Une nuit à Rome, tome 1

Description ajoutée par x-Key 2012-05-10T14:20:32+02:00

Raphaël et Sophia vivent ensemble. Quelques jours avant son anniversaire, Raphaël reçoit une vieille VHS par la poste. Il la visionne et se redécouvre à 20 ans avec une de ses premières amours. Marie. Tous les deux s'étaient filmés et s'étaient promis, quoi qu'il advienne de leur vie, de passer la nuit de leurs 40 ans ensemble. A Rome. Un coup de téléphone, le lendemain. Marie. La même voix qu'il y a 20 ans.

Les mêmes intonations, le même rire... Bien sûr, ce serait complètement puéril de tout plaquer et d'aller la retrouver en Italie. Ce serait stupide et immature. Mais comment résister à une promesse stupide et immature ?

Commentaire ajouté par hanna86 2018-05-27T19:54:06+02:00

Super BD, j'ai vraiment beaucoup aimé malgré que je trouve le personnage principal assez antipathique et que son comportement envers les femmes laisse franchement à désirer. Cependant j'ai beaucoup aimé les dessins qui sont d'une beauté sans nom. La fin est vraiment pas cool car c'est vraiment là où cela commence à être intéressant donc je vais vite commencer le tome 2. J'ai hâte de voir évoluer la relation entre les 2 protagonistes et voir ce que va finalement donner leur "nuit à Rome".

Commentaire ajouté par audmathi 2015-09-11T10:06:34+02:00

Super envoûtante j'ai lu les deux d'une traite laisse un goût de déjà vu de déjà vécu. Vraiment bien agencée et dessinée simple humaine et romaine !! À lire

Commentaire ajouté par Nath56 2014-05-30T18:04:44+02:00

Une bd choisie lors des "48h de la Bd" mais un peu déçue parce que je croyais qu'il s'agissait du tome 1 alors qu'en fait c'est une bd spécialement faite pour les 48h...

Bref, j'aime beaucoup le dessin et l'histoire à l'air assez sympa, donc au final, je vais devoir racheter les 2 tomes !

(Pour ceux qui aiment la bd et qui ne connaissent pas encore, les 48h de la bd c'est tous les ans, votre libraire vous offre gratuitement une bande dessinée à choisir parmi 8 titres.)

Commentaire ajouté par Moutt-moutt 2014-05-19T16:07:08+02:00

Un petit coup de cœur pour cette BD, les graphismes sont plutôt bien et l'histoire me plait beaucoup ! Surtout le fait de nous montrer la "fin au début", ça ma tout de suite intriguée !

Commentaire ajouté par obelix 2013-01-13T15:14:38+01:00

De bons dessins, une histoire qui commence par la fin et donc on part du début ensuite pour connaître ce qui va amener à cette triste issue. Un amour destructeur et un homme qui se laisse mener par le bout du nez, foutant sa vie en l'air...

Une nuit à Rome, tome 1

• France : 2012-05-02 (Français)

ADuf l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-19T23:42:28+02:00
hanna86 l'ajoute dans sa biblio or