Une nuance de vampire, Tome 9 : Les Liens du sang

Description ajoutée par cdv25 2016-06-03T11:38:08+02:00

Préparez-vous à retourner sur l’Ombre…

Dès qu’il posera les yeux sur lui, Derek arrachera le cœur de Caleb pour ce qu’il a fait.

Rose est convaincue que le vampire est innocent. Mais ma fille a été dupée. Personne d’autre que Caleb aurait pu nous enlever notre chère amie.

J’observe l’océan obscur par la fenêtre du sous-marin alors que nous fonçons vers notre destination…

Êtes-vous prêts à vous perdre sur l’Ombre à nouveau ?

Ce tome est la suite d’Une nuance de Novak (Une nuance de vampire 8)

“We just need to sit tight and wait for them to return with Anna. And once they do, the island will be able to breathe again.”

Bon livre dans l'ensemble.

L'histoire se développe à son rythme et laisse place à de nouvelles intrigues. La suite est prometteuse bien qu'il y ait quelques éléments qui me déplaisent dans l'écriture.

J'ai peur que l'auteur n'aille trop loin et se perde dans l'élaboration de ses nouveaux mondes. On se rappelle du monde des faucons... c'était vraiment bizarre et j'espère qu'on ne retournera pas dans cet optique là avec les "mondes parallèles surnaturels" car cela pourrait vite devenir lourd.

Aussi, j'ai quelquefois l'impression que les solutions à leurs problèmes arrivent trop vite et trop facilement (ex : comme par hasard Ben libère une sorcière aussi puissante qu'Annora au moment où cette dernière va attaquer l'ombre ; ou encore la réunion de fin sur l'île).

Ce sont quelques éléments qui me font sourire car c'est un peu gros mais bon, cela reste plaisant à lire et on passe un agréable moment donc on pardonne ! (du moment que ça ne s’amplifie pas ;))

Un nouveau tome qui continue à recentrer l'histoire sur les jumeaux Novak surtout Rose et sa relation compliquée avec le vampire Caleb. Néanmoins, ce tome rompt avec les précédents en ne mettant pas en avant la romance qui, même si elle est toujours présente (avec la relation Caleb/Rose compliquée par les sentiments de Griffin pour la jeune femme et l'histoire que l'on devine naissante entre Ben et Abby) passe au second plan. Là, on se concentre vraiment sur les différentes îles et surtout l'affrontement entre les sorcières noires qui éclipsent totalement celles du Sanctuaire. Beaucoup de choses se passent dans ce tome et l'on découvre de nouveaux portails et donc de nouveaux "mondes parallèles" à travers la quête pour retrouver Anna l'immune...Le retour de Kiev est également une bonne surprise même si j'ai été frustrée de ne pas connaitre son histoire, j'aurais aimé la découvrir en même temps que Sofia. La fin du tome augure un prochain opus plus sombre et une nouvelle occasion pour Rose de se frotter (au propre comme au figuré) à Caleb...

Ce que j'aime : le retour de Kiev, la nouvelle dynamique entre les mondes et l'arrivée des sorcières noires

Ce que j'aime moins : la déception d'Aiden (j'ai pas compris les raisons de l'auteure) et le fait d'être laissée dans l'ignorance de ce qui est arrivé à Kiev

En bref : Un nouveau tome qui bouscule les codes du monde en introduisant de nouvelles menaces. Beaucoup plus d'aventure que de romance ce qui permet à la série de prendre un nouveau souffle

Ma note

7,5/10

Une nuance de vampire, Tome 9 : Les Liens du sang

• France : 2016-10-31 (Français)

EloLML l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-02T13:29:14+02:00