia ne l'a pas utilisé en demandant la protection de l'Ombre ??) La fin avec le bonheur nuptial de Derek et Sofia est mignonne mais j'attends beaucoup des chasseurs dans les prochains tomes parce que même si le remède a été trouvé, je doute que les choses se passent aussi facilement

Ce que j'aime : Emilia et Ingrid, leur désespoir palpable et la manière dont le Doyen les manipule. La nature du remède, les quelques problèmes rencontrés par Sofia et Derek (notamment le fait qu'il boive son sang sans demander), la relation Derek /Emilia (qui aurait mérité de s'approfondir un peu plus)

Ce que j'aime moins : les destins d'Ingrid et d'Emilia, le fait qu'on passe trop vite sur la relation Derek/Emilia, le trio Kyle/Ian/Anna sans intérêt à mes yeux, la relation de Derek et Sofia

En bref : Un bon tome qui nous permet d'en apprendre plus sur les Ténèbres et qui nous montre enfin ce fameux remède !

Ma note

7,5/10

J'ai retrouvé ce qui m'avait plu dans les 3 premiers tomes - un bouquin parfaitement ficelé qui nous tient en haleine du début à la fin. J'ai adoré voir les personnages évolués et j'ai eu des pincements au cœur même pour des personnages que je n'aimais pas. Bien qu il y ait beaucoup de narrateurs tout s'imbriquent parfaitement et c'est un régal à lire et à suivre les aventures de Sofia et Derek et de leur communauté de l'Ombre. Vivement la suite ...

Un couple superbe pour une saga qui change de l'ordinaire !

Une nuance de vampire, Tome 5 : Un éclat de soleil

• France : 2016-08-01 (Français)

Aleena l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-07T22:36:32+02:00
EloLML l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-02T13:28:22+02:00

• A Blaze of Sun - Anglais