Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une nuit à l'hôtel



Description ajoutée par Hrader 2011-03-01T03:22:34+01:00

Résumé

Dans "Une nuit à l'hôtel", Yves Beauchemin a réuni des "Vues de la ville" et des "Vues d'Abitibi". Dans les premières, on retrouvera le romancier de Montréal, attentif aux mouvements secrets de la métropole québécoise. "Un concert mortel" nous entraîne d'abord dans l'enquête, sinueuse à plaisir, menée par le privé Bruno Brunelle sur la mort si étrange d'un vieil avocat nommé Kirby.

Après "Le boléro", qui nous plonge cette fois dans le Trois-Rivières de 1900, viennent les vues d'Abitibi. "La cabane" et "Cybèle" racontent délicieusement une enfance que l'on devine proche de l'auteur, alors que, dans "Une nuit à l'hôtel", Yves Beauchemin se souvient d'une drôle d'expérience vécue avec sa compagne parmi des bûcherons ivres

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Hrader 2011-03-01T03:16:08+01:00

« - Voici comment je vois les choses. Nous n'avons pas affaire ici à une brute démente qui règle ses comptes à grands coups de hache. Il s'agit d'un fou raffiné, calculateur, imaginatif et sans doute fort cultivé. Vous avez remarqué comme moi l'absence de toute trace de violence. J'en conclus que l'assassin a d'abord drogué sa victime pour un certain laps de temps - avec du cognac << enrichi >>, par exemple, ce qui lui a permis de procéder à son installation en toute tranquilité. Puis, il a attendu le réveil du pauvre homme et s'est donné le plaisir d'assister à son exécution à retardement, jambes croisés et sourire aux lèvres. Vous avez là un cas typique de vengeance démentielle. Le motif ne sera pas facile à trouver. Il ressemble à l'assassin : bizarre, anormal, étonnant. Il va falloir se retrousser les manches et travailler dans l'étrange et le symbolique. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Une nuit à l'hôtel

  • France : 2008-11-07 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode