Livres
529 257
Membres
549 854

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une nuance de vampire, Tome 6 : La Porte de la nuit



Description ajoutée par cdv25 2016-06-03T11:24:58+02:00

Résumé

L’AVANT-DERNIER tome de l’aventure de Derek et Sofia !

Re-bienvenue sur l’Ombre…

Derek et Sofia profitent enfin d’un répit bien mérité. Durant leur séjour à l’hôtel, endroit où l’on mange bien et l’on jouit de la mer et du beau temps, Sofia est ravie de voir Derek se réadapter au monde humain.

On dirait presque un jeune couple normal, mais un monstre aux yeux rouges tapi dans l’ombre scrute leurs moindres mouvements, attendant le signal d’attaque…

Remarque : L’histoire de Derek et Sofia s’achève au tome 7 de la série, L’aurore du jour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 249 lecteurs

extrait

– Alors c’est ici que tu as grandi, a-t-il dit en regardant par la fenêtre.

J’ai voulu essuyer les larmes qui bordaient mes paupières, menaçant de se déverser sur mes joues, mais il était trop tard. Derek a posé la main sur la mienne et l’a serrée fort.

« Tout va bien aller, Sofia. »

– Je sais, ai-je répondu en souriant faiblement. Cet endroit me rappelle beaucoup de choses, c’est tout.

Bientôt, le taxi s’est arrêté devant la maison des Hudson – maison qui contenait tellement de souvenirs qui m’étaient chers, souvenirs de mon meilleur ami, Ben, dont j’avais été amoureuse pendant des années. Ben était le seul garçon qui ait représenté une menace contre mon amour pour Derek. Il m’était précieux à ce point-là. Et maintenant il est parti.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce livre est stressant, tellement il y a de rebondissements. J’ai dévoré ce tome, plus vite que les vampires ne boivent, voulant toujours connaître la suite plus vite que le déroulement des pages. Pourtant, j’en lis un par jour !

Chaque page est un rebondissement.

Afficher en entier
Argent

Derk et Sofia, les voilà mari et femme. Ils sont partis en lune de miel. Mais cela ne va pas durer. Les ennemis ne sont jamais bien loin. Comment vont-ils s’en sortir maintenant que Derek est devenu humain et sans défense ?

Les énigmes s’enchainent et j’adore de plus en plus ce couple qui essaie de construire leur avenir.

C’est vraiment triste que Sofia passe sa première grossesse sans Derek pour vivre cet évènement.

Afficher en entier
Or

J'ai lu ce livre en une journée.

Absolument génial, on sent l'évolution des personnages à l'apogées et de l'intrigue avec de nouveaux ennemis sombre et très puissant.

Commençons part la couverture, tout simplement magnifique.

Cet avant-dernière histoire centré sur Sofia et Derek, commence par leur lune de miel au soleil, avec un Derek bronzé et humain qui à peur de retourné sur l'Ombre toujours assiégé par les chasseurs.

Mais comme nos tourtereau sont des spécialistes en problème ils sont kidnapper par les enfants du Doyen, Clara et Kiev.

Peut à peut on voit que Sofia sombre dans les ténèbres (dommage que ce n'est pas plus décris)On apprend aussi l véritable nature des chasseurs et pourquoi leurs symbole est un faucon. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce sont des Gardiens des être ailés immortel ennemis juré des Doyens. Les nouveaux pouvoirs de Derek sont impressionnant.

Les sorcière mon un peu déçu surtout l'Intemporel Spoiler(cliquez pour révéler)qui remet Sofia à l'ennemi.

Et ont fini avec Sofia transformé en vampire. Waouh !!!

Voila ce livre nous donne beaucoup de révélation mais il manque un peu de sentiment pour moi, surtout que dans les autre tomes il y en avait beaucoup. Bien que cela donne un équilibre ente les tomes

Afficher en entier
Bronze

L'histoire s’essouffle... j'ai continué juste pour terminer la saga

Afficher en entier
Lu aussi

Ça bouge un peu mais pas de quoi s'emballer. J'espère que ça s'améliore sans changer pour autant

Afficher en entier
Argent

C'est sans doute ce tome que j'apprécie d'un bout à l'autre. Mis à part la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)il y a toujours quelqu'un qui veut Sofia cette histoire n'en finit pas. Heureusement, le tome suivant est le dernier.

Afficher en entier
Argent

L'épisode commence avec Derek et Sofia nageant dans le bonheur (avec un Derek qui découvre la vie humaine) et visitant des maisons pendant que la situation de l'Ombre est plus que tendue mais... nos amoureux roucoulent et se vautrent dans leur lune de miel. Dieu merci, delà ne dure que quelques pages... Kiev les enlève au nom de son père le Doyen et Derek et Sofia se retrouvent emprisonnés dans la Forteresse de Sang. Là, Sofia retrouve Abby, sa soeur adoptive et découvre que l'humanité de Derek a des inconvénients ... Bien entendu nos deux amoureux sont rapidement séparés : Derek se retrouve dans le sanctuaire des sorcières, muni d'étranges pouvoirs tandis que Sofia reste à la Forteresse de Sang et apprend qu'elle est enceinte de jumeaux (un malheur n'arrive jamais seul...)

Sur l'Ombre, Vivienne commence à vouloir des choses pour elle-même... notamment l'amour et Xavier.

Dans ce contexte, alors que tous les personnages commencent à réagir de manière égoïste, le Doyen (enfin, les doyens) a toute la latitude pour ancrer ses ténèbres. Et ce qui est plus que plaisant c'est de lire que Sofia y succombe enfin ! Peu à peu, le fait d'être enceinte et de vouloir protéger ses enfants la pousse à faire passer son intérêt avant celui des autres et j'ai particulièrement apprécié l'instant où le Doyen peut enfin venir à elle.

La fin du tome est trépidante à souhait et donne envie de lire la suite, surtout pour connaitre le destin des enfants, de Sofia et bien entendu la nature des Gardiens (qui ne me semblent pas plus sympathiques que les Doyens)

Ce que j'aime : l'univers s'enrichit de plus en plus, Sofia est enfin sensible aux ténèbres.La relation de Sofia et de Kiev, le changement de Vivienne, le côté très sombre de ce tome

Ce que j'aime moins : les chasseurs et les Gardiens en général peu sympathiques. Les nouveaux pouvoirs de Derek ne sont pas expliqués...

En bref : Un excellent tome où l'histoire devient de plus en plus sombre et moins fleur bleue

Ma note

8/10

Afficher en entier
PAL

J'apprécie beaucoup l'univers de ces romans, cependant là sa commence à être pas mal répétitifs en ce qui concerne Derek et Sofia.

Tout autour continu son court, les intrigues se poursuivent et c'est vraiment pas mal.

La relation Derek/Sofia en soi ce n'est pas ça qui me fait parfois soupirer c'est les "oui ... mais" , "je l'aime ... mais ça c'est un obstacle" enfin je vois que vous voyez de quoi je parle sans que je spoiler. Du coup je vais faire une petite pause dans cette saga avant de poursuivre.

Afficher en entier
Argent

De mieux en mieux.

J'ai enchainé la suite immédiatement

Afficher en entier
Diamant

Vraiment un super tome encore, on reste sur sa faim !!

J'ai hâte mais vraiment hâte de lire le dernier tome de l'aventure de Derek et Sofia !!!

Afficher en entier

Date de sortie

Une nuance de vampire, Tome 6 : La Porte de la nuit

  • France : 2016-08-29 (Français)

Activité récente

oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-08T20:19:16+01:00
bree l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-22T21:24:30+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 249
Commentaires 12
extraits 1
Evaluations 45
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode