Livres
421 293
Membres
337 565

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une nuit à New York



Description ajoutée par Pimus 2010-07-13T05:10:49+02:00

Résumé

Il y a trois semaines, deux jours et vingt-trois heures qu'elle m'a dit " c'est fini ". Et la voilà déjà avec un autre. Ils s'approchent du comptoir. Il faut que j'agisse. Je me tourne vers une fille que je ne connais même pas, et je lâche : Tu veux bien être ma copine pendant les cinq prochaines minutes ? Nick et Norah n'ont rien en commun. Sauf un premier baiser, censé durer cinq minutes. Et qui va se prolonger toute une nuit. Une seule nuit ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 433 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par gabrialle90 2012-04-09T19:42:04+02:00

- Non. Dis lui juste qu'il a totalement foiré quand il a laissé Norah monter dans ce taxi.

Il y a un silence, puis :

- Qui c'est putain ?

- Dis lui aussi que je suis super soulagé qu'il se soit enfin libéré de cette salope de Tris.

- Tu plaisantes, là ?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Je suis peut être un ovni, quand je lis toutes les bonnes appréciations que le livre a reçu. Peut être que si je le lisais de nouveau j'aimerais finalement ? Mais... Franchement l'histoire pour moi n'était vraiment pas bien ! Il n'y avait pas une seule seconde d'action. Le fait de rencontrer un vocabulaire familier m'a un peu étonnée, mais pas tellement dérangé. C'était vraiment une histoire sur l'amour,donc un peu ennuyant. Sans fondement. Vraiment pas terrible. Et le film ! Je n'en parle même pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VHappy
Or

J'ai bien aimer ce livre je l'ai lu en 4h sans mentir il y a eu beaucoup de je taime moi non plus mais c'est une tres belle histoir d'amour <3

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2018-06-06T12:44:41+02:00
Argent

Une histoire légère qui donne envie de croire en l'avenir, de laisser une chance aux "peut-être" et de prendre son courage en mains pour vivre selon son envie malgré les possibles conséquences.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par debodisco 2018-05-02T22:01:23+02:00
Argent

Une petite douceur, une nuit, une rencontre. J'ai été vraiment étonnée mais l'originalité de cette histoire m'a vraiment touché. A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liesel19 2017-12-20T19:11:58+01:00
Argent

Un de mes premiers livres en VO, c'est une histoire intéressante et divertissante et les personnages sont attachants...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lady-chat 2017-12-09T19:52:50+01:00
Or

Ce livre est très bien écrite, et elle est très inintéressante. C'est dure de rentrer dans l'histoire mais c'es t dure de ressortir de ce livre. ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheFangirl 2017-02-22T21:08:17+01:00
Bronze

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce livre. Le style d'écriture ne m'a pas du tout attiré, l'histoire m'a paru trop rapide et les personnages n'ont pas grand chose d'intéressants. Les 50 dernières pages du livre rattrapent un peu le tout pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par licevvnda 2016-08-25T22:21:31+02:00
Bronze

Un peu trop rapidement expédié à mon goût mais ça reste un livre agréable à lire. Il fait sourire et c'est le principal. Ce n'est pas un chef d'œuvre de la littérature érotique, peut-on réellement parler de littérature érotique ? Il y a peu d'action, bref pas de quoi en faire un drame mais quand je l'ai lu (au alentour de mes 12 ans je crois) je l'ai bien apprécié car ça reste une jolie histoire d'amour qui commence de manière quelque peu inconvenante. Pour faire passer le temps pourquoi pas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louching 2016-02-25T21:33:50+01:00
Diamant

Je ne suis pas très histoire d'amour, mais j'ai beaucoup apprécier celui-ci. Il est cout et se lit rapidement, il n'en fait pas trop dans la niaiserie et est donc méga simpa à lire comme ça pour passer le temps!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par The-Skyline 2015-11-21T23:34:58+01:00
Lu aussi

J'avais lu tellement de positif sur ce livre qu'après finalement recu en commande (le bouquin n'étant pas disponible à la librairie préférée), je me suis jetée dessus.

Mais j'ai eu du mal à m'accrocher au début de l'histoire et quand ça a commencé à bien me plaire c'était la fin de livre... Et j'ai trouvé la fin décevante ! Je déteste ce genre de fin qui laisse le lecteur en plan !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlle_anaiss 2015-11-04T21:18:27+01:00
Lu aussi

Je l'ai lu lorsque j’étais au collège et je me souviens que j'avais bien aimé ce livre. Il est à la fois drôle et original. En plus il se lit facilement et rapidement : j'ai du le finir en une journée!

Je le conseille par contre plus à des collégiens qu'à des lycéens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par x-Key 2015-11-02T18:17:02+01:00
Or

J'avais beaucoup aimé le film il y a quelques années (même s'il faudrait que je le revois aujourd'hui pour me refaire une petite idée) et c'est en partie pour cette raison que je voulais découvrir le roman de David Levithan et Rachel Cohn. Et c'est bien simple : l'histoire d'amour entre Nick et Nora prend tellement plaisir à casser les codes et dégage tellement de naturel que j'ai adoré ma lecture.

J'ai beaucoup aimé suivre cette romance en alternance du point de vue des deux protagonistes. Découvrir la façon de penser de chacun de ces deux ados un peu perdu, leurs attentes, leurs goûts musicaux, leurs particularités tout au long de cette nuit. Les deux visions se complétaient au final très bien et je n'ai pas trouvé un seul des passages de ce roman en trop ou inutile.

Placer cette rencontre sur fond de musique donne un petit charme particulier à l'histoire, un style un peu rétro, un brin grunge, qui change de ces petites amourettes à l'eau de rose. Une rencontre qui dure le temps d'une nuit. Durant toute la nuit, Nick et Nora se perdent de vue, se retrouvent, se heurtent, s'apprivoisent. J'ai vraiment apprécié la spontanéité qui se dégage du couple qu'ils finissent par former.

Bon et puis, l'écriture des deux auteurs m'a conquise. Certains passages possèdent juste ce qu'il faut de joliesse et de vérité pour réussir à toucher, faire rire ou tout simplement pour comprendre la frénésie (amoureuse !) qui s’abat sur les personnages.

Une chouette nuit toute en musique, coup de foudre et building new-yorkais.

Afficher en entier

Date de sortie

Une nuit à New York

  • France : 2012-03-07 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 433
Commentaires 108
Extraits 26
Evaluations 146
Note globale 7.39 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Nick & Norah's Infinite Playlist - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode