Commentaire ajouté par Moutt-moutt 2014-05-19T16:07:08+02:00

Un petit coup de cœur pour cette BD, les graphismes sont plutôt bien et l'histoire me plait beaucoup ! Surtout le fait de nous montrer la "fin au début", ça ma tout de suite intriguée !

Commentaire ajouté par obelix 2013-01-13T15:14:38+01:00

De bons dessins, une histoire qui commence par la fin et donc on part du début ensuite pour connaître ce qui va amener à cette triste issue. Un amour destructeur et un homme qui se laisse mener par le bout du nez, foutant sa vie en l'air...

Commentaire ajouté par Nath56 2014-05-30T18:04:44+02:00
PAL

Une bd choisie lors des "48h de la Bd" mais un peu déçue parce que je croyais qu'il s'agissait du tome 1 alors qu'en fait c'est une bd spécialement faite pour les 48h...

Bref, j'aime beaucoup le dessin et l'histoire à l'air assez sympa, donc au final, je vais devoir racheter les 2 tomes !

(Pour ceux qui aiment la bd et qui ne connaissent pas encore, les 48h de la bd c'est tous les ans, votre libraire vous offre gratuitement une bande dessinée à choisir parmi 8 titres.)

Commentaire ajouté par hanna86 2018-05-27T19:54:06+02:00

Super BD, j'ai vraiment beaucoup aimé malgré que je trouve le personnage principal assez antipathique et que son comportement envers les femmes laisse franchement à désirer. Cependant j'ai beaucoup aimé les dessins qui sont d'une beauté sans nom. La fin est vraiment pas cool car c'est vraiment là où cela commence à être intéressant donc je vais vite commencer le tome 2. J'ai hâte de voir évoluer la relation entre les 2 protagonistes et voir ce que va finalement donner leur "nuit à Rome".

Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2020-03-08T14:46:33+01:00

Commentaire pour les 3 premiers tomes:

Raphael et Marie se sont aimés à l'âge de vingt et se sont promis de passer la nuit de leur 40 ans ensemble. Quelques jours avant de fêter ses 40 ans, Raphael reçoit une VHS où est enregistrée leur promesse de se retrouver à Rome pour une seule et unique nuit. Sauf que depuis, Raphael a refait sa vie avec une autre femme et hésite à rejoindre son amour de jeunesse.

J'ai bien aimé suivre Raphael et Marie mais aussi leurs conjoints respectifs qui subissent malgré eux cette promesse faite des années plus tôt. Quand j'ai emprunté cette BD à la bibliothèque, je ne savais pas qu'il y avait un tome 4 pas encore publié. Du coup, je suis en plein suspense mdr. J'ai eu un peu de mal avec le dessin. J'ai parfois eu du mal à reconnaître certains personnages, comme par exemple, dans le tome 2 où je n'ai pas reconnu Sophia. Elle avait des traits masculins dans l'une des scènes et je l'ai confondu avec un autre personnage :/ A part ça, j'ai beaucoup aimé l'histoire :D

Commentaire ajouté par Moumik 2020-10-21T16:49:42+02:00

Je reste sceptique sur cette lecture. Je m attendais à des personnages plus attachants et une histoire plus profonde. Je n’ai ressenti aucune empathie en lisant. Mais ce n’est que le 1er tome et je vais lire les suivants car ma curiosité est piquée!

Commentaire ajouté par FLO29 2024-03-31T23:04:51+02:00

C'est une bonne illustration de la crise de la quarantaine.

C'est également une illustration de la volonté de ne pas changer, pas mûrir...

Pas un coup de cœur mais lisible.