Une nuance de vampire, Tome 8 : Une nuance de Novak

Description ajoutée par cdv25 2016-06-03T11:36:14+02:00

À l’insistance des lecteurs, Derek, Sofia et leurs jumeaux sont de retour pour de nouvelles aventures !

« Remarquable… Le meilleur des livres de l’Ombre jusqu’à maintenant. » - S. Bridges ★★★★★

Je n’aurais jamais cru que Derek et moi serions prêts à nous retransformer en vampires.

Mais parfois, la vie est imprévisible. Comme les étranges disparitions d’humains qui ont commencé à se produire sur la côte autour de nous.

Rien de ces enlèvements si près de notre propre territoire n’aurait été mystérieux si les vampires de l’Ombre n’avaient pas cessé de boire du sang humain presque vingt ans plus tôt…

Réservez votre billet pour l’Ombre. ACHETEZ MAINTENANT !

« J’étais tellement excitée en achetant ce livre. Je l’ai lu en une seule nuit frénétique. Bella ne cesse d’écrire des incontournables. Croyez-moi, cette série s’améliore de tome en tome. »

- Christine Salisbury ★★★★★

« Si vous vous cherchez une bonne lecture, vous l’avez trouvée. Bella vous accroche avec l’histoire des jumeaux, puis elle les laisse vous la raconter eux-mêmes. Les autres personnages sont toujours là, mais il est temps d’entendre ce que la nouvelle génération a à dire ! Je me sens perdue à nouveau et j’attends ma prochaine visite de l’Ombre avec impatience ! » - Peggy, cliente Kindle ★★★★★

« J’ai adoré ce roman tout autant que les autres. La nouvelle génération promet d’être aussi fascinante que ses parents. » - Claudia Riggs ★★★★★

« Je suis si heureuse que Bella ait décidé d’écrire un autre roman ! Il était parfait. Je n’aurais pas pu demander mieux. De l’action, de l’aventure, de l’AMOUR, de la romance, du suspense… tout y était ! - Candy Evans ★★★★★

Remarque : ce tome est la suite de L’aurore du jour (Une nuance de vampire 7)

“Sometimes, choices you’ve made in the past limit the choices you have today.”

En reprenant la suite de l'histoire avec les enfants de Derek et Sofia, on sent comme u élan de "renouveau".

Ce premier tome est surtout centré sur Rose bien nous ayons comme d'habitude, les points de vue de plusieurs personnages.

Ce tome était sympathique sans pour autant être exceptionnel.

La romance n'est pas terrible à mon goût, elle est nettement moins bien que celle entre Sofia et Derek (qui n'est pourtant pas l'une des meilleures que j'ai lue !).

Je sens que le personnage de Rose ne va pas me plaire du tout. J'ai comme l'impression qu'elle est "envahissante" avec Caleb, vampire qui ne lui rend que rarement son intérêt (bien qu'on sache par son point de vue qu'il partage ses "sentiments").

Un peu déçue de ce premier tome avec les enfants de Sofia et Derek mais laissons une chance à la suite !

Cela reste un livre plaisant à lire malgré ces quelques remarques.

J'ai trouver ce tome original car les personnages principaux sont maintenant les enfants de Sofia et Derek. J'ai passer un bon moment de lecture.

L'histoire de Sofia et de Derek s'était clos au précédent tome et nous retrouvons dans ce dernier nos héros au second plan. En effet, l'histoire se déroule 17 ans plus tard et met surtout en scène leurs enfants Rose et Ben. Bon, ok, en vérité ce tome est plutôt consacré à Rose.

Donc Sofia et Derek (et leurs enfants) ont connu une vie humaine pendant toutes ces années tout en continuant à gérer l'Ombre. Mais le temps passe et les disparitions inquiétantes (ressemblant beaucoup aux "volatilisations" de L'Ombre d'avant) se succèdent... Nos amis soupçonnent les vampires mais à leur connaissance, ils sont les seuls sur Terre et l'accès à Cruor est éteint... Sauf que ce n'est pas le cas ! Du coup Derek et Sofia décident alors de se re transformer tandis que leurs enfants (qui ont fait le même choix) profitent de leur dernier été humain. Et là... c'est le drame ! Rose et Ben sont enlevés...

Si on a peu d'informations sur Ben on suit les péripéties de Rose, enlevée par un beau vampire nommé Caleb qui est torturé, ça vous rappelle quelque chose ? Normal c'est exactement la même histoire que pour Sofia et Derek : Caleb voit même Rose comme "sa lumière". Comme Derek, Caleb a une sorcière à sa disposition et comme la défunte Cora, celle ci un peu folle... Donc on va dire que ce n'est pas très original... D'autant plus que comme Sofia, Rose souffre d'un léger complexe d'infériorité. Cependant, même si c'est du réchauffé j'ai bien aimé le personnage de Rose et l'histoire de vie de Caleb. La fin du tome (toujours cette obsession des vampires pour les immunes) laisse augurer de nouvelles aventures et j'espère que la trame s'écartera cette fois franchement de "la première époque"

Ce que j'aime : Rose et Caleb, l'histoire de Caleb, son repaire

Ce que j'aime moins : le côté idyllique de l'Ombre (du moins avant le drame) : tout le monde y est beau, gentil et vit une super existence. Le fait que l'histoire de Rose et Caleb ressemble quasi mot pour mot à celle des parents de Rose

En bref : Des héros attachants pour ce premier tome d'une nouvelle époque mais malheureusement ça sent un peu le réchauffé. J'ai aimé mais j'espère que la suite sera plus originale

Ma note

8/10

Une nuance de vampire, Tome 8 : Une nuance de Novak

• France : 2016-10-10 (Français)

EloLML l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-02T13:29:01+02:00