Une nuit à New York

Description ajoutée par Pimus 2010-07-13T05:10:49+02:00

Il y a trois semaines, deux jours et vingt-trois heures qu'elle m'a dit " c'est fini ". Et la voilà déjà avec un autre. Ils s'approchent du comptoir. Il faut que j'agisse. Je me tourne vers une fille que je ne connais même pas, et je lâche : Tu veux bien être ma copine pendant les cinq prochaines minutes ? Nick et Norah n'ont rien en commun. Sauf un premier baiser, censé durer cinq minutes. Et qui va se prolonger toute une nuit. Une seule nuit ?

Extrait ajouté par gabrialle90 2012-04-09T19:42:04+02:00

- Non. Dis lui juste qu'il a totalement foiré quand il a laissé Norah monter dans ce taxi.

Il y a un silence, puis :

- Qui c'est putain ?

- Dis lui aussi que je suis super soulagé qu'il se soit enfin libéré de cette salope de Tris.

- Tu plaisantes, là ?

Je suis peut être un ovni, quand je lis toutes les bonnes appréciations que le livre a reçu. Peut être que si je le lisais de nouveau j'aimerais finalement ? Mais... Franchement l'histoire pour moi n'était vraiment pas bien ! Il n'y avait pas une seule seconde d'action. Le fait de rencontrer un vocabulaire familier m'a un peu étonnée, mais pas tellement dérangé. C'était vraiment une histoire sur l'amour,donc un peu ennuyant. Sans fondement. Vraiment pas terrible. Et le film ! Je n'en parle même pas.

Commentaire ajouté par VHappy

J'ai bien aimer ce livre je l'ai lu en 4h sans mentir il y a eu beaucoup de je taime moi non plus mais c'est une tres belle histoir d'amour <3

Commentaire ajouté par TheFangirl 2017-02-22T21:08:17+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce livre. Le style d'écriture ne m'a pas du tout attiré, l'histoire m'a paru trop rapide et les personnages n'ont pas grand chose d'intéressants. Les 50 dernières pages du livre rattrapent un peu le tout pour moi.

Commentaire ajouté par licevvnda 2016-08-25T22:21:31+02:00

Un peu trop rapidement expédié à mon goût mais ça reste un livre agréable à lire. Il fait sourire et c'est le principal. Ce n'est pas un chef d'œuvre de la littérature érotique, peut-on réellement parler de littérature érotique ? Il y a peu d'action, bref pas de quoi en faire un drame mais quand je l'ai lu (au alentour de mes 12 ans je crois) je l'ai bien apprécié car ça reste une jolie histoire d'amour qui commence de manière quelque peu inconvenante. Pour faire passer le temps pourquoi pas

Commentaire ajouté par louching 2016-02-25T21:33:50+01:00

Je ne suis pas très histoire d'amour, mais j'ai beaucoup apprécier celui-ci. Il est cout et se lit rapidement, il n'en fait pas trop dans la niaiserie et est donc méga simpa à lire comme ça pour passer le temps!

Commentaire ajouté par The-Skyline 2015-11-21T23:34:58+01:00

J'avais lu tellement de positif sur ce livre qu'après finalement recu en commande (le bouquin n'étant pas disponible à la librairie préférée), je me suis jetée dessus.

Mais j'ai eu du mal à m'accrocher au début de l'histoire et quand ça a commencé à bien me plaire c'était la fin de livre... Et j'ai trouvé la fin décevante ! Je déteste ce genre de fin qui laisse le lecteur en plan !

Commentaire ajouté par mlle_anaiss 2015-11-04T21:18:27+01:00

Je l'ai lu lorsque j’étais au collège et je me souviens que j'avais bien aimé ce livre. Il est à la fois drôle et original. En plus il se lit facilement et rapidement : j'ai du le finir en une journée!

Je le conseille par contre plus à des collégiens qu'à des lycéens.

Commentaire ajouté par x-Key 2015-11-02T18:17:02+01:00

J'avais beaucoup aimé le film il y a quelques années (même s'il faudrait que je le revois aujourd'hui pour me refaire une petite idée) et c'est en partie pour cette raison que je voulais découvrir le roman de David Levithan et Rachel Cohn. Et c'est bien simple : l'histoire d'amour entre Nick et Nora prend tellement plaisir à casser les codes et dégage tellement de naturel que j'ai adoré ma lecture.

J'ai beaucoup aimé suivre cette romance en alternance du point de vue des deux protagonistes. Découvrir la façon de penser de chacun de ces deux ados un peu perdu, leurs attentes, leurs goûts musicaux, leurs particularités tout au long de cette nuit. Les deux visions se complétaient au final très bien et je n'ai pas trouvé un seul des passages de ce roman en trop ou inutile.

Placer cette rencontre sur fond de musique donne un petit charme particulier à l'histoire, un style un peu rétro, un brin grunge, qui change de ces petites amourettes à l'eau de rose. Une rencontre qui dure le temps d'une nuit. Durant toute la nuit, Nick et Nora se perdent de vue, se retrouvent, se heurtent, s'apprivoisent. J'ai vraiment apprécié la spontanéité qui se dégage du couple qu'ils finissent par former.

Bon et puis, l'écriture des deux auteurs m'a conquise. Certains passages possèdent juste ce qu'il faut de joliesse et de vérité pour réussir à toucher, faire rire ou tout simplement pour comprendre la frénésie (amoureuse !) qui s’abat sur les personnages.

Une chouette nuit toute en musique, coup de foudre et building new-yorkais.

Commentaire ajouté par Kyuura2b 2015-10-31T17:17:23+01:00

Nick & Norah's infinite playlist… Fan de David Levithan, je me devais de lire ce roman.

Pour une fois, je n'avais pas d'attente particulière, je voulais juste passer un bon moment, sans prise de tête. Et je suis contente d'avoir choisis ce livre.

Je n'avais jamais lu de livre écrit à quatre mains et je ne connaissais pas du tout Rachel Cohn alors je ne savais pas du tout ce que ça allait donner.

Lu en VO, j'ai vraiment apprécié le style des deux auteurs. le double point de vue par alternance nous aide à mieux cerner les personnages et à encore plus les apprécier.

Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai tout de même vraiment aimé ce livre. L'humour, les personnages et leur répartie, l'univers musical très présent…

Bref, ce roman se lit très vite, j'ai passé un très bon moment et je lirais d'autres livres de ces deux auteurs talentueux.

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2015-09-05T10:52:20+02:00

Un livre ... comment dire... troublant, pas comme les autres mais très original. Rapide à lire avec de multiples références à des groupes de musique. Par contre j'ai trouvé certaines explications superflus tandis qu'il en manquait d'autres à certains moments...

Commentaire ajouté par Nanoue 2015-08-18T21:56:28+02:00

La première chose que je peux dire c'est que je ne m'attendais pas à ça!

J'ai vu le film il y a un petit moment et il me restait encore quelques bribes en mémoires et autant j'avais trouvé le film sympatoche mais sans plus autant j'ai trouvé que le livre avait quelque chose de touchant et de plus intéressant, surtout en ce qui concerne les personnages qui étaient "vrais".

J'ai beaucoup apprécié le point de vue alternés de nos deux héros pour chaque chapitre et d'avoir surtout certaines actions racontés par les deux de manières totalement différentes. Différence entre cerveau féminin et cerveau masculin. Enfin bref, une lecture très intéressante et agréable sans être non plus exceptionnelle !

Commentaire ajouté par stellae 2015-08-18T13:13:44+02:00

Une très belle histoire très réaliste pour une fois ! Le genre de chose que l'on peut tous vivre quand on a l'art de voir la vie normale sous un angle plus poétique. Le film est très bon aussi bien qu'il y ait quelques changements.

• Nick & Norah's Infinite Playlist - Anglais